Ariane 5GS V193 / Hélios 2B (18/12/2009)
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Lancement reporté au 17/12/09 sous réserve du bon déroulement des opérations sur la pièce défectueuse.
Mevag- Messages : 4
AFP - Le lancement de la fusée Ariane 5, emportant le satellite d'observation militaire Hélios 2B, a été reporté "de quelques jours" à la suite d'une "anomalie sur le lanceur", a annoncé mercredi à Kourou (Guyane) le PDG d'Arianespace, Jean-Yves Le Gall.
Le tir était initialement prévu mercredi à 13H26 locales (17H26 à Paris) mais, lors de la chronologie du lancement dans la nuit de mardi à mercredi, un "problème de pression dans la sphère d'hélium qui pressurise le lanceur" a été repéré, a précise le PDG d'Arianespace.
"Une fuite nécessitant un changement de valve a été détectée", a ajouté M. Le Gall, qui a expliqué à la presse que la fusée Ariane 5 devra être retirée du pas de tir pour être installée dans le bâtiment d'assemblage principal où sera effectuée la réparation.
selon un autre média, la date du 17 décembre est avancée comme le disait supra Mevag
http://www.cawa.fr/11-12-09---guyane-lancement-d-helios-2b-le-compte-a-rebours-a-commence-synd00126440.html
Le tir était initialement prévu mercredi à 13H26 locales (17H26 à Paris) mais, lors de la chronologie du lancement dans la nuit de mardi à mercredi, un "problème de pression dans la sphère d'hélium qui pressurise le lanceur" a été repéré, a précise le PDG d'Arianespace.
"Une fuite nécessitant un changement de valve a été détectée", a ajouté M. Le Gall, qui a expliqué à la presse que la fusée Ariane 5 devra être retirée du pas de tir pour être installée dans le bâtiment d'assemblage principal où sera effectuée la réparation.
selon un autre média, la date du 17 décembre est avancée comme le disait supra Mevag
http://www.cawa.fr/11-12-09---guyane-lancement-d-helios-2b-le-compte-a-rebours-a-commence-synd00126440.html
tatiana13- Messages : 6102
Mieux vaut un petit retard qu'un grand échec ;)
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Mieux vaut un petit retard qu'un grand échec ;)
Dommage que tout le monde ne pense pas comme cela, on aurait pu économiser des vies.
LM-5 a écrit:La curiosité de l'homme est sans limite ; ça tombe bien, l'espace est infini.
D'après Einstein, il n'y a pourtant que deux choses dont on soit sûr qu'elles sont infinies: l'Univers... et la bêtise humaine. Quoique dans le premier cas, il avouait lui-même ne pas en avoir encore la preuve formelle...
Kostya a écrit:LM-5 a écrit:Mieux vaut un petit retard qu'un grand échec ;)
Dommage que tout le monde ne pense pas comme cela, on aurait pu économiser des vies.LM-5 a écrit:La curiosité de l'homme est sans limite ; ça tombe bien, l'espace est infini.
D'après Einstein, il n'y a pourtant que deux choses dont on soit sûr qu'elles sont infinies: l'Univers... et la bêtise humaine. Quoique dans le premier cas, il avouait lui-même ne pas en avoir encore la preuve formelle...
Absolument, cher Konstantin :D
Invité- Invité
a priori , tous les équipements sont prêts pour le lancement selon la presse
Après la détection d'un "problème de pression dans la sphère d'hélium qui pressurise le lanceur", et qui avait provoqué mercredi dernier l'annulation du lancement, "les actions correctives sur le sous-système de l'étage principal cryogénique étant en cours d'achèvement, Arianespace est en mesure de fixer la date du lancement du satellite Hélios 2B" par le lanceur Ariane 5 au jeudi 17 décembre 2009 à Kourou (Guyane) à 13H26 locales (17H26 heure de Paris).....
Helios 2B est la 33e charge utile militaire confiée au lanceur européen, qui effectuera lors du lancement sa 193e mission, la 49e d'une fusée Ariane 5.
Après la détection d'un "problème de pression dans la sphère d'hélium qui pressurise le lanceur", et qui avait provoqué mercredi dernier l'annulation du lancement, "les actions correctives sur le sous-système de l'étage principal cryogénique étant en cours d'achèvement, Arianespace est en mesure de fixer la date du lancement du satellite Hélios 2B" par le lanceur Ariane 5 au jeudi 17 décembre 2009 à Kourou (Guyane) à 13H26 locales (17H26 heure de Paris).....
Helios 2B est la 33e charge utile militaire confiée au lanceur européen, qui effectuera lors du lancement sa 193e mission, la 49e d'une fusée Ariane 5.
Encore un beau lancement d'Ariane en vue ! Quel rythme !
Invité- Invité
Salut a tous du FCSLM-5 a écrit:Encore un beau lancement d'Ariane en vue ! Quel rythme !
voici ce que je viens de récupérer sur leur site
Ictinos- Messages : 594
[quote="ICTINOSvoici ce que je viens de récupérer sur leur site[/quote]
il y a un truc qui me trotte !!!!!! au niveau de ces horaires
je me trompe ou non ?????
il me semble que cela ne colle pas !!! ou alors :drunken: :drunken: :drunken: :sleep: :sleep:
HELP :???:
il y a un truc qui me trotte !!!!!! au niveau de ces horaires
je me trompe ou non ?????
il me semble que cela ne colle pas !!! ou alors :drunken: :drunken: :drunken: :sleep: :sleep:
HELP :???:
:drunken: :drunken: :drunken: :sleep: :sleep:ICTINOS a écrit:[quote="ICTINOSvoici ce que je viens de récupérer sur leur site
c'est bien moi le pb
oubliez SVP la ligne des pendules c'était l'heure en temps reel au moment de ma saisie :oops: :oops: :oops:
je ne sais pas pourquoi je pensai bettement que c'était les heures locales au lancement !!! :wall: :wall: :wall:
je pensais rajouter de l'info et je n'ai fait que polluer le fil du forum
va falloir se surveiller papy et prendre tes gouttes :sage:
pour ceux qui vaudrait suivre en direct
2ème roll-out ok : http://www.arianespace.com/news-mission-update/2009/662.asp
Lancement demain à 17h26, heure de Paris (si tout va bien ... croisons les doigts !)
Lancement demain à 17h26, heure de Paris (si tout va bien ... croisons les doigts !)
indy0507- Messages : 572
Il n' y aurait-il pas quelqu'un pour donné l' adresse d' un site pour le décollage en direct(gratuit ;) )
Merci d' avance :D
Merci d' avance :D
Dernière édition par Vaneurom le Jeu 17 Déc 2009 - 8:33, édité 1 fois
Vaneurom- Messages : 100
http://www.videocorner.tv/index.htm
sur le lien tu as le compte à rebours ;)
sur le lien tu as le compte à rebours ;)
Lolodesbois- Messages : 370
Merci !!!
IL faut aller ou précisément pour voir le lancement?(dans le site)
Bonjour Vaneurom,
là http://www.arianespace.com/index/index.asp
tu cliques sur video corner et tu suis le processus pour la vidéo
j.c.
là http://www.arianespace.com/index/index.asp
tu cliques sur video corner et tu suis le processus pour la vidéo
j.c.
JC17- Messages : 77
Vaneurom a écrit:IL faut aller ou précisément pour voir le lancement?(dans le site)
Tu a le lien sur la page d'acceuil du site.
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Merci à tous pour les réponse :!: :D
Excuse moi julieindy0507 mais j' ai vu que le lancement est pour 16h26, non?
AAhhh :cheers: Okay excuser-moi
Et voici le Pecheur Bleu fidèle au poste en Direct Live du Taf
Mais comme j'ai une réunion ce soir je risque de rater le décollage
Si quelqu'un peut enregistrer les images des personnes VIP présentes se serait sympa
Il y a normalement Wayana sur place
Je suis ai demandé de se mettre bien en évidence avec une plume sur la tête
mais je ne sais pas si elle aura eu le temps de trouver la plume :blbl:
Mais comme j'ai une réunion ce soir je risque de rater le décollage
Si quelqu'un peut enregistrer les images des personnes VIP présentes se serait sympa
Il y a normalement Wayana sur place
Je suis ai demandé de se mettre bien en évidence avec une plume sur la tête
mais je ne sais pas si elle aura eu le temps de trouver la plume :blbl:
Le pecheur bleu- Messages : 141
Je suis aussi au boulot je me suis mis dans une salle tranquille avec un portable sur lequelle j'ai préparé tout ce qui me faut. je vais essayer d'enregistrer mais je ne garantit rien car de temps en temps j'ai le buffer qui se vide et cela coupe la liaison, en espérant que cela ira en s'améliorant
Bernard
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8