Le "phénomène lumineux" en Norvège
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Calme-toi Deepfield, je ne te reproche rien. Je t'ai simplement mis en garde de ne pas dériver sur le premier post, depuis on ne fait que parler de nomenclature. ;)
Quant à Kostya, rien ne dit qu'il parlait de toi, et puis c'est à prendre avec des pincettes. Ne prends pas la mouche comme ça, va, je suis sur que ce n'était pas méchant :)
Quant à Kostya, rien ne dit qu'il parlait de toi, et puis c'est à prendre avec des pincettes. Ne prends pas la mouche comme ça, va, je suis sur que ce n'était pas méchant :)
Merci Space Opera. ;)
DeepField- Messages : 1023
Ce qui m'impressionne quand même, c'est la précision de la spirale sur certaines images. J'imaginais(évidemment naïvement) qu'un tir de missile raté(peu importe le missile), ça faisait "sale". Or les images norvégiennes sont "propres", on les croirait générées par ordinateur(pour reprendre un des articles linkés plus haut). J'ai sans doute tort, mais ça ne colle pas avec ma perception d'un débris qui brûle.
el_slapper- Messages : 507
Space Opera a écrit:...
Un moment, je me suis aussi senti incompris
Merci de rappeler qu'à mon âge, on ne peut plus être méchant....
Par contre, je ne me déferrais pour rien au monde de mon esprit provocateur et ça marche
en tout cas c'est franchement superbe!
Sidjay- Messages : 17121
Kostya a écrit:LM-5 a écrit:Merci bien Konstantin ;)
Y'a pas de question idiote sur FCS ? On est tous là pour partager la connaissance mais il peut y avoir des réponses idiotes comme certaines données à la question qui occupe ce fil de "qu'est-ce que c'était" ?
Mais quelles sont donc ces réponses ''idiotes'' ? :blbl:
Invité- Invité
Pierrot a raison,plus je regarde cette vidéo plus je la trouve bizarre mais superbe. :o
seb- Messages : 1461
Sidjay- Messages : 17121
Si j'avais du l'imaginer, ça n'aurait pas été très loin de ça.el_slapper a écrit:Ce qui m'impressionne quand même, c'est la précision de la spirale sur certaines images. J'imaginais(évidemment naïvement) qu'un tir de missile raté(peu importe le missile), ça faisait "sale". Or les images norvégiennes sont "propres", on les croirait générées par ordinateur(pour reprendre un des articles linkés plus haut). J'ai sans doute tort, mais ça ne colle pas avec ma perception d'un débris qui brûle.
Pour rappel, une explication très plausible du phénomène:
https://www.youtube.com/watch?v=Zx8i5EfmYU4
si l'hypothèse du missile semble se confirmer
AMHA le comportement s'explique
à l'instar du ballon que vous auriez gonflé mais dont vous auriez tordu le bout, en le lanchant, il se dégonfle et fait une trajectoire spinné
le bleu comme dit par certains d'entre vous est le résultat de la réaction chimique du combustible du missile utilisé avec les autres éléments chimiques de l'atmosphère
simple analogie, sujette à critique naturellement ;)
AMHA le comportement s'explique
à l'instar du ballon que vous auriez gonflé mais dont vous auriez tordu le bout, en le lanchant, il se dégonfle et fait une trajectoire spinné
le bleu comme dit par certains d'entre vous est le résultat de la réaction chimique du combustible du missile utilisé avec les autres éléments chimiques de l'atmosphère
simple analogie, sujette à critique naturellement ;)
tatiana13- Messages : 6102
tatiana13 a écrit:AMHA le comportement s'explique
Je n'aimerais pas être un ballon !!! :eeks: :megalol:
Invité- Invité
en tous les cas ils ont visiblement de gros soucis avec cet engin car c'est la septième fois qu'il y Pb sur ce genre de missile d'apres le lien cité par Spacemen1969 :scratch:spacemen1969 a écrit:Et pour en savoir plus sur le Missile Bulava ;)
http://www.astronautix.com/lvs/bulava.htm
http://www.barentsobserver.com/background-on-bulava-missile-tests.4663935-131162.html
le journaliste se demandait meme si cela ne sonnait pas la fin pour le programme ......
le constructeur va devoir revoir ses copies :study:
Ictinos- Messages : 594
Voici les spécifications techniques du missile Bulava
astromania74- Messages : 224
Il ya quelques jours j'ai fait une analyse sur l'emplacement de la photo et le cadre de la photographe. J'ai fait ces cartes pour représenter les mesures angulaires de la fusée et de sa position triangulée.
Tigre de Sibérie- Messages : 196
Jolie triangulation et explications graphiques !
Invité- Invité
Ни фига себе ! Ну ты даёш !
Ca alors ! Ca c'est du boulot de pro !!!
Ca alors ! Ca c'est du boulot de pro !!!
REDGUARD- Messages : 587
:affraid: merci pour l'excellente explication !
Invité- Invité
Ah, ben ça ça me parait beaucoup parlant que ces vidéos 3D bien jolies, mais bon, toujours truquables...... Quand on peut recréer la trajectoire du missile pour s'apercevoir que la position colle avec les images, eh bien on se demande soudain comment les Russes osent nier(enfin, ça n'est jamais facile d'avouer qu'un jouet aussi cher a servi de feu d'artifice pour le pays d'à coté).
Mais je suis toujours impressionné par la régularité de la spirale. Une défaillance aussi régulière, ça continue à me choquer.....même si je suis désormais convaincu qu'effectivement, ça doit quand même être ça.
Mais je suis toujours impressionné par la régularité de la spirale. Une défaillance aussi régulière, ça continue à me choquer.....même si je suis désormais convaincu qu'effectivement, ça doit quand même être ça.
el_slapper- Messages : 507
el_slapper a écrit:Ah, ben ça ça me parait beaucoup parlant que ces vidéos 3D bien jolies, mais bon, toujours truquables...... Quand on peut recréer la trajectoire du missile pour s'apercevoir que la position colle avec les images, eh bien on se demande soudain comment les Russes osent nier(enfin, ça n'est jamais facile d'avouer qu'un jouet aussi cher a servi de feu d'artifice pour le pays d'à coté).
Il y avait peut-être dans l'ogive une charge utile qui a provoqué ce phénomène ?
Invité- Invité
LM-5 a écrit:
Il y avait peut-être dans l'ogive une charge utile qui a provoqué ce phénomène ?
Il est plus probable que la troisième etage a brûlé ou a commencé à tomber à cause de perte de contrôle. Il n'y avait pas d'ogives réelles sur elle. Nous ne voulions pas faire sauter notre Kamchatka (et les essais nucléaires sont totalement interdits pour le moment).
Tigre de Sibérie- Messages : 196
Les Russes ne nient rien du tout.el_slapper a écrit:eh bien on se demande soudain comment les Russes osent nier(enfin, ça n'est jamais facile d'avouer qu'un jouet aussi cher a servi de feu d'artifice pour le pays d'à coté).
Invité- Invité
Tigre de Sibérie a écrit: Il n'y avait pas d'ogives réelles sur elle.
En général, on remplace la charge utile par des instruments de mesure, des maquettes et une charge d'autodestruction. Visiblement, cette dernière n'a pas fonctionné, ou alors peut être qu'en Russie les procédures sont différentes et ne prévoient pas cette fonction :???: ...
Laurent J- Messages : 184
Cette explication pourrait apparaitre dans le Mag N°2 ??? C'est assez instructif !!!
Et d'ailleurs pourquoi ne pas faire des résumés de certains fils du forum (par exemple dans une rubrique "Le meilleur du FCS") dans le prochain mag ???
Certaine personnes se decarcassent vraiment pour nous apporté d'exellentes explications et photos, schemas etc...
Pourquoi ne pas s'en servire ? Ca pourrait etre intéressant... :eeks: :eeks: :eeks:
Et d'ailleurs pourquoi ne pas faire des résumés de certains fils du forum (par exemple dans une rubrique "Le meilleur du FCS") dans le prochain mag ???
Certaine personnes se decarcassent vraiment pour nous apporté d'exellentes explications et photos, schemas etc...
Pourquoi ne pas s'en servire ? Ca pourrait etre intéressant... :eeks: :eeks: :eeks:
REDGUARD- Messages : 587
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4