FCS mag n°1 dispo
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
un grand bravo pour ce superbe 1er numéro et à ceux qui y ont contribués
seb- Messages : 1461
J'aurais une idée à soumettre pour le FCS mag :
Est-ce que l'on ne pourrait pas créer environ 6 pages d'affilées pour portfolio (comme dans Espace Magazine). On choisirait ensemble sur le forum, les images que l'on mettraient dans ce portfolio (au moyen d'un vote, et à partir d'images proposées par les membres). Cela pourrait être des images historiques, d'actulités, le portait d'un personnage de la conquête spatiale (ou d'un membre du FCS :) ),...
Vous en pensez quoi ?
Est-ce que l'on ne pourrait pas créer environ 6 pages d'affilées pour portfolio (comme dans Espace Magazine). On choisirait ensemble sur le forum, les images que l'on mettraient dans ce portfolio (au moyen d'un vote, et à partir d'images proposées par les membres). Cela pourrait être des images historiques, d'actulités, le portait d'un personnage de la conquête spatiale (ou d'un membre du FCS :) ),...
Vous en pensez quoi ?
DeepField- Messages : 1023
merci il n'y a plus qu'a faire marcher acrobat reader
Meewan- Messages : 162
je n'en reviens toujours pas!! :affraid:
superbe et en plus hyper ultra instrcutif
superbe et en plus hyper ultra instrcutif
Sidjay- Messages : 17121
DeepField a écrit:J'aurais une idée à soumettre pour le FCS mag :
Vous en pensez quoi ?
On verra ça pour le mag 2, là profitons de celui là.
A noter, que j'ai éviter au maximum les images sombres, avec du noir, car je sais que la plupart vont l'imprimer et je sais à quel point les cartouches coutent chers.
Mustard a écrit:
A noter, que j'ai éviter au maximum les images sombres, avec du noir, car je sais que la plupart vont l'imprimer et je sais à quel point les cartouches coutent chers.
Pour la planete le mieux serait de ne pas l'imprimer....
Outan- Messages : 1244
vraiment du beau boulot,c'est noel avant l' heure.
seb- Messages : 1461
Outan a écrit:Mustard a écrit:
Pour la planete le mieux serait de ne pas l'imprimer....
Moi je préfère l'avoir sur papier pour pouvoir le lire car sur l'ordi sa fait un peu mal au yeux quand on reste trop longtemps les yeux a lire sur l'ordi
Je suis surpris à plus d'un titre. En premier, le nombre de pages (111 !). Ce n'est pas de la lecture pour le week-end, mais pour plusieurs jours !
La diversité des articles, les photos, le montage pour un premier numéro, c'est réussi ! La première de couverture est extrêmement attrayante, quasi professionnelle. Traînant derrière moi 30 années dans la mise en page et le graphisme au sein d'une grosse imprimerie, je sais de quoi je parle, et je ne peux que saluer ton exploit Mustard d'avoir si bien géré ce qu'il faut considérer comme un énorme boulot, réalisé en seulement deux mois, et cela tout le monde en est conscient, ça ne fait aucun doute. Tu as dû en passer des heures !
Quelques imperfections, quelques erreurs bien entendu, mais pas de grosses bévues. Ce "top N°1" est une réussite incontestable.
En ce qui me concerne, je t'adresse un grand bravo, ainsi que toutes mes félicitations car ton travail de mise en page est de grande qualité.
La diversité des articles, les photos, le montage pour un premier numéro, c'est réussi ! La première de couverture est extrêmement attrayante, quasi professionnelle. Traînant derrière moi 30 années dans la mise en page et le graphisme au sein d'une grosse imprimerie, je sais de quoi je parle, et je ne peux que saluer ton exploit Mustard d'avoir si bien géré ce qu'il faut considérer comme un énorme boulot, réalisé en seulement deux mois, et cela tout le monde en est conscient, ça ne fait aucun doute. Tu as dû en passer des heures !
Quelques imperfections, quelques erreurs bien entendu, mais pas de grosses bévues. Ce "top N°1" est une réussite incontestable.
En ce qui me concerne, je t'adresse un grand bravo, ainsi que toutes mes félicitations car ton travail de mise en page est de grande qualité.
Invité- Invité
petite mise à jour à 20h50 et 21h20, donc si certains téléchargaient à ce moment ça a du planter.
Merci à tous pour vos compliments, ça me touche beaucoup et après ce gros boulot ça fait du bien de lire ça. Mais je n'oubli pas que c'est vous, les rédacteurs, qui avez fait le contenu du mag. Merci à vous et chapeau.
Des erreurs, il y en a aura forcément beaucoup, mais si vous en voyez des grosses, n'hésitez pas à me l'envoyer par MP. L'avantage sur la presse ecrite c'est que là je peux faire des mises à jour. Mai son limitera aux plus grosse car je ne vais pas faire une mise à jour pour chaque erreurs, sinon ça ne va pas arreter.
Merci à tous pour vos compliments, ça me touche beaucoup et après ce gros boulot ça fait du bien de lire ça. Mais je n'oubli pas que c'est vous, les rédacteurs, qui avez fait le contenu du mag. Merci à vous et chapeau.
Des erreurs, il y en a aura forcément beaucoup, mais si vous en voyez des grosses, n'hésitez pas à me l'envoyer par MP. L'avantage sur la presse ecrite c'est que là je peux faire des mises à jour. Mai son limitera aux plus grosse car je ne vais pas faire une mise à jour pour chaque erreurs, sinon ça ne va pas arreter.
Dernière édition par Mustard le Jeu 10 Déc 2009 - 20:20, édité 1 fois
C'est Noël avant l'heure en effet !!! Une belle réussite. Un grand merci et un grand bravo aux contributeurs pour ce premier numéro ! :cheers:
Fabs- Messages : 819
J’adresse mes sincères félicitations à l’équipe du N°1 du Magazine et bien évidemment à mon binôme Aldebarande et mon ami LM-5 pour ses encouragements.Mustard a écrit:Aldebarande
Bin Firnas
Dom M
Explorer
Gregmclaren
Lambda0
Mustard
LM5
Lune
Outan
Pif
Redguard
Spaceman
Spacemen1969
Steph
Soyouz 31 (Tezio)
Vjgoo
Vonfeld
Yantar
Dernière édition par Firnas2 le Ven 11 Déc 2009 - 8:09, édité 2 fois
Firnas2- Messages : 2416
Superbe et trés instructif au premier coup d'oeil. Félicitations à tous les redacteurs et au "metteur en page" !!
Loulou- Messages : 1164
Félicitations !
C'est incroyable !
C'est incroyable !
Fabien- Messages : 6862
Mais il est super beau ce magazine !!!!!!!!!!
:amour: :amour: :amour:
:amour: :amour: :amour:
Invité- Invité
Pour un coup d'essai, c'est UN COUP DE MAÎTRE
Vivement le n°2
Vivement le n°2
Invité- Invité
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Waouh ! Félicitations pour le montage Mustard et félicitations et remerciement à tous les auteurs de ce magazine !
111 pages, c'est impressionnant. Ça va être long à lire... Ça me donnerait presque envie de m'acheter une liseuse électronique pour lire mon FCSmag tranquillement dans le bus !
En tout cas, ça me motive encore plus pour enfin écrire l'article auquel je pense depuis deux ou trois mois....
Waouh ! Félicitations pour le montage Mustard et félicitations et remerciement à tous les auteurs de ce magazine !
111 pages, c'est impressionnant. Ça va être long à lire... Ça me donnerait presque envie de m'acheter une liseuse électronique pour lire mon FCSmag tranquillement dans le bus !
En tout cas, ça me motive encore plus pour enfin écrire l'article auquel je pense depuis deux ou trois mois....
Et voila, je viens de faire le 100ieme téléchargement :P
Beau travail Mustard!
Beau travail Mustard!
D'jo- Messages : 254
CHAPEAU BIEN BAS A TOUS LES REDACTEURS DE CE TOUT 1ER N° HISTORIQUE !!!!!
WILL- Messages : 397
Re-téléchargé pour moi. Je suis vraiment impressionné cher Mustard. En plus de l'énorme travail accompli, je salue également ta maîtrise des logiciels utilisés ainsi que celle d'internet pour nous offrir ce très beau magazine.
Chapeau bas. :ven:
LM-5
Chapeau bas. :ven:
LM-5
Invité- Invité
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10