[FCS MAG] Préparation du N°2
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Bravo MustardMustard a écrit:Tezio, il ne devrait pas y avoir de soucis pour t'envoyer un préexemplaire.
Invité- Invité
De plus, le FCS aura certainement une retombée de l'avis de J.F. Clervoy au sujet de notre beau Mag :eeks: :cheers:
Invité- Invité
... Et un article pour le Mag 3Frandu12 a écrit:Mustard a écrit:Tezio, il ne devrait pas y avoir de soucis pour t'envoyer un préexemplaire.
bravos Mustard :cadeauesa: :cadeauesa:
tezio un veux des photos de cette remise
Invité- Invité
euh... moi, j'ai rendez-vous avec ma belle mère dimanche ... j'peux avoir un pré-exempleire aussi? Elle vous fera une dédicace, promis!
:blbl: :blbl:
dominique M.- Messages : 1863
Je propose à Mustard de le placer dès le départ sur l’image d’actualité pour éviter à certains les problèmes qu’ils ont eu avec FCSMag1 pour le télécharger:
Firnas2- Messages : 2416
:megalol: :megalol: :megalol:dominique M. a écrit:euh... moi, j'ai rendez-vous avec ma belle mère dimanche ... j'peux avoir un pré-exempleire aussi? Elle vous fera une dédicace, promis!
Invité- Invité
Le mag est finalement fini, j'ai bossé comme un força cet après midi pour le finir. Il est tout beau :)
Reste à vérifier s'il n'y a pas une grosse coquille dans le montage et à préparer la mise n eligne et le compteur. Je pense aussi mettre un lien sur la pge d'accueil pour ceux qui ont des problèmes avec le scripts du coin de page qui donne accès à la page au FCS
Donc sortie officielle, le 30 avril, au matin
Reste à vérifier s'il n'y a pas une grosse coquille dans le montage et à préparer la mise n eligne et le compteur. Je pense aussi mettre un lien sur la pge d'accueil pour ceux qui ont des problèmes avec le scripts du coin de page qui donne accès à la page au FCS
magnifique bravo mustard, on ne te sera jamais asse reconnaissant!!
Woww quel boulot!
on en sera fier !!
BRAVO encore!!
RDV le 30!
Woww quel boulot!
on en sera fier !!
BRAVO encore!!
RDV le 30!
Dernière édition par Pierrot le Ven 23 Avr 2010 - 19:24, édité 1 fois
Sidjay- Messages : 17121
Merci encore et bravo pour les rédacteurs :D
Doc- Messages : 1591
:esanasa:
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
le montage représente un gros boulot mais tout le mérite du mag revient aux rédacteurs. sans eux, il n'y aurait pas de mag.
Et un grand merci aussi à l'équipe des correcteurs, ils ont eu du boulot et ont été formidables.
Et un grand merci aussi à l'équipe des correcteurs, ils ont eu du boulot et ont été formidables.
Super, un grand merci a toi, et a tous les redacteurs :D :cadeau:
yoann- Messages : 5781
Mustard a écrit:le montage représente un gros boulot mais tout le mérite du mag revient aux rédacteurs. sans eux, il n'y aurait pas de mag.
je planche déjà sur le MAG3 :bounce1:
lanf a écrit:Outan a écrit:lanf a écrit:Salut,
Bon je prends le train en route.
Vous pensez que ça pourrait intéresser du monde l'explication du SCAO de satellites pour le numéro 3 ?
J'ai un exam sur ca demain!!
Je prends une pause sur mon forum préféré.... et paf, on me parle de SCAO!! :lolnasa: :lolnasa:
Alors sequence Euler 123 ou 121??? :megalol: :megalol:
OK je craque: je sors et je vais réviser :arrow:
Tout dépend des conventions !
Non après je pensais pas rentrer dans la mécanique spatiale à proprement parler mais plutôt l'intérêt du SCAO, pourquoi faire, avec quoi, les senseurs et actuateurs, les perfos, etc etc
Je pense que s'est une exelente idée. Pas besoins de rentrer dans les maths.
Outan- Messages : 1244
Outan a écrit:lanf a écrit:Outan a écrit:lanf a écrit:Salut,
Bon je prends le train en route.
Vous pensez que ça pourrait intéresser du monde l'explication du SCAO de satellites pour le numéro 3 ?
J'ai un exam sur ca demain!!
Je prends une pause sur mon forum préféré.... et paf, on me parle de SCAO!! :lolnasa: :lolnasa:
Alors sequence Euler 123 ou 121??? :megalol: :megalol:
OK je craque: je sors et je vais réviser :arrow:
Tout dépend des conventions !
Non après je pensais pas rentrer dans la mécanique spatiale à proprement parler mais plutôt l'intérêt du SCAO, pourquoi faire, avec quoi, les senseurs et actuateurs, les perfos, etc etc
Je pense que s'est une exelente idée. Pas besoins de rentrer dans les maths.
Surtout qu'en plus Outan, le formalisme d'Euler, du à certaines ambiguités (de mémoire, il me semble que c'est du au déterminant qui s'annule des matrices de passage entre les différents repères), n'est très peu utilisé pour des grand angles. On lui préfèrera le formalisme des quaternions. Lorsque tu fais de la prise de vue par exemple vu l'amplitude des basculements, les quaternions sont beaucoup plus utilisés. Certes, cela reste aussi pas mal abstrait pour la majorité des gens.
Dernière édition par lanf le Sam 24 Avr 2010 - 15:58, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
lanf- Messages : 77
Soyouz 31 a écrit:C'est dommage le 30.
Le 28 j'en aurais offert une copie, de la part du Forum, à JF Clervoy à la Cité :)
Tezio
par hasard, avec une signature également de JFC du patch du FCS pour le forum, ce serait génial
ou de la couverture du MAG,
ou en insérant dans le Mag N°2 une petite rubrique avis de lecteurs (celui de JFC!)?
tatiana13- Messages : 6102
Mustard a écrit:Le mag est finalement fini, j'ai bossé comme un força cet après midi pour le finir. Il est tout beau :)
félicitations Mustard et merci pour l'énorme travail :up8:
tatiana13- Messages : 6102
ATTENTION: Cette petite pub est une simple interprétation a caractères artistique et
n'a aucuns rapports avec le magazine N°2, je ne veux pas de soucis avec mustard, cette petite pub est là dans un but purement artistique!
Que faites-vous le 30 avril?
n'a aucuns rapports avec le magazine N°2, je ne veux pas de soucis avec mustard, cette petite pub est là dans un but purement artistique!
Que faites-vous le 30 avril?
toujours aussi fort notre Pierrot!
dominique M.- Messages : 1863
Le 30 avril ? C'est l'anniversaire de Steph déjà, et je sens qu'il va y avoir de la lecture :megalol: :cheers: :esanasa: :esanasa:dominique M. a écrit:toujours aussi fort notre Pierrot!
Dernière édition par LM-5 le Lun 26 Avr 2010 - 20:09, édité 1 fois
Invité- Invité
le 30 avril me hante j'ai hate de voir ce nouveau numéro!! ayant ecrit 1 article complet + 1 avec lune j'ai vraiment hate de la voir celui là!! en tout cas mustard peut compter sur moi pour le Mag3 j'ai plein d'idées d'articles et en plus maintenant je sais comment bien rédiger un article...
le FCSmag est vraiment une superbe aventure! vraiment!
Avec Pierrot, le Mag 3 va faire 400 pages au moins :megalol:Pierrot a écrit:le 30 avril me hante j'ai hate de voir ce nouveau numéro!! ayant ecrit 1 article complet + 1 avec lune j'ai vraiment hate de la voir celui là!! en tout cas mustard peut compter sur moi pour le Mag3 j'ai plein d'idées d'articles et en plus maintenant je sais comment bien rédiger un article...
Invité- Invité
non mais c'est vrais que le manque d'idées est peut etre un sysmptome normal quand on a jamais ecrit d'articles au sens propre. c'est comme un premier saut en parachute, dés lors que l'on a osé sauter alors on en redemande sans cesse!
Vive le MAG3
Vive le MAG3
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11