Ariane 5 ECA V194 / Astra-3B & ComsatBW-2 (21/05/2010)
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
La prudence sera de mise. Mieux vaut ne rien précipiter que de prendre des risques.
Combien faut-il de temps minimum entre le moment où Ariane sort du "VAB" et un lancement?
Je me rends compte en écrivant ces lignes que je ne suis pas certain de la position da la fusée: a-t-elle été ramenée dans le hall d'assemblage ou non? J'ai relu les posts et je ne vois aucune information là-dessus donc elle encore sur le pad?
Combien faut-il de temps minimum entre le moment où Ariane sort du "VAB" et un lancement?
Je me rends compte en écrivant ces lignes que je ne suis pas certain de la position da la fusée: a-t-elle été ramenée dans le hall d'assemblage ou non? J'ai relu les posts et je ne vois aucune information là-dessus donc elle encore sur le pad?
Steph a écrit:On va attendre que nos honorables correspondants nous le confirme, même si ça semble mal barré.patchfree a écrit:Donc on peut raisonnablement penser que la date du 27 est hors de possibilité? On devrait peut-être changer le titre...
Je crois que la question a été posée (mais je n'ai pas vu la réponse), serait-il possible de swaper les vols 194 et 195 ? Mais peut-être que le V195 pourrait souffrir du même mal ...
Je crois qu'il est impossible d'avoir 2 A5 sur une table de lancement ou dans le VAB en même temps. Ceci est entièrement different avec soyuz, on a l'impression que les Russes peuvent en assembler à l'infinit!!
patchfree a écrit:Combien faut-il de temps minimum entre le moment où Ariane sort du "VAB" et un lancement?
Normalement il est possible de faire un lancement tout les 28 jours (je crois).
Peut être quelqu'un peut il confirmer ceci?
Outan- Messages : 1244
patchfree a écrit:Je me rends compte en écrivant ces lignes que je ne suis pas certain de la position da la fusée: a-t-elle été ramenée dans le hall d'assemblage ou non? J'ai relu les posts et je ne vois aucune information là-dessus donc elle encore sur le pad?
Si, elle a été ramenée au BAF dès le lendemain de la tentative avortée.
Le transfert BAF-ZL a lieu à J-1
Mevag- Messages : 4
Merci, Mevag, pour cette intervention éclairée et éclairante :esanasa:Mevag a écrit:Le transfert BAF-ZL a lieu à J-1
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Bravo pour ton article répondant a nos intérrogations sur ce pbnikolai39 a écrit:Je viens d'écrire un article sur le sujet :
http://www.aeroplans.fr/Europespace/v194-sous-traitant-montre-doigt.html
en espérant qu'il vous plaira :-)
juste une petite rémarque Nicolai39 (sans aucun reproche)
quand tu dis < à cause d'une anomalie sur la Platine de Gonflage Détente, la fameuse PGD. Le détendeur était resté ouvert au maximum>
je pense que techniquement il faudrait mieux utiliser les mots <tendu> ou <détendu> puisque l'on parle de pression
les mots <ouvert> ou <fermé> me semblent plus appropriés a des flux(débit).
si je garde ton expression; quand on ouvre un mano détendeur en tournant a gauche on diminue la pression et si on le ferme en tournant a droite on augmente la pression.Ce qui est certainement l'inverse que l'on veut faire.
c'est pour cela que je prefaire (mais ce n'est peut etre pas l'usage courant dans le milieu spatial)utiliser les verbes <tendre> et <détendre>
quand penses-tu ?????
en tous cas j'ai bien pigé le pb technique qui touche ce lancement grace a toi. Un grand merci encore
Ictinos- Messages : 594
ICTINOS a écrit:Bravo pour ton article répondant a nos intérrogations sur ce pbnikolai39 a écrit:Je viens d'écrire un article sur le sujet :
http://www.aeroplans.fr/Europespace/v194-sous-traitant-montre-doigt.html
en espérant qu'il vous plaira :-)
juste une petite rémarque Nicolai39 (sans aucun reproche)
quand tu dis < à cause d'une anomalie sur la Platine de Gonflage Détente, la fameuse PGD. Le détendeur était resté ouvert au maximum>
je pense que techniquement il faudrait mieux utiliser les mots <tendu> ou <détendu> puisque l'on parle de pression
les mots <ouvert> ou <fermé> me semblent plus appropriés a des flux(débit).
si je garde ton expression; quand on ouvre un mano détendeur en tournant a gauche on diminue la pression et si on le ferme en tournant a droite on augmente la pression.Ce qui est certainement l'inverse que l'on veut faire.
c'est pour cela que je prefaire (mais ce n'est peut etre pas l'usage courant dans le milieu spatial)utiliser les verbes <tendre> et <détendre>
quand penses-tu ?????
en tous cas j'ai bien pigé le pb technique qui touche ce lancement grace a toi. Un grand merci encore
Nikolai39 c'est du beau boulot , merci pour l'info. vrai travaille de pro. Sais tu où en est ASTRIUM dans l'analyse de son probléme. j'ai entendu parler d'une commission d'enquête qualité qui devrais rendre son verdict trés tard en juin je crois. A mon avis le lanceur est cloué au sol pour un bout de temps. :???:
jojo45- Messages : 10
Tir le 11 Mai.
Invité- Invité
Merci :esanasa:
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Le 11 mai c'est mon anniversaire il n'ont pas intérêt à le rater :D :D
réedition car comme source j'ai ceci : http://www.lesechos.fr/info/aero/020485969329-arianespace-le-pdg-de-la-societe-jean-yves-le-gall-.htm
Le PDG de la société, Jean-Yves Le Gall, estime probable une reprise des vols de la fusée Ariane 5 courant mai. c'est pas vraiment le 11 mai :scratch:
réedition car comme source j'ai ceci : http://www.lesechos.fr/info/aero/020485969329-arianespace-le-pdg-de-la-societe-jean-yves-le-gall-.htm
Le PDG de la société, Jean-Yves Le Gall, estime probable une reprise des vols de la fusée Ariane 5 courant mai. c'est pas vraiment le 11 mai :scratch:
Doc- Messages : 1591
Je dirais que c'est légèrement optimiste, sans compter qu'ensuite il y a le pont de l'ascension....
Piariane- Messages : 62
Je dirais que c'est légèrement optimiste, sans compter qu'ensuite il y a le pont de l'ascension....
Quoi de plus normal que d'effectuer un lancement le jour de l'ascension, non? :blbl:
Poussez pas, je sors tout seul, va !! :megalol:
Loulou- Messages : 1164
Piariane a écrit:Je dirais que c'est légèrement optimiste, sans compter qu'ensuite il y a le pont de l'ascension....
En fait, c'est plutôt : "pas avant le 11 Mai"
Invité- Invité
Corrigé en fonction des dernières infos.
Invité- Invité
Les infos que j'ai sont plutôt : "On donnera une date le 11 mai".
Petite nuance donc avec tir le 11 mai (une semaine donc). Enfin, on sait jamais trop ce qu'on doit prendre pour argent comptant.
Petite nuance donc avec tir le 11 mai (une semaine donc). Enfin, on sait jamais trop ce qu'on doit prendre pour argent comptant.
lanf- Messages : 77
.
Dernière édition par dedead le Mer 21 Avr 2010 - 15:59, édité 1 fois
Invité- Invité
lanf a écrit:Les infos que j'ai sont plutôt : "On donnera une date le 11 mai".
c'est ce que l'équipe sur place m'a dit, après, à prendre avec des pincettes bien entendu.
Invité- Invité
y'a plus qu'à attendre.
Dernière édition par lanf le Mer 21 Avr 2010 - 20:07, édité 1 fois
Bon ben on va mettre date ADU alors :)lanf a écrit:Les infos que j'ai sont plutôt : "On donnera une date le 11 mai".
Invité- Invité
date donnée à EADS Astrium : lancement repoussé au 22 mai
futureal-6- Messages : 86
D'après mes informations que j'ai reçu hier
Le lancement est bien prévu mi mai
Mais ils ne savent pas de quelle année!!!
Ca va, ils ont encore l'humour Guyannais
hi hi hi :cadeauesa:
Le lancement est bien prévu mi mai
Mais ils ne savent pas de quelle année!!!
Ca va, ils ont encore l'humour Guyannais
hi hi hi :cadeauesa:
Le pecheur bleu- Messages : 141
Futureal-6 a écrit:date donnée à EADS Astrium : lancement repoussé au 22 mai
Hu ?
Source ?
J'ai juste la date, et c'est une personne travaillant aux Mureaux à l'intégration de l'EPC
futureal-6- Messages : 86
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18