Expo de maquette sur la conquete spatiale
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
tien nous au courant du bon déroulement de ton expo!
Sidjay- Messages : 17121
Pierrot a écrit:avec ATV en approche finale! [/img][/url]
Au passage, l"ATV ne se connecte pas au PMA du segment américain, mais bien à zvesda
Dirk De Winne- Messages : 1396
franchement j'y ai pas pensé! :oops: :oops:
dois je l'enlever? ou le laisser quand meme!
Merci pour cette obscervation!
dois je l'enlever? ou le laisser quand meme!
Merci pour cette obscervation!
les 2 affiches sont superbe et pour des personne qui ne connaisse pas tous a la conquête spatiale ce n'est pas un problème, bon pour nous c'est on le sait mais une personne lambda qui ne connait pas grand chose a la conquête spatiale que ce soit sur le port américain ou russe ils ne font pas la différence.
je compte faire un petit sondage si vous avez une question a poser, j'ai déjà commençais si si vous en avez quelque une envoyer les et je ferais un récapitulatif du sondage une fois effectuer ici après l'expo
je compte faire un petit sondage si vous avez une question a poser, j'ai déjà commençais si si vous en avez quelque une envoyer les et je ferais un récapitulatif du sondage une fois effectuer ici après l'expo
Frandu12 a écrit:les 2 affiches sont superbe et pour des personne qui ne connaisse pas tous a la conquête spatiale ce n'est pas un problème, bon pour nous c'est on le sait mais une personne lambda qui ne connait pas grand chose a la conquête spatiale que ce soit sur le port américain ou russe ils ne font pas la différence.
Exacte, c'était juste un observation. On peut dire aussi que l'ISS n'a plus cette configuration. Mais c'est du détail de connaisseur. C'est vraiment pas grave, mais autant éviter un maximum les erreurs.
Dirk De Winne- Messages : 1396
Surtout, même si le public ne connait pas tout, il pourrait être très très déçu s'il y a beaucoup de fautes d'orthographe... Ce serait dommage de tout gâcher pour un problème de fautes... Et cela, hélas, le public le retiendra plus que les objets montrés... ;)
Invité- Invité
détrompe-toi Frandu12 dans un public, tu ne sais pas à l'avance les connaissances des personnes qui viennent, donc tu peux avoir des "passionnés" qui sont plus qu'initiés au domaine
la rigueur est signe de crédibilité :sage:
bon courage
la rigueur est signe de crédibilité :sage:
bon courage
tatiana13- Messages : 6102
Je suis d'accord avec toi s'il sagit d'un public d'ordre général ..... mais ici l'expo a lieu dans un établissement d'enseignement ......il y a des profs de lettre, puis de sc humaine, puis les bien intentionnés qui ne sont pas contre mais pas pour non plus .... beaucoup dépend de l'ambiance de l'établissement. Mais de pratique on a toujours intéret à faire relire, en avant premiére, ses textes par ces catégories de personnel et s'il reste une coquille tout ceux qui l'auront lu, se sentiront impliqués ! mais je radote sans doute ....
Jean Paul CY- Messages : 921
je n'ai quand meme pas fait de fautes sur l'affiche.... :scratch:
salut Pierrot !
Je n'en ai pas vues sur l'affiche qui est trés belle !!!
mais tu pourrais, si cela peut t'aider, mettre tes cartons sur ce post nous nous ferons une joie de les lire !
N'oublie pas de nous envoyer des photos ... J'ai hâte de les voir, et je pense que je ne suis pas le seul......
Bon courage
Je n'en ai pas vues sur l'affiche qui est trés belle !!!
mais tu pourrais, si cela peut t'aider, mettre tes cartons sur ce post nous nous ferons une joie de les lire !
N'oublie pas de nous envoyer des photos ... J'ai hâte de les voir, et je pense que je ne suis pas le seul......
Bon courage
Bon courage a frandu12 pour son expo!! ;)
Alors, alors... racontes... c'était comment ? ;)
Tu as des images ? ;)
Tu as des images ? ;)
Invité- Invité
la journée s'est bien passé quelque personne intéressé et les prof qui sont venue ont trouvé que c'était super quelque photo a suivre dans la semaine ( pas eu le temps de les récupéré) encore merci a phyl d'Ariane ( du Forum des maquette spatiale, pour le prêt de quelque maquette ) et à vous 2 ( Pierrot pour la réalisation de l'affiche dans un temps recorspacemen1969d et a toi spacemen1969 pour l'autorisation de l'utilisation de quelque photo qui mon servie pour illustré l'expo. J'ai utiliser quelque photo d'enjoyspace du Portfolios de la mission STS 130
les photos, les photos, les photos!!! :bounce1: :bounce1:
Bravo Frandu12
il y a encore des profs passionnés
il y a encore des profs passionnés
bravo Frandu12 pour transmettre cette passion de l'Espace et surtout cette culture et pour ton implication
tatiana13- Messages : 6102
Jean Paul CY a écrit:...il y a encore des profs passionnés [img]http://www.forum-conquete-spatiale.fr/users/1813/36/40/88/smiles/downha8.gif...
A ceux-là, un lien utile peut-être ?: http://www.nasa.gov/audience/foreducators/index.html
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Merci pour le lien
JP
JP
Comme promis voici quelques photos de l'expo
fusée coté américain, thor, staurn et figurine de Buzz Aldrin
pad de tir d'Ariane 5
A 380
R7 spoutnik
MIR
progress, R7 vastok
germini
soyouz
Mercury-Redstone 4
fusée coté américain, thor, staurn et figurine de Buzz Aldrin
pad de tir d'Ariane 5
A 380
R7 spoutnik
MIR
progress, R7 vastok
germini
soyouz
Mercury-Redstone 4
Dernière édition par Frandu12 le Sam 27 Mar 2010 - 15:53, édité 2 fois
La dernière représente la capsule Mercury-Redstone 4 de Virgil Grissom .
extrait de Air et Cosmos du 09 juillet 1999
extrait de Air et Cosmos du 09 juillet 1999
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
superbe !
RAFFY- Messages : 72
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3