[STS-130] Endeavour : fil dédié au suivi de la mission.
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Massimino au travail ;)
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Super super suivi! Merci merci!!! Fan de ducros !
Vive le fcs!!
Vive le fcs!!
Sidjay- Messages : 17121
merci pour les captures d'ecran, et merci aussi pour la video provenant de NSF :)
yoann- Messages : 5781
peut-être, mais trouvée sur Youtube ;), j'ai signalé mes sources dues à NSF.yoann a écrit:... la video provenant de NSF :)
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
tiend, puisqu'on parle de nsf, paf, un autre panorama venant pas de moi, de chez eux :
pourquoi je tombe jamais quand y faut :( ils sont plus au aget que moi ces americains
pourquoi je tombe jamais quand y faut :( ils sont plus au aget que moi ces americains
J’aime bien aussi passer en accéléré car cela permet de voir des mouvements imperceptibles en mode normal.pioneer6014 a écrit:La vidéo en accéléré est géniale, on voit la Terre défiler en dessous alors que la Cupola est déplacée comme un vulgaire jouet.
Notamment j'ai observé un basculement vers l'avant après un léger soulèvement (certainement du au déverrouillage) lors des décollages navette durant la phase d'allumage.
J’avais ainsi pu observer lors du tir d'Ares I le mouvement d'écartement de la tour.
Je conseillerai (si je peux me permettre) de le faire, car cela donne des indications supplémentaires dans la dynamique lors de ces phases particulières.
On en a de bons exemples avec les mouvements des robots en phase lente ainsi que lors des phases d'arrimage ou on peut percevoir des « chocs » quelques fois.
Et comme tu le signales aussi un plaisir de voir défiler la Terre
;)
Ictinos- Messages : 594
En effet c'est jolie à voir. Voila donc cette coupole installé, qui vas nos fournir de belles images au moin jusqu'a 2020.
Bravo au suivit.... Reste plus qu'à l'ouvrir, quelqu'un aurait-il une date??
Bravo au suivit.... Reste plus qu'à l'ouvrir, quelqu'un aurait-il une date??
Ra- Messages : 511
Et une vue interessante d'iss depuis la soute de la navette:
Suivi Parfait! Merci a tous!
Pour cupolla il y a une opération ce soir vers 00:04 (cupola outfitting)!!
Je ne sais pas a quoi a ça correspond!
A mon avis pas de véranda ouverte avant la fin des eva! Il en reste une donc...
On verra bien!
Pour cupolla il y a une opération ce soir vers 00:04 (cupola outfitting)!!
A mon avis pas de véranda ouverte avant la fin des eva! Il en reste une donc...
On verra bien!
Il y a une capote blanche sur la cupola actuellement. Le retrait de ce truc blanc ne peut être que manuel, lors de l'EVA3. Ils montraient sur NASATV une simulation en piscine. "Outfitting" correspondrait sans doute à ce retrait.Pierrot a écrit:Pour cupolla il y a une opération ce soir vers 00:04 (cupola outfitting)!!
/me impatient que la veranda s'ouvre...
Magnifique travail, Fan de Ducros :ven: :ven: :ven: :ven: :ven: :ven: :ven: :ven: :ven:
Merci. :cadeau:
Un article de science² sur Cupola: http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2010/02/station-spatiale-la-cupola-install%C3%A9e.html
Il y a quelques erreurs (node 2, etc.), mais la discussion sur les temps d'ouverture probable des volets est intéressante. On ne verra pas souvent tous les volets ouverts.
Par ailleurs, il faut remarquer que l'image ne représente pas la réalité, puisque Cupola donnera directement sur la Terre, je ne pense pas qu'on verra le bord de celle-ci.
Merci. :cadeau:
Un article de science² sur Cupola: http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2010/02/station-spatiale-la-cupola-install%C3%A9e.html
Il y a quelques erreurs (node 2, etc.), mais la discussion sur les temps d'ouverture probable des volets est intéressante. On ne verra pas souvent tous les volets ouverts.
Par ailleurs, il faut remarquer que l'image ne représente pas la réalité, puisque Cupola donnera directement sur la Terre, je ne pense pas qu'on verra le bord de celle-ci.
Dernière édition par Skyboy le Lun 15 Fév 2010 - 14:35, édité 1 fois (Raison : Ajout lien sciences²)
Skyboy a écrit:Par ailleurs, il faut remarquer que l'image ne représente pas la réalité, puisque Cupola donnera directement sur la Terre, je ne pense pas qu'on verra le bord de celle-ci.
J'ai moi aussi remarqué que pas mal de vues d'artiste datent de l'ancien emplacement de la Cupola, et donc ne représentent pas la vision qu'elle donnera finalement. Et ce, y compris sur les sites de l'Esa et de la Nasa ! (le mec qui a fait les images a dû se barrer avec ses fichiers^^)
pioneer6014 a écrit:Skyboy a écrit:Par ailleurs, il faut remarquer que l'image ne représente pas la réalité, puisque Cupola donnera directement sur la Terre, je ne pense pas qu'on verra le bord de celle-ci.
J'ai moi aussi remarqué que pas mal de vues d'artiste datent de l'ancien emplacement de la Cupola, et donc ne représentent pas la vision qu'elle donnera finalement. Et ce, y compris sur les sites de l'Esa et de la Nasa ! (le mec qui a fait les images a dû se barrer avec ses fichiers^^)
Halte aux licenciements sauvages
Merci à tous pour ce suivi et ces belles captures.
J'ai une petite question :
Cette coupole a été construite à l'initiative de qui ?
Parce que si je ne me trompe pas elle a été construite par les Italiens pour le compte de l'ESA. Mais est-t'es prévu dès le début avec la NASA ?
Merci
J'ai une petite question :
Cette coupole a été construite à l'initiative de qui ?
Parce que si je ne me trompe pas elle a été construite par les Italiens pour le compte de l'ESA. Mais est-t'es prévu dès le début avec la NASA ?
Merci
Ariane 68- Messages : 281
quelques images suplémentaires!
nous avons la REV H en cours!
http://www.nasa.gov/tvschedule/pdf/tvsked_revh.pdf
http://www.nasa.gov/tvschedule/pdf/tvsked_revh.pdf
Flight Day 9 bégins!!
Dernière édition par Pierrot le Mar 16 Fév 2010 - 20:03, édité 2 fois