Réputation

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 12:29


montmein69 a écrit:Bon, l'équipe de modération ayant démocratiquement décidé de cette mise en place et de son maintien jusqu'à au moins juillet ... il va falloir faire avec.

Molo avec les sous entendus, merci :suspect:

(Et oui on nous a demander notre avis...)

Edit : Excuse moi si j'ai mal compris le sens de ta phrase...


Dernière édition par Apolloman le Ven 27 Mar 2009 - 13:42, édité 3 fois

Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 12:32


montmein69 a écrit:Pour ma part je ne mettrai que des + quand cela me paraitra justifié par la qualité de ce qui est apporté comme info brute (mais là c'est clair que ceux qui maitrisent l'anglais et furétent sur les sites anglo-saxons sont assez avantagés ... c'est de la routine pour eux) ..
mais par exemple ceux qui vont sur des sites chinois ou russes ... n'en parlent pas la langue et essayent de saisir le sens quand ce n'est pas de l'anglais .. il faut y passer du temps ....

Je suis aussi un peu embêté que le simple participant qui pose des questions pertinentes ...
(il lui a fallu se triturer les méninges quand même) ait peu de chance de voir son compteur se débloquer.
Et finalement avoir en permanence une réputation nulle (ben oui ... 0 ....) c'est un peu stigmatisant. D'autant que l'on veut donner à ce critère une valeur de "qualité et fiabilité" de la personne concernée ...

Donc d'accord avec Argyre pour dire qu'un nom plus neutre serait mieux (Astroscore ... pourquoi pas) . Et faire un décalage d'origine de l'échelle (tout le monde à 5 ou 10 au départ ) ne changerait rien mais serait intreprêté différement par un arrivant nouveau et sans doute mieux accepté par les très récalcitrants.
Le permis de conduire à points ... on a 12 points au départ ....
Et dans les collèges chaque élève à 10 points en début d'année ...
ou spatiomètre_, ou cosmolog_ ...
Hallardier
Hallardier

Messages : 93
Inscrit le : 22/01/2009
Age : 47 Localisation : Mont Royal

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 12:54


Tiens brassens a aussi son mot à dire !
:D bon elle est facile, mais ça détend l'atmosphère !.... un petit clin d'oeil à un maitre en la façon .

cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 13:48


cosmos99 a écrit:Tiens brassens a aussi son mot à dire !
:D bon elle est facile, mais ça détend l'atmosphère !.... un petit clin d'oeil à un maitre en la façon .

J'aurai du y penser plutôt à celle-là ! :wall: Super

Pour ce qui est du terme «réputation», je suis d'accord qu'il n'est pas adapté. On pourrait appeler ça «bons points», ça rappellerait l'école. «Astroscore», ça sonne un peu horoscope, mais cela dit vues les fluctuations d'un jour sur l'autre de cet indice, ce nom se justifierait pas mal !

Sinon spatiomètre, points, boni, plussomètre, pertinence, forumopoint, etc.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 14:00


Bon calmez vous tous, vous vous emballez sacrément.
Ce système est en place pour 2 bons mois et on fera un bilan à ce moment là. Ensuite on verra.

Un second troll, Nono15, a distribué 42 "-" (principalement contre moi) donc la sanction est immédiate: bannissement du forum.
Je suis vraiment de plus en plus déçu de voir qu'ici on n'arrive pas à appliquer un système qui marche bien ailleurs et de voir que meme ici on a déja deux cas de trolls. Quand aux menaces de quitter le forum, du véritable chantage, pour un simple indicateur ça ne vaut pas mieux.J'aurai pas cru voir ça ici. Y a des moments où je suis découragé de tenir ouvert ce forum.


Dernière édition par Mustard le Ven 27 Mar 2009 - 19:57, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 14:09


moi, disons que c'est la première fois que je voit ce système. alors forcement, les changement, ça perturbe !

Et puis je pense que, déjà, même avant la mise en place du système, ce forum est un des LE forum le plus sérieux du web que je connaît. pas mal de gens ici sont des professionnels du secteur spatial. même sans ces "points" ont reconnais la qualité de leur post d'elle même. 2-3 semaine, et on repaire aisément les membres les plus "prestigieux"
alors ce système, personnellement j'ai rien contre. mais je pense que c'est normal que l'on en discute. je pense que ça doit perturber pas mal de gens ici, qui n'avaient pas forcement l'habitude de ce faire "mal voir" de par leur habitude d'être tout le temps sérieux et aimable.

Il faut laisser faire le temps, c'est tout...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 14:50


Mustard a écrit:Bon calmez vous tous, vous vous emballez sacrément.
Ce système est en place pour 2 bons mois et on fera un bilan à ce moment là. Ensuite on verra.

Un second troll, Nono15, a distribué 42 "-" , principalement contre moi, donc la sanction est immédiate: bannissement du forum.
Je suis vraiment de plus en plus déçu de voir qu'ici on n'arrive pas à appliquer un système qui marche bien ailleurs et de voir que même ici on a déja deux cas de trolls. Quand aux menaces de quitter le forum, du véritable chantage, pour un simple indicateur ça ne vaut pas mieux.J'aurai pas cru voir ça ici. Y a des moments où je suis découragé de tenir ouvert ce forum.

Courage Mustard !!!
Je pense franchement qu'on en fait un monde de ce système mais au final çà ne change pas grand chose. Il faut juste le prendre comme un indicateur c'est tout. Cà ne change pas le monde vous trouvez pas? Notre forum est quand même vachement sérieux, on y trouve des informations de qualité ainsi que des membres de qualité. Ce système permet juste de commenter des post visuellement et ajoute une notion réputation sur les réponses des membres... Pour l'aspect note visuelle des post, çà revient à la même chose qu'une réponse-commentaire sur un post précédant mais c'est plus rapide. Et en ce qui concerne l'aspect "réputation", honnêtement, on a certainement tous déjà identifié les membres qui sont plus pointus que les autres... Avec un peu de temps, et le sérieux des membres cette note ne reflétera que ce l'on devine déjà vous pensez pas ?

C'est peut être parce que c'est tout nouveau, mais AHMA çà va ce tasser, les troll vont vite être dégagés (même si çà va donner du boulot aux admin...) et puis le sérieux des membres va reprendre le dessus... C'est sûr que pour les admin çà ajoute du boulot de modération quand même. Mustard, lorsque tu bannis quelqu'un du forum pour trollage est ce que çà annule les notes qu'il avait donné?
Luckyfox
Luckyfox

Messages : 310
Inscrit le : 09/07/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 14:58


Luckyfox a écrit: Mustard, lorsque tu bannis quelqu'un du forum pour trollage est ce que çà annule les notes qu'il avait donné?

Non ses anciens messages restent. Ce qui change c'est que l'individu ne peut plus accéder au forum, meme en lecture seule.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 15:43


Luckyfox a écrit:... Mustard, lorsque tu bannis quelqu'un du forum pour trollage est ce que çà annule les notes qu'il avait donné?

Je me suis posé la même question car ce matin vers 9:30 Mustard avait -21 et vers 13:00 +10 ! Sacrée remontée ! ;)
Les réputations se font et se défont à vitesse grand V ! :scratch:

Plus sérieusement, on verra bien, attendons la fin de la période d'essai ! :sage:
BlueQuark
BlueQuark

Messages : 332
Inscrit le : 10/02/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

http://anecdotes-spatiales.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 15:50


BlueQuark a écrit:
Luckyfox a écrit:... Mustard, lorsque tu bannis quelqu'un du forum pour trollage est ce que çà annule les notes qu'il avait donné?

Je me suis posé la même question car ce matin vers 9:30 Mustard avait -21 et vers 13:00 +10 ! Sacrée remontée ! ;)
Les réputations se font et se défont à vitesse grand V ! :scratch:


Je n'y suis pour rien, la chute est due à un troll, et la remonté à une perosnne bien aimable (dont je tairais le nom) qui a jugé bon de me remonter.

Avec deux personnes qui ont joué aux trolls et qui y ont perdu l'accès au forum, j'espère que ça suffira à donner une leçon à d'autres qui seraient tenté d'en faire autant.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 15:53


C'était une boutade, j'ai bien compris ;)

Une dernière question et j'en finirai avec ce sujet...
Peut-on désactiver "l'option vote" pour un intervenant ?
BlueQuark
BlueQuark

Messages : 332
Inscrit le : 10/02/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

http://anecdotes-spatiales.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 15:55


BlueQuark a écrit:C'était une boutade, j'ai bien compris ;)

Ok désolé LOL

Une dernière question et j'en finirai avec ce sujet...
Peut-on désactiver "l'option vote" pour un intervenant ?

Non. Je ne peux meme pas changer la valeur
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 16:04


Ok merci !
BlueQuark
BlueQuark

Messages : 332
Inscrit le : 10/02/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

http://anecdotes-spatiales.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 16:18


yoann a écrit:moi, disons que c'est la première fois que je voit ce système. alors forcement, les changement, ça perturbe !

Et puis je pense que, déjà, même avant la mise en place du système, ce forum est un des LE forum le plus sérieux du web que je connaît. pas mal de gens ici sont des professionnels du secteur spatial. même sans ces "points" ont reconnais la qualité de leur post d'elle même. 2-3 semaine, et on repaire aisément les membres les plus "prestigieux"
alors ce système, personnellement j'ai rien contre. mais je pense que c'est normal que l'on en discute. je pense que ça doit perturber pas mal de gens ici, qui n'avaient pas forcement l'habitude de ce faire "mal voir" de par leur habitude d'être tout le temps sérieux et aimable.

Il faut laisser faire le temps, c'est tout...

Tout fait d'accord.
Je suis récent mais on constate vite ici que les membres sont très fiers de leur forum francophone (à juste titre) et on peut-être peur que le forum en soi bouleversé et que les rapports établis en soi tronqués ou stratégiques (eh oui le changement fait peur).
Je crois que c'est la crainte de tous et c'est évidemment bien argumenté mais wait and see.
Eh puis faut pas être trop cruel avec ceux qui organise, ça peut blesser, c'est quand même un boulot de malade une administration/modération quotidienne.
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 16:56


Est-ce que quelqu'un de banni peut se réinscrire au forum, mais sous un autre pseudonyme (pour ne pas qu'on sache qui il est) ?
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 17:37


ARMRIN11 a écrit:quel foutoire !!!! vous etes devenus paranos ou quoi ??
Holà, tout doux ! Pourquoi tant d'animosité ? :suspect:

Je veux bien comprendre que certains soient sceptiques concernant cette fonctionnalité, mais merci de rester cordial un minimum ...
D'autres ont exprimés leurs doutes de manière bien plus civile, et je comprends leurs points de vue, mais franchement ta remarque est déplacée et hors-sujet.
Personnellement je suis déçu de lire tes propos vu l'investissement personnel apporté et la somme de travail que cela demande, laisse nous au moins le bénéfice du doute d'essayer d'améliorer le forum ...

L'équipe passe un temps non négligeable pour gérer ce forum, et certains y sont même de leurs poches. Nous essayons de vous apporter des fonctions intéressantes, ainsi que du contenu, que ce soit par les infos, les vidéos etc ...

Patientons donc un peu avant de juger cette fonction, évitons les a priori, nous en verrons la pertinence a posteriori une fois le rythme de croisière adopté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 17:57


DeepField a écrit:Est-ce que quelqu'un de banni peut se réinscrire au forum, mais sous un autre pseudonyme (pour ne pas qu'on sache qui il est) ?


Non. Mais il y a toujours la possibilité des proxy mais on en a bloqué pas mal et comme on veille attentivement on arrive parfois à en reconnaitre certains. En tout cas ceux qui ont pu revenir furtivement se sont bien gardé de se faire remarqué donc c'est déja ça de gagné.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 22:26


Mustard a écrit:Non. Je ne peux meme pas changer la valeur
Par curiosité.... LOL ... j'ai été voir le site de forumactif.com ... il y a en effet plein de critères en option qui permettrai de connaître le profil d'une personne. Quand je vois toutes les fonctions, je m'étonne que les admins aient des restrictions pour modifier les paramètres... :shock: Pour réparer les dommages des trolls, c'est un peu limite... :|
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Ven 27 Mar 2009 - 23:39


Même si je suis un peu hors sujet, sur coup, mais je souhaite par ce message remercier toute l'équipe administratice du forum, j'imagine très bien le temps que cela doit vous prendre. Je n'ai donc qu'un seul mot : merci

Quand à cette idée, je ne puis me prononcer aujourd'hui sur cette nouvelle fonctionnalité qui du premier abord m'a étonné mais dont la raison est très louable. Je pense qu'une telle fonctionnalité va mettre du temps à se mettre en place pour qu'elle est le sens voulu et que chaque membres du forum y participe.

Damien
ddmicrolog
ddmicrolog

Messages : 445
Inscrit le : 10/11/2005
Age : 41 Masculin
Localisation : Arcueil (94)

http://www.ddphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Sam 28 Mar 2009 - 8:41


cosmos99 a écrit:
Mustard a écrit:Non. Je ne peux meme pas changer la valeur
Par curiosité.... LOL ... j'ai été voir le site de forumactif.com ... il y a en effet plein de critères en option qui permettrai de connaître le profil d'une personne. Quand je vois toutes les fonctions, je m'étonne que les admins aient des restrictions pour modifier les paramètres... :shock: Pour réparer les dommages des trolls, c'est un peu limite... :|

Nous avons effectivement beaucoup d'option mais la plupart sont inutiles, mais paradoxalement il nous manque pleins de choses qui seraient bien utiles.
Les mises à jour sont rares (environ 1 par trimestre) et cela doit osuvent passer par un vote et un débat d'un mois ce qui évidemment est complexe car comme partout il y a toujours les éternels contestataires qui s'amusent à trouver les failles et les problèmes, meme si le bénéfice est supérieur. C'était déja comme ça sur les newsgroup (Fufe) et ce lieu était surnommé la fausse aux lions. Fallait avoir du courage pour créé un groupe, j'en avais fait l'expérience une fois avec FSA et jamais je n'ai voulu recommencer.

ddmicrolog a écrit:Même si je suis un peu hors sujet, sur coup, mais je souhaite par ce message remercier toute l'équipe administratice du forum, j'imagine très bien le temps que cela doit vous prendre. Je n'ai donc qu'un seul mot : merci

Quand à cette idée, je ne puis me prononcer aujourd'hui sur cette nouvelle fonctionnalité qui du premier abord m'a étonné mais dont la raison est très louable. Je pense qu'une telle fonctionnalité va mettre du temps à se mettre en place pour qu'elle est le sens voulu et que chaque membres du forum y participe.

Damien

Merci beaucoup. Oui la gestion c'est un temps fou investi et aussi un peu d'argent. C'est un effort permanent pour garder le site à jour, proposer les news, les photos, les annonces et surveiller (troll, dérapage, sujet à déplacer ou fusionner), gérer les nouveautés,etc et c'est agréable de recevoir de temps en temps ce genre de commentaire. Je t'avouerai qu'il y a de grand moments et d'autres au contraire où on a envie de tout lacher et en ce moment je suis plutot découragé quand je lis certains commentaires sévères.
Merci 🍺
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Sam 28 Mar 2009 - 8:55


Courage Mustard ! on est avec toi !:D
"la critique est aisée mais l’art est difficile" ( ouh là ! je suis en forme ce matin... )
Je crois que faut pas se prendre la tête pour deux ou trois critiques, sur 300 ( je crois ) participants régulier, qui je suis sûr tous apprécient sans le dire expressement le boulot de tous les admins et modos.
Super
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Sam 28 Mar 2009 - 15:14


Mustard a écrit:
Je t'avouerai qu'il y a de grand moments et d'autres au contraire où on a envie de tout lacher et en ce moment je suis plutot découragé quand je lis certains commentaires sévères.

Cher Mustard, tu as fait de l'excellent travail et tu es très professionnel dans la construction et développement de ce forum. Soit fière d'avoir créé la principale source d'information francophone du WEB.

Il est difficile de faire abstraction des commentaires négatifs, mais avec plus de 1 000 membres d'inscrit, dit toi bien que c'est toi qui détiens la formule magique en matière de forum d'astronautique. Ce forum a maintenant dépassé le stade des discussions entre amis et est perçu comme une institution qui met l'astronautique a la portée de tous les francophones de la planète.

Je te considère comme le commandant de ce forum, et même si tes décisions sont discutées par l'équipage, c'est toi qui détiens le savoir pour nous mener à bon port.
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Sam 28 Mar 2009 - 15:29


juste un petit mot, je viens de découvrir ce système de "notation"
tout cela me parait bien anecdotique et ne justifie pas tant d'émoi

le principal est que le forum fonctionne bien, qu'il soit une référence sur l'espace en francophonie et qu'il soit bien encadré avec une majorité d'interventions fiables même si - et c'est la rançon de la gloire - la multiplicité des intervenants peut parfois brouiller un peu les cartes
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Sam 28 Mar 2009 - 16:34


Merci Alpha :)

Dom, tu as raison sur le fond ça ne change pas grand chose au forum, on va continuer à discuter ensemble, chacun avec nos spécialités, nos préférences et nos avis. Le forum est comme avant, il y a juste un petit indicateur qui s'ajoute, pas de quoi en faire un fromage, le forum restera ce qu'il est malgré ça.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Lun 30 Mar 2009 - 20:23


Bonjour à tous,
J’ai trouvé sympa les petits plus et moins à droite de l’écran pour juger chaque message, je vote pour, et les forumeurs (y compris Firnas) vont faire attention dorénavant, ce qui va soulager dans leur travail les modos.
Seulement les barres ont toutes la même longueur, verte, rouge ou multicolore, autrement dit tu ne sais pas si c’est un seul forumeur ou cinq ou dix qui sont favorables ou inversement. Moi je suis un perfectionniste, je veux savoir si on peut ajouter sur 3 digit (max 999), au dessus ou au dessous de la barre, le nombre total de votants pour ce message.
Pour l’affichage de la réputation, j’ai lu les arguments pour et contre, attendons donc l’expérimentation sur deux mois pour une analyse (nombre, qualité …) des messages du forum.
Ma première conclusion, c’est un virage qualitatif du forum.
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 5 Empty Re: Réputation

Message Lun 30 Mar 2009 - 21:25


En positionnant la osuris sur la barre quelques secondes sans mouvement, tu auras une bulle avec le nombre de votant. La barre est effectivement toujurs de meme longueur, il faut la voir comme un pourcentage entre vote positif et négatif.
Pour la rpéut, il faut effectivement attendre de voir ce que ça donne avant de tirer dessus sans argument pratique. Je pense aussi que cela a un effet d'automodération, par exemple récemment Cslevine a eu des propos limites contre un membre à propos d'Orange, résultat 6 votes négatifs et la réputation qui est tombé à -5. S'il l'a vu il comprendra que les gens n'avaient pas apprécié son intervention et il fera attention la prochaine fois. Ca permet à tous le monde de dire "attention là tu as été trop loin, on a pas aimé" et ça évite les plaintes et engueulades.
Pour les plus, il semble bien que les principaux intervenants du forum sont effectivement les mieux noté, comme je l'avais dit. Mai son verra un peu mieux avec plus de recul dans 2 mois pour un bilan.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum