Nouvelle simulation Mars 500 (520 jours a/c de juin 2010)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Aldebarande a écrit:Bon courage à toute cette équipe ! Super Super

Moi je leur dis franchement :
"Vous êtes sur Terre les gars, pas sur Mars. Et il y a tellement de choses intéressantes à faire sur Terre. Tiens, par exemple, que diriez-vous d'un apéro en plein air suivi de saucisses au barbecue avec les copains. Franchement, si vous sortez avant la fin, je ne vous en voudrais pas. Allez, le premier qui sort, je lui offre l'apéro !" :D
(c'est le test piège pour tester leur motivation)

A+,
Argyre


Dernière édition par Argyre le Mar 22 Juin 2010 - 10:32, édité 1 fois

Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas


C'est un peu sadique, mais bon, il faut les tester un peu quand même... :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Super

Argyre, je te suis à 100 %. Cette expérience bizarre ne ressemble que de très très loin à une mission martienne, il y manque juste... tous les éléments critiques qui auraient pu nous la faire prendre au sérieux, comme l'apesanteur, les rayonnements et surtout le détachement réel, absolu, de la Terre. Là, on est plutôt dans une ambiance "Biosphère 2", qui par parenthèse a échouée, avec les "astronautes" qui se sauvaient de la "station" le week end... La Bérézina...

Bref, si on prenait les paris : tiendront-ils jusqu'au bout ? Perso, je prends le pari ici qu'au moins un des membres "devra sortir" pour "raisons médicales", vous verrez...


Plus généralement, si on voulait vraiment tester un voyage martien, on aurait un outil rêvé pour le faire, surtout qu'il est disponible, c'est le moins que l'on puisse dire : l'ISS. Enfermez des gens 520 jours dans l'ISS, oui, çà ressemblera un peu plus à une mission martienne (sauf le détachement de la Terre et les rayonnements, des points décisifs...)

Mais bon, d'ici que la question du voyage martien ne soit pas qu'académique, on a le temps de tester tout et n'importe quoi...

S
SB
SB

Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:bon sur ceux.......bon appétit aux nouveaux locataires "mars-500"
Peuvent aussi se faire livrer par "Spizza 30" (... semaines) :megalol:
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Sur CNN:
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Sur Radio Chine Internationale
Début d'une mission simulée vers Mars de 520 jours

Nouvelle simulation Mars 500 (520 jours a/c de juin 2010) - Page 3 97ebed10
Le Chinois, Wang Yue, l'un des six candidats


Dernière édition par Fan de Ducrocq le Sam 5 Juin 2010 - 13:46, édité 1 fois
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


suppression suite trop de post sans valeur ajoutée émis


Dernière édition par tatiana13 le Mar 15 Mar 2011 - 23:06, édité 1 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Tu as tout à fait raison, comme elle n'apporte rien je l'enlève. Super
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Infographie intéressante : http://actu.orange.fr/infographies/objectif-mars_560671.html

Nouvelle simulation Mars 500 (520 jours a/c de juin 2010) - Page 3 Wincli70
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle simulation Mars 500 (520 jours a/c de juin 2010) - Page 3 Empty un blog en Français pour mars 500

Message Dim 6 Juin 2010 - 20:30


Bonjour à tous,
Je suis de passage car le courrant web pour mes recherches de doc m'a entraîné jusqu'à vous LOL
En fait cette recherche d'éléments sur la nouvelle mission Mars 500 m'a fait accoster sur l'ancien topic (mars 105)
mais à la fin, un lien judicieux nous emporte vers ce nouveau topic.
Donc, forcément je m'arrête pour dire un grand bonjour aux membres de ce super forum: :bounce1:

recherchant des infos, je me suis retrouvé soit a collecter des articles épars,
soit des éléments plus complets, mais en Russe ou en Anglais,mais rien pour tenir l'ensemble de la mission avec détail.
Donc, il y a deux jours, j'ai pris mon courage à deux mains (j'ai failli le remettre à demain) et j'ai créé un blog, tout en Français,
uniquement prévu pour cette mission, un blog pour qui dans 520 jours sonnera le glas.
Je propose (en plus d'essayer de bien expliquer les choses et de réunir toutes les informations disponibles) de trouver le moyen
d'entrer en contact avec Romain Charles, j'ai déjà contacté le Cnes qui transmet ma demande, ainsi que le site officiel Russe http://mars500.imbp.ru/
Dont j'attend les retours.
Les abonnés au blog pourront laisser leurs questions, leurs messages et leurs encouragements à Romain ainsi qu'à ses 5 coéquipiers sur les pages prévues à cet effet, ces mots lui seront transmis et il pourra nous répondre directement sur le blog!
Je vous invite à le visiter afin d'avoir votre avis sur son contenu, (bien qu'il ne soit pas terminé)" je travaille quand même à côté" et si vous voulez en profiter pour laisser un message à l'attention de Romain, ou de n'importe lequel, et bien libre à vous!
A plus tard sur votre super forum.
ps:
Je pensais mettre un petit lien de ce forum-conquête spatiale (car il est vraiment bien ce site) sur le slidebar du blog, m'y autorisez-vous?
Mon blog:

http://mars500.wordpress.com
glisda
glisda

Messages : 15
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : Boulogne-Billancourt

http://heliakrea.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas


suppression suite trop de post sans valeur ajoutée émis


Dernière édition par tatiana13 le Mar 15 Mar 2011 - 23:06, édité 1 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


:)

Bien intéressant parallèle que tu fais là, Tatiana, entre la "conquête de la mer" et la "conquête de l'espace". A un demi siècle de distance, il y a, à mon avis, bien des leçons à en tirer, je vous laisse y réflèchir.
;)
SB
SB

Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas