Le programme Constellation (2/2)
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Petite vidéo : http://www.redorbit.com/news/video/space/6/nasa_lays_groundwork_for_safer_spacecraft/31613/index.html?utm_id=Miniplayer&utm_source=Miniplayer%2Bon%2BRedorbit&utm_medium=Miniplayer%2BSource&utm_campaign=MiniplayerSteph a écrit:NasaSpaceflight relaye des infos sur les essais de la tour d'évacuation, dont le premier test devrait avoir lieu le 6 mai :
http://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=18511.msg565943#msg565943
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
qu'est ce que ce lancement? rentre il dans le projet de nouveau "Space-craft"pour la nasa? Orion continu alors!!
Le 6 mai, la NASA lancera Pad Abort 1, le premier essai entièrement intégré de l'interruption du lancement du système en cours d'élaboration pour le véhicule de l'équipage d'Orion. Les informations recueillies dans le cadre de l'essai seront utilisés pour concevoir et développer les futurs systèmes qui offrent une évasion sans danger pour les équipages en cas d'urgence. Le test aura lieu sur la base de l'armée américaine de White Sands près de Las Cruces, NM
Le 6 mai, la NASA lancera Pad Abort 1, le premier essai entièrement intégré de l'interruption du lancement du système en cours d'élaboration pour le véhicule de l'équipage d'Orion. Les informations recueillies dans le cadre de l'essai seront utilisés pour concevoir et développer les futurs systèmes qui offrent une évasion sans danger pour les équipages en cas d'urgence. Le test aura lieu sur la base de l'armée américaine de White Sands près de Las Cruces, NM
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
On en parle depuis plusieurs semaines: officiellement, Orion n'est pas abandonné. Il servirait de chaloupe de sauvetage pour des missions en LEO, sans lancement habité.Pierrot a écrit:qu'est ce que ce lancement? rentre il dans le projet de nouveau "Space-craft"pour la nasa? Orion continu alors!!
Ce test de tour de sauvegarde doit faire partie des programmes à finir, qu'il soit utilisé ou non.
ok, merci pour se petit rappel space opéra!
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
De toutes manières, l'abandon des navettes et le retour aux capsules spatiales implique l'utilisation ' in expresso ' d'une tour de sauvetage en coiffe de tous lanceurs... Alors ce test confirme que soit Orion sera réaliser comme prévu initialement, soit un nouveau concepte est en R&D et ce test consiste à validé ce qui aura déjà été développer...
Jean-Robert- Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63
Localisation : Québec,Canada
Dans l'hypothèse annoncée d'une Orion "chaloupe de sauvetage de l'ISS", et possiblement lancée sans équipage par un EELV non man-rated (ce qui a été évoqué), peut-on envisager de l'affubler quand même d'une tour de sauvetage ?
Inconvénient : on rajoute de la masse au décollage,
avantage : en cas de gros pépin au décollage on peut sauver la capsule :?: :?: :?:
Sinon ... la tour n'aurait d'utilité qu'adaptée à une capsule proposée par un acteur privé de CCDev.
Auquel cas les sociétés intéressées devront demander adaptation, tests ... pour que cela soit adapté à leur matériel (et donc financent la suite de la mise au point)
Inconvénient : on rajoute de la masse au décollage,
avantage : en cas de gros pépin au décollage on peut sauver la capsule :?: :?: :?:
Sinon ... la tour n'aurait d'utilité qu'adaptée à une capsule proposée par un acteur privé de CCDev.
Auquel cas les sociétés intéressées devront demander adaptation, tests ... pour que cela soit adapté à leur matériel (et donc financent la suite de la mise au point)
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Une tour de sauvetage est tellement pénalisante, d'un point de vue CU, que pour un vol non habité on préfère s'en passer.
Sauf éventuellement pour faire quelques essais dans l'optique habitée justement.
Il faut se souvenir que la tour dont il est question ici est dimensionnée pour un sauvetage depuis Ares 1, dont les contraintes en termes d'accélération et de pression dynamique sont énormes. Une capsule, plus légère, transportée par un lanceur dont l'environnement est bien plus banal (type EELV), ne nécessiterait certainement pas un tel monstre.
Sauf éventuellement pour faire quelques essais dans l'optique habitée justement.
Il faut se souvenir que la tour dont il est question ici est dimensionnée pour un sauvetage depuis Ares 1, dont les contraintes en termes d'accélération et de pression dynamique sont énormes. Une capsule, plus légère, transportée par un lanceur dont l'environnement est bien plus banal (type EELV), ne nécessiterait certainement pas un tel monstre.
Invité- Invité
le sujet dédié est créé ici : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/usa-f8/suivi-du-pad-abort-test-1-t10654.htmSteph a écrit:NasaSpaceflight relaye des infos sur les essais de la tour d'évacuation, dont le premier test devrait avoir lieu le 6 mai
Invité- Invité
SACRAMENTO, Californie, May 21 / PRNewswire
Succès de la deuxième série d'essais du moteur R-1E d'Aerojet destiné au véhicule Orion.
Ce second test du moteur biergol de 25 livres de poussée comprenait plus de 17.250 secondes d'allumage total, ce qui démontre la flexibilité du moteur de fonctionner dans un large éventail de conditions attendues pour le module de service d'Orion.
Article original :
http://www.prnewswire.com/news-releases/aerojets-second-engine-test-further-validates-engine-design-for-nasas-orion-crew-exploration-vehicle-94615144.html
Article traduit par Google : lien
Succès de la deuxième série d'essais du moteur R-1E d'Aerojet destiné au véhicule Orion.
Ce second test du moteur biergol de 25 livres de poussée comprenait plus de 17.250 secondes d'allumage total, ce qui démontre la flexibilité du moteur de fonctionner dans un large éventail de conditions attendues pour le module de service d'Orion.
Article original :
http://www.prnewswire.com/news-releases/aerojets-second-engine-test-further-validates-engine-design-for-nasas-orion-crew-exploration-vehicle-94615144.html
Article traduit par Google : lien
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Age : 73
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe
Le projet Constellation n'est pas annulé.
Loin de là. La NASA et ses sous-traitants continuent à travailler - et dépenser l'argent des contribuables- sur le développement de fusées et d'autres éléments du "retour à la lune", programme que la Maison Blanche veut remplacer par une nouvelle stratégie.
Par exemple, le premier étage d'une fusée Ares I est en cours d'assemblage à présent dans l'Utah pour un tir d'essai prévu pour Septembre.
Que faire? Eh bien, le budget proposé par le Président n'est juste qu'une proposition. Le Congrès doit approuver le plan de dépenses. Ainsi, la NASA est dans les limbes qui peuvent persister pendant un certain temps, probablement au-delà des élections de novembre, si l'Histoire peut être un indicateur.
Article original : http://www.floridatoday.com/article/20100523/COLUMNISTS0405/5230339/1007/NEWS02/Work+continues+on+Constellation
Article traduit par Google : lien
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Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe
Le gestionnaire du programme Constellation muté ( promu )
Article traduit par Google: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fblogs.chron.com%2Fsciguy%2Farchives%2F2010%2F05%2Fconstellation_program_manager_reassigned.html
https://i.servimg.com/u/f66/14/66/51/54/jeffha10.jpg
Jeff Hanley. Credit: NASA photo
...Hanley a exhorté ses employés à maintenir le cap et fait du lobbying de continuer Constellation.
...Bolden a témoigné qu'un «compétent» de remplacement serait nommé pour remplacer Hanley
Article original: http://blogs.chron.com/sciguy/archives/2010/05/constellation_program_manager_reassigned.htmlC'est la spéculation de ma part, mais je devine définition Bolden de "compétent" est celui qui comprend la volonté de fermer Constellation sans faire d'histoires.
Article traduit par Google: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fblogs.chron.com%2Fsciguy%2Farchives%2F2010%2F05%2Fconstellation_program_manager_reassigned.html
https://i.servimg.com/u/f66/14/66/51/54/jeffha10.jpg
Jeff Hanley. Credit: NASA photo
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Age : 73
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe
Hanley has been urging his employees to stay the course and been lobbying ... to continue Constellation.
Il parait normal qu'il défende son bébé .... mais cela implique que son remplacement lui pendait au nez vu son poste à responsabilité.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
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Age : 73
Localisation : région lyonnaise
La NASA a signalé aux différents industriels qu'ils ne respectaient pas la règle fédérale selon laquelle ils se devaient de provisionner des fonds dans l'éventualité d'une clôture des projets en cours. Le montant total s'élève à 991 millions de dollars, par comparaison le budget alloué à Constellation est de 3,5 milliards cette année.
Les sommes manquantes, réparties selon ces industriels, sont :
ATK : 500 millions.
Lockheed Martin : 350 millions.
Pratt Whitney Rocketdyne : 48 millions.
Boeing : 81 millions.
En conséquence de quoi la NASA invoque l'Anti-Deficiency Act. Cela pourrait tout simplement l'amener à couper les vivres aux industriels en question, pour un montant équivalent aux chiffres cités plus haut.
http://blogs.orlandosentinel.com/news_space_thewritestuff/2010/06/nasa-order-may-force-shutdown-of-constellation-moon-rocket-program.html
Les sommes manquantes, réparties selon ces industriels, sont :
ATK : 500 millions.
Lockheed Martin : 350 millions.
Pratt Whitney Rocketdyne : 48 millions.
Boeing : 81 millions.
En conséquence de quoi la NASA invoque l'Anti-Deficiency Act. Cela pourrait tout simplement l'amener à couper les vivres aux industriels en question, pour un montant équivalent aux chiffres cités plus haut.
http://blogs.orlandosentinel.com/news_space_thewritestuff/2010/06/nasa-order-may-force-shutdown-of-constellation-moon-rocket-program.html
Invité- Invité
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