Suivi du Pad Abort test 1

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Message Jeu 6 Mai 2010 - 15:17


Le commentateur a parlé de 17 g.
Pour l'altitude, c'était environ 1000 mètres (je n'ai plus le chiffre en tête).

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Suivi du Pad Abort test 1 - Page 2 Empty Re: Suivi du Pad Abort test 1

Message Jeu 6 Mai 2010 - 15:31


Quelques captures prises en image par image (plus facile qu'en live :P ) de quelques moments clés, notamment la séparation de la tour :

Suivi du Pad Abort test 1 - Page 2 Vlcsnap2010050615h26m01

Suivi du Pad Abort test 1 - Page 2 Vlcsnap2010050615h26m25

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Suivi du Pad Abort test 1 - Page 2 Vlcsnap2010050615h27m11

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Message Jeu 6 Mai 2010 - 15:52


Steph a écrit:Le commentateur a parlé de 17 g.
Pour l'altitude, c'était environ 1000 mètres (je n'ai plus le chiffre en tête).

17 G c'est équivalent à la décélération dans un crash test à 56 km/h :shock:

Il n'y aura pas que la caméra qui fera TILT.
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OXIA

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Message Jeu 6 Mai 2010 - 16:05


Ce test est un test réalisé sol/air on est bien dac, 17 g c'est évidement enormissime a supporter pour un équipage. Est ce que si ce test avait eut lieu dans l'espace ( plus haut que sur le test d'aujourd'hui)la force G exercée sur l'équipage aurait été amoindrie ?


Dernière édition par Pierrot le Jeu 6 Mai 2010 - 16:24, édité 1 fois
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Sidjay

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Message Jeu 6 Mai 2010 - 16:23


Impossible de voir la vidéo avec le &#*!$ de nouveau lecteur vidéo de la Nasa, quelqu'un aurait-il une autre source ?

C'est quand même un peu étrange tout ça, sachant que Constellation est arrêté (même si les pages consacrées sur le site de la Nasa sont toujours là !) et qu'Orion n'est plus qu'une chaloupe de secours...
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pioneer6014

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Message Jeu 6 Mai 2010 - 16:44


Pierrot a écrit:Ce test est un test réalisé sol/air on est bien dac, 17 g c'est évidement enormissime a supporter pour un équipage. Est ce que si ce test avait eut lieu dans l'espace ( plus haut que sur le test d'aujourd'hui)la force G exercée sur l'équipage aurait été amoindrie ?

Négatif, l'accélération est donnée par les moteurs de la tour de sauvetage, or a priori ils fonctionnent de la même manière à peu près au sol qu'en altitude (ils aurait même une meilleure poussée en altitude du fait de la pression moindre). L'accélération de la fusée sera nulle puisque la capsule n'y est plus attachée et celle-ci sera reprise par la tour, donc toujours 17 G, simplement la vitesse après l'arrêt de la tour sera plus grande puisqu'il faudra prendre en compte la vitesse du véhicule au moment de l'éjection.
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Message Jeu 6 Mai 2010 - 16:49


merci, donc peut ont déduire une diminution de la force G "ressentie" sur l'équipage ?