Suivi du Pad Abort test 1
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
trés interessante cette rétrospective comparative :study: :up8:
tatiana13- Messages : 6102
Bien au contraire, cette manoeuvre a parfaitement fonctionné, la réalité est exactement comme ce qu'il y a sur la vidéo de démo.NLS le pingouin a écrit:C'est bien ce que je pensais.. Ils n'ont pas réussi à effectuer le le retournement de la capsule comme montré sur les vidéos de concept.
Encore une floppée de photo postée sur un blog d'Aviation Week à cette adresse.
Voici quelques-uns de ces clichés, cliquer pour obtenir la version haute définition :
ALL PHOTOS BY WILLIAM FAULKNER/LAS CRUCES, N.M., for Aviation Week & Space Technology
Voici quelques-uns de ces clichés, cliquer pour obtenir la version haute définition :
ALL PHOTOS BY WILLIAM FAULKNER/LAS CRUCES, N.M., for Aviation Week & Space Technology
Invité- Invité
C'est fou quand même à la vitesse que ça part!
Rémi-astronome- Messages : 639
Superbe vidéo signalée sur NSF :eeks:
Invité- Invité
les photos sont un peu enorme la je met des plombes a charger la page... et ca charge pas la video de steph...
edit: YES, super video :eeks:
edit: YES, super video :eeks:
yoann- Messages : 5781
J'ai vu ça, j'ai édité le post de Gasgano, ça devrait aller maintenant.yoann a écrit:les photos sont un peu enorme la je met des plombes a charger la page... et ca charge pas la video de steph...
Invité- Invité
Les ralentis sont.... magnifiques... quand il y en aura, les astronautes auront la tête à l'envers... et de plus, la capsule se fait cramer par le feu des réacteurs... plus la rentré atmosphérique... faut que ce soit solide!
Rémi-astronome- Messages : 639
Si tu avais lu entièrement le fil, tu aurais compris que ce système est un système de sauvetage qui permet de se détacher du lanceur en cas d'avarie lors du lancement et de rejoindre sain et sauf la terre. Donc pas de rentrée atmosphérique, et en ce qui concerne la tête en bas, je pense que les astronautes préfèrent être dans cette situation et rejoindre le sol vivant. Toutefois, j'espère qu'ils n'auront jamais besoin de l'utiliser...Les ralentis sont.... magnifiques... quand il y en aura, les astronautes auront la tête à l'envers... et de plus, la capsule se fait cramer par le feu des réacteurs... plus la rentré atmosphérique... faut que ce soit solide!
Merci a tous pour vos posts sur ce sujet manqué in liveSteph a écrit:Superbe vidéo signalée sur NSF :eeks:
EXTRAORDINAIRE vidéo dénichée par Steph :hot:
Ictinos- Messages : 594
Cette vidéo est superbe et triste en même temps 8-) !
Orion était-elle prévue pour un atterrissage ou bien un amerrissage car je trouve l'atterrissage bien smooth :D
Orion était-elle prévue pour un atterrissage ou bien un amerrissage car je trouve l'atterrissage bien smooth :D
Lolodesbois- Messages : 370
Orion était prévu initialement pour un atterrissage, mais les équipes se sont rabattus vers l'amerrissage pour entrer dans les contraintes de masse générées par le lanceur Ares 1.Lolodesbois a écrit:Orion était-elle prévue pour un atterrissage ou bien un amerrissage car je trouve l'atterrissage bien smooth :D
Mais cela importe peu car un pad abort réalisé depuis le KSC amènerait la capsule dans l'Atlantique.
Invité- Invité
Notre ami Space Opera aurait-il fait des émules... ;)
Voici une vidéo du lancement superposée à une vidéo montrant ce qui était prévu. Parfaite concordance... Comme quoi, tout s'est passé comme prévu...
Voici une vidéo du lancement superposée à une vidéo montrant ce qui était prévu. Parfaite concordance... Comme quoi, tout s'est passé comme prévu...
PA1 Planned vs. Actual Footage from Jerad Ellenberger on Vimeo.
Invité- Invité
une vidéo récente sur le site NASA "Orion PA-1 Flight Test Crew Module Back at Dryden"
http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id=15263053
NB: si ce n'est pas le bon endroit pour poster cette vidéo, merci aux modos et admin de la mettre dans le FIL idoine
idem pour celle-ci
http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id=15025657
ttp://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id=15025601
http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id=15263053
NB: si ce n'est pas le bon endroit pour poster cette vidéo, merci aux modos et admin de la mettre dans le FIL idoine
idem pour celle-ci
http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id=15025657
ttp://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id=15025601
tatiana13- Messages : 6102
Déplacé dans le fil adéquat.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3