Poursuite du développement d'Orion
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teste d'Orion vidéo
grysor- Messages : 3316
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Dans la vidéo, au début, on assiste au déploiement des parachutes lors de la phase de test.
Lors du déploiement des 3 parachutes principaux (en orange), j'ai eu l'impression qu'un parachute avait réellement du mal à se déployer correctement.
Sont-ils trop près les uns des autres ? Ou bien est-ce normal ?
Lors du déploiement des 3 parachutes principaux (en orange), j'ai eu l'impression qu'un parachute avait réellement du mal à se déployer correctement.
Sont-ils trop près les uns des autres ? Ou bien est-ce normal ?
Stikeurz- Messages : 739
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wakka a écrit:A propos de ce test, vous avez sans doute remarqué qu'un des 3 parachutes s'est ouvert bien avant les autres.
Ce n'est pas un problème sur les 2 autres mais voulu sur celui-ci: les ingénieurs ont fait en sorte qu'un des parachutes saute sa deuxième phase d'ouverture qui normalement en comporte 3. Cela pour prouver que le système peut tolérer une ouverture trop rapide d'un des 3 parachutes principaux.
Wakka avait déjà répondu, à moins que j'ai mal compris ta questionStikeurz a écrit:Dans la vidéo, au début, on assiste au déploiement des parachutes lors de la phase de test.
Lors du déploiement des 3 parachutes principaux (en orange), j'ai eu l'impression qu'un parachute avait réellement du mal à se déployer correctement.
Sont-ils trop près les uns des autres ? Ou bien est-ce normal ?
Non, non, c'est bon, je te remercie, j'ai pris le vaste sujet qu'est le développement d'Orion en cours de route.
Stikeurz- Messages : 739
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le point sur l'avancée du programme jusqu’à juin 2014
http://www.nasa.gov/sites/default/files/files/OrionMonthlyNewsletterJune2014print.pdf
se qui est prévu en juillet
. Orion Crew/Service Module functional tests
• Backshell panel installation
• Renaming ceremony for Operations & Checkout Building
at Kennedy Space Center
http://www.nasa.gov/sites/default/files/files/OrionMonthlyNewsletterJune2014print.pdf
se qui est prévu en juillet
. Orion Crew/Service Module functional tests
• Backshell panel installation
• Renaming ceremony for Operations & Checkout Building
at Kennedy Space Center
grysor- Messages : 3316
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Localisation : bretagne rennes
Le LAS positionné à la verticale le 25 Juillet afin de faire de la place dans le bâtiment pour monter l'échafaudage qui permettra de l'installer au sommet d’Orion et de son module de service, cet automne.
La suite ICI
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Préparatifs pour un nouveau test de récupération en haute mer.
La NASA et son maître d'œuvre Lockheed Martin se sont associés avec l'US Navy et le « Defense's Human Space Flight Support Detachment 3 » afin de tester les techniques de récupération d’Orion après son amerrissage au cours d'un 2ème essai appelé URT 2 (Underway Recovery Test) du 1er au 4 août, au large de la côte de San Diego, en Californie. URT 2 reprendra là où URT 1 s'est arrêté: au cours de ce premier test en Février, les conditions en mer n’ont pas permis de terminer l’activité avant que tous les objectifs ne soient atteints. Depuis, l'équipe a travaillé sur des concepts leur permettant de récupérer Orion en toute sécurité en dépit de ces conditions.
La suite ici
La NASA et son maître d'œuvre Lockheed Martin se sont associés avec l'US Navy et le « Defense's Human Space Flight Support Detachment 3 » afin de tester les techniques de récupération d’Orion après son amerrissage au cours d'un 2ème essai appelé URT 2 (Underway Recovery Test) du 1er au 4 août, au large de la côte de San Diego, en Californie. URT 2 reprendra là où URT 1 s'est arrêté: au cours de ce premier test en Février, les conditions en mer n’ont pas permis de terminer l’activité avant que tous les objectifs ne soient atteints. Depuis, l'équipe a travaillé sur des concepts leur permettant de récupérer Orion en toute sécurité en dépit de ces conditions.
La suite ici
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Il doit y avoir des limites aux "conditions" puisque la capsule en mission contiendra un équipage, peut-être au retour d'une mission éprouvante ?wakka a écrit:Depuis, l'équipe a travaillé sur des concepts leur permettant de récupérer Orion en toute sécurité en dépit de ces conditions.
Peut-être envisagent-ils alors de modifier un peu la trajectoire de rentrée pour être dans une zone plus "calme" ... mais est-ce possible dans tous les cas de retour ? (sans parler de déplacer les navires de récupération en temps et heure).
Le retour maritime n'est pas de tout repos :bounce:
montmein69- Donateur
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Des essais devaient être réalisés avec airbag et rétro-fusées
pour un atterrissage sur terre ferme .
Ce concept a t il été abandonné ?
pour un atterrissage sur terre ferme .
Ce concept a t il été abandonné ?
josé- Donateur
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josé a écrit:Des essais devaient être réalisés avec airbag et rétro-fusées
pour un atterrissage sur terre ferme .
Ce concept a t il été abandonné ?
Oui, l’atterrissage sur la terre ferme a été abandonné dés le début du programme. trop lourd...
yoann- Messages : 5781
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Age : 39
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wakka a écrit:Préparatifs pour un nouveau test de récupération en haute mer.
La NASA et son maître d'œuvre Lockheed Martin se sont associés avec l'US Navy et le « Defense's Human Space Flight Support Detachment 3 » afin de tester les techniques de récupération d’Orion après son amerrissage au cours d'un 2ème essai appelé URT 2 (Underway Recovery Test) du 1er au 4 août, au large de la côte de San Diego, en Californie.
Voilà les tests terminés:
D'autres ici
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Cela avait été une conséquence de la faible puissance de l'Ares 1 (le stick) qui devait être le lanceur principal pour la capsule.yoann a écrit:josé a écrit:Des essais devaient être réalisés avec airbag et rétro-fusées
pour un atterrissage sur terre ferme .
Ce concept a t il été abandonné ?
Oui, l’atterrissage sur la terre ferme a été abandonné dés le début du programme. trop lourd...
Avec le SLS ... ce problème de sur-poids ne devait plus être un problème essentiel. Mais on constate que la décision n'a pas été modifiée. Les travaux sur la capsule Orion devaient être trop avancés, et rechanger s'avérer trop couteux.
montmein69- Donateur
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Des précisions sur le 1er vol d'Orion:
Le premier vol du vaisseau spatial Orion a été programmé pour un lancement le jeudi 4 Décembre 2014.
Avec une fenêtre d'environ 60 minutes, sa "promenade" est ciblée pour un T-0 à 13h03 GMT.
On croise d'emblée les doigts :bounce:
http://www.nasaspaceflight.com/2014/08/eft-1-orion-morning-launch-december-4/
PS: il sera 8h du matin en Floride et le jour se lève a 7h donc de belles images en perspective.
Le premier vol du vaisseau spatial Orion a été programmé pour un lancement le jeudi 4 Décembre 2014.
Avec une fenêtre d'environ 60 minutes, sa "promenade" est ciblée pour un T-0 à 13h03 GMT.
On croise d'emblée les doigts :bounce:
http://www.nasaspaceflight.com/2014/08/eft-1-orion-morning-launch-december-4/
PS: il sera 8h du matin en Floride et le jour se lève a 7h donc de belles images en perspective.
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Premières pauses des tuiles de protection thermique.
À l'intérieur l’O&C Building au Centre Spatial Kennedy des techniciens revêtus de tenues aseptisées ont installé un panneau de tuiles en forme de coquille sur le module d'équipage d’Orion et vérifient son ajustement.
Déja, en juillet, l'équipe avait vérifié avec succès l'ajustement de certrains panneaux sur la coque arrière avant leur installation finale en Août.
À l'intérieur l’O&C Building au Centre Spatial Kennedy des techniciens revêtus de tenues aseptisées ont installé un panneau de tuiles en forme de coquille sur le module d'équipage d’Orion et vérifient son ajustement.
Déja, en juillet, l'équipe avait vérifié avec succès l'ajustement de certrains panneaux sur la coque arrière avant leur installation finale en Août.
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wakka a écrit:Premières pauses des tuiles de protection thermique.
À l'intérieur l’O&C Building au Centre Spatial Kennedy des techniciens revêtus de tenues aseptisées ont installé un panneau de tuiles en forme de coquille sur le module d'équipage d’Orion et vérifient son ajustement.
Déja, en juillet, l'équipe avait vérifié avec succès l'ajustement de certrains panneaux sur la coque arrière avant leur installation finale en Août.
Premières poses, plutôt. Après, les techniciens pourront faire une pause...
BBspace- Donateur
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le point sur l'avancée du programme jusqu’à juillet 2014
http://www.nasa.gov/sites/default/files/files/OrionMonthlyNewsletterJuly2014.pdf
se qui est prévu en Aout
Coming up in August:
• Underway recovery test 2
• Installation of thermal protection system forward bay cover
• End-to-end tracking and data relay satellite system live sky testing
http://www.nasa.gov/sites/default/files/files/OrionMonthlyNewsletterJuly2014.pdf
se qui est prévu en Aout
Coming up in August:
• Underway recovery test 2
• Installation of thermal protection system forward bay cover
• End-to-end tracking and data relay satellite system live sky testing
grysor- Messages : 3316
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Localisation : bretagne rennes
Durant la 2eme semaine de septembre Orion va être transféré du "Neil Armstrong Operations and Checkout Building" au "Payload Hazardous Servicing Facility" afin de l'alimenter en ammoniac et combustible. Plus tard, il sera de nouveau déplacé pour lui intégrer le LAS (Launch Abord System).
Images: Capcom Espace
Images: Capcom Espace
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le point sur l'avancée du programme jusqu’à Aout 2014
http://www.nasa.gov/sites/default/files/files/OrionMonthlyNewsletterAugust2014print.pdf
se qui est prévu en Septembre
Coming up in September:
• Exploration Flight Test-1 ground operations begin
• Orion vehicle transfer to Payload Hazardous Servicing Facility
• Additional underway recovery testing off coast of San Diego
http://www.nasa.gov/sites/default/files/files/OrionMonthlyNewsletterAugust2014print.pdf
se qui est prévu en Septembre
Coming up in September:
• Exploration Flight Test-1 ground operations begin
• Orion vehicle transfer to Payload Hazardous Servicing Facility
• Additional underway recovery testing off coast of San Diego
grysor- Messages : 3316
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Localisation : bretagne rennes
grysor a écrit:
• Exploration Flight Test-1 ground operations begin
• Orion vehicle transfer to Payload Hazardous Servicing Facility
• Additional underway recovery testing off coast of San Diego
J'le sens bien, ce mois de septembre :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Va y avoir du mouvement !
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Question bête,
Est-ce le revêtement final que l'on voit en noir sur la capsule ?
Est-ce le revêtement final que l'on voit en noir sur la capsule ?
FuelCell- Messages : 117
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