Poursuite du développement d'Orion
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Question bête,
Est-ce le revêtement final que l'on voit en noir sur la capsule ?
Est-ce le revêtement final que l'on voit en noir sur la capsule ?
FuelCell- Messages : 117
Inscrit le : 15/08/2014
FuelCell a écrit:Question bête,
Est-ce le revêtement final que l'on voit en noir sur la capsule ?
Tout à fait, du moins dans l'espace car au lancement, la capsule sera protégée par le LAS (launch Abort System)
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Question: par la suite sur le LAS, il n'y a aura pas d'ouverture pour la vision de l'exterieur depuis la capsule?
Ceci dit cela ne represente peut-etre pas beaucoup d'interet vue la durée de son utilisation et des couts/risques engendrés par le fenetrage...
Ceci dit cela ne represente peut-etre pas beaucoup d'interet vue la durée de son utilisation et des couts/risques engendrés par le fenetrage...
spaceX- Messages : 491
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 65
Localisation : LILLE
Space Opera a écrit:Et puis je ne pense pas que les astronautes verraient grand chose. Un ciel bleu sombre...
En plus lors du lancement les astronautes doivent surement être concentré sur les instruments. Donc effectivement c'est bien inutile, à part laisser rentrer un peu le lumière naturelle dans l'habitacle.
C'est énorme ce cône d'éjection. Ca doit peser un âne mort.
La solution de SpaceX est beaucoup plus élégante
La solution de SpaceX est beaucoup plus élégante
lionel- Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38
Localisation : Herault
Astro-notes a écrit:Le dessin comparatif me surprend. Je n'imaginais pas une si faible différence de volume entre les deux vaisseaux
alors que l'on double le nombre des membres d'équipage !
Illusion d'optique ; Vrai ou faut ?
Sans aucun doute le matériel (électronique ou pas d'ailleurs) a évolué depuis et ne prend plus le même volume ...
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La comparaison des tailles est toujours trompeuse, si l'on prend le diamètre des deux vaisseaux sur l'image on a un rapport d'environ 1.27 entre Orion et Apollo. Ca n'est pas énorme mais en volume ce rapport doit être mis à la puissance 3 et là 1.27*1.27*1.27 est environ égal à 2. Comme un astronaute c'est surtout du volume, là où on logeait 3 personnes on peut donc en mettre 6. A cela il faut ajouter qu'Apollo en configuration sauvetage Skylab pouvait héberger 5 astronautes. Le chiffre de 7 personnes est donc tout à fait réaliste et puis effectivement l'électronique doit prendre moins de place que dans les années 60.Astro-notes a écrit:Le dessin comparatif me surprend. Je n'imaginais pas une si faible différence de volume entre les deux vaisseaux
alors que l'on double le nombre des membres d'équipage !
Illusion d'optique ; Vrai ou faux ?
A partir de 15h00 fr (9h00 du mat' en Floride) jeudi, Orion sera transféré du Neil Armstrong Operations and Checkout Building (O&CB) au Payload Hazardous Servicing Facility (PHSF).
En suivant ce LIEN, CAPCOMESPACE vous dit tout ce bâtiment. :)
Des journalistes seront présents sur place mais aucun live ne sera retransmis.
En suivant ce LIEN, CAPCOMESPACE vous dit tout ce bâtiment. :)
Des journalistes seront présents sur place mais aucun live ne sera retransmis.
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Prof_Saesee- Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35
Localisation : Etréchy ( 91)
Orion est effectivement en cours de transfert depuis 14h00 fr (8h00 ce matin au KSC) du O&CB au Payload Hazardous Servicing Facility (PHSF).
les portes du PHSF sont ouvertes et attendent Orion
les portes du PHSF sont ouvertes et attendent Orion
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Entrée dans le PHSF à l'intérieur duquel il doit rester 16 jours afin de le charger en ammoniac (pour le refroidissement) et en hydrazine pour le système de contrôle d'orientation par pod.
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et en védéo
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
Les tuiles noires seront peintes en blanc dans la version finale de l'Orion???wakka a écrit:Assemblage Module de commande - Module de service - Bague adaptatrice.
developpement-orion.over-blog.com
Bon vous allez me dire que ce n'est pas fait pour être beau :D.
Dernière édition par soa le Sam 13 Sep 2014 - 10:44, édité 1 fois
soa- Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104
Localisation : *
J'ai édité trop tard visiblement :D.
Oui le look :D. En blanc c'est plus classe :D mais bon si ca leur permet de faire des économies à la fabrication et à la remise en état pour une réutilisation, je peux comprendre qu'ils le laissent en noir.
Mais alors pourquoi avoir fait toutes les vidéos avec un Orion blanc :scratch: ?
Oui le look :D. En blanc c'est plus classe :D mais bon si ca leur permet de faire des économies à la fabrication et à la remise en état pour une réutilisation, je peux comprendre qu'ils le laissent en noir.
Mais alors pourquoi avoir fait toutes les vidéos avec un Orion blanc :scratch: ?
soa- Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104
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soa a écrit:J'ai édité trop tard visiblement :D.
Oui le look :D. En blanc c'est plus classe :D mais bon si ca leur permet de faire des économies à la fabrication et à la remise en état pour une réutilisation, je peux comprendre qu'ils le laissent en noir.
Mais alors pourquoi avoir fait toutes les vidéos avec un Orion blanc :scratch: ?
Attention, il y a plusieurs Orion en ce moment: un qui sert aux essais de récupération en mer sur la cote californienne qui est tout blanc, un autre le vrai , noir, mais qui ne servira qu'une seule fois pour l'EFT -1, un autre pour les tests des parachutes et peut être d'autres encore qui ont servi au tout début des premiers test en bassin.
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Il ne me semble pas envisageable que le vaisseau reste noir, dans sa version définitive envoyé dans l'espace lointain : en effet, la perte de température est très difficile dans le vide (c'est un super isolant, contrairmeent à ce que tous les films hollywoodiens font crorie), et il est bien plus facile de réchauffer que de refroidir.
Les engins (sondes, vaisseaux Apollo, LEM, etc) sont donc normalement réfléchissants (dorés ou blancs), pour réfléchir la lumière du soleil, et ne pas s'échauffer.
Les engins (sondes, vaisseaux Apollo, LEM, etc) sont donc normalement réfléchissants (dorés ou blancs), pour réfléchir la lumière du soleil, et ne pas s'échauffer.
@wakka
Je pensais aux vidéos/images de synthèse en fait ;).
Je pensais aux vidéos/images de synthèse en fait ;).
soa- Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104
Localisation : *
Ils ont déjà mis le petit drapeau américain en tout cas
Puis c'est un peu tard pour passer une couche de peinture maintenant qu'il est accouplé avec le reste
je le voyais blanc aussi
Puis c'est un peu tard pour passer une couche de peinture maintenant qu'il est accouplé avec le reste
je le voyais blanc aussi
lionel- Messages : 2195
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Age : 38
Localisation : Herault
Le vaisseau Orion qui servira pour EFT 1 n'effectuant qu'un vol balistique et donc un séjour relativement court dans l'espace, il n'est peut-être pas indispensable qu'il soit blanc. Une histoire de performance de Delta 4H (au pifomètre, je vois bien quelque chose comme 200 kg de peinture) ?lionel a écrit:Ils ont déjà mis le petit drapeau américain en tout cas
Puis c'est un peu tard pour passer une couche de peinture maintenant qu'il est accouplé avec le reste
je le voyais blanc aussi
Pour un vol dans l'espace lointain, c'est tout autre chose.
Invité- Invité
MarsSurfaceWanderer a écrit:Le vaisseau Orion qui servira pour EFT 1 n'effectuant qu'un vol balistique et donc un séjour relativement court dans l'espace, il n'est peut-être pas indispensable qu'il soit blanc. Une histoire de performance de Delta 4H (au pifomètre, je vois bien quelque chose comme 200 kg de peinture) ?lionel a écrit:Ils ont déjà mis le petit drapeau américain en tout cas
Puis c'est un peu tard pour passer une couche de peinture maintenant qu'il est accouplé avec le reste
je le voyais blanc aussi
Pour un vol dans l'espace lointain, c'est tout autre chose.
L'Internet me dit qu'un A380 utilise à peine 500kg de peinture, 3 couches.
L'Orion doit en avoir à peine ~1kg au pif probablement. :D
soa- Messages : 644
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