Poursuite du développement d'Orion
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Prof_Saesee a écrit:J'ai du louper un gros épisode là.
Le vol ne doit pas avoir lieux en décembre ?
Si oui, les fusées ne sont normalement pas remplie et mis sur le pas de tir un peux au dernier moment ?
Parce que là il y a deux mois d'avance quand même.
La procédure employée ici est manifestement "à l'ancienne", comme quand les vaisseaux étaient fixés sur les lanceurs déjà installés sur le pas de tir. Il faut donc faire tous les contrôles sur place, du lanceur d'abord, de l'ensemble ensuite. Deux mois ne seront pas de trop pour préparer cet ensemble pour cette mission unique.
BBspace- Donateur
L'intégration CU se fait toujours à la verticale sur la table de lancement pour les Delta-4 (Atlas-V aussi me semble-t'il). La fusée est donc transférée un certain temps avant pour faire toute l'intégration et préparations pour le vol.
C'est ce que dit Boeing: --> http://www.boeing.com/boeing/defense-space/space/delta/delta4/delta4.page
Bon ils parlent de 10 jours d'opérations sur table lancement mais ça doit clairement dépendre de la CU (et de la nature du vol surtout que dans ce cas c'est la NASA qui paye les opérations onc ils s'en fichent de réduire les coût d'opération) ;-). et puis c'est probablement plus long avec une 4H.
C'est ce que dit Boeing: --> http://www.boeing.com/boeing/defense-space/space/delta/delta4/delta4.page
Each Delta IV rocket is assembled horizontally, erected vertically on the launch pad, integrated with its satellite payload, fueled and launched. This process reduces on-pad time to less than 10 days and the amount of time a vehicle is at the launch site to less than 30 days upon arrival from the factory. This reduces costs associated with launch site operations and increases customer schedule flexibility.
Bon ils parlent de 10 jours d'opérations sur table lancement mais ça doit clairement dépendre de la CU (et de la nature du vol surtout que dans ce cas c'est la NASA qui paye les opérations onc ils s'en fichent de réduire les coût d'opération) ;-). et puis c'est probablement plus long avec une 4H.
Syl35- Donateur
Ouf, j'ai eu peur d'avoir toujours été dans le faux.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Prof_Saesee- Messages : 1093
La météo s'est améliorée ce mercredi et les techniciens d'ULA se préparent pour le roll-out.
Par contre, je n'arrive pas a savoir s'il y aura un live ... Je continue a suivre de près toute info.
Par contre, je n'arrive pas a savoir s'il y aura un live ... Je continue a suivre de près toute info.
Prof_Saesee a écrit:C'est impressionnant de voir une tel masse se lever.
Le lanceur est à vide donc bien moins lourds que s'il avait son carburant, et il n'a pas non plus sa charge utile d'installée. Là le gros du poids est surtout sur le bas avec les moteurs, donc plus facile pour le basculer.
Je vais corriger, "voir un objet d'une telle taille se lever" :).
Superbe photo avec les ruines du launch pad d'Appolo1 en premier plan !
On voie ceux qui passent leurs temps sur twitter ! ah ah
la vidéo
grysor- Messages : 3316
mise en place du système d'abort lors d'un problème sur les 1er minute du lancement ( The #Orion launch abort system is lifted atop the crew module @NASA_Kennedy. Almost ready for Dec flight! #imonboard ; via @NASA_Orion twitter)
- cliquer pour voir l'image:
nikolai39 a écrit:Sait-on pourquoi Boeing a opté pour un assemblage horizontal pour la Delta IV ?
Dans wiki, il est précisé que c'est lors de l'abandon des sites de lancement de la Thor Delta et la conversion du LC37 pour elle que le lanceur est en partie monté et testé dans un bâtiment d'assemblage à l'horizontale (HIF).
Une tour de lancement mobile permet d'achever le travail (charge utile + boosters à propergol solide si nécessaire).
Grace a ces modifications, "Boeing espère ainsi abaisser de 2 ou 3 fois le temps de stationnement sur l'aire de lancement permettant d'accélérer le rythme des tirs."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Delta_IV
Ça se précise: c'est dans 2 mois exactement que doit avoir lieu le lancement, le 4 décembre.
Aux alentours des 10 ou 11 novembre, Orion sera transféré vers le LC37 pour y être accouplé a la Delta.
Croisons les doigts pour tout se passe normalement, quoi que dans ce cas la normalité ne soit pas de mise puisque c'est le 1er lancement
D'après William Harwood/CBS News l'heure du lancement serait fixé a 7:05 am EDT EST et l'amérrissage à 11:28 am EDT EST.
Donc lancement a 12h05 GMT et retour 16h28 GMT avec une fenêtre de tir de 2h30.
edit: correction des heures US.
On sera en EST et non EDT mais les heures GMT sont ok
Donc lancement a 12h05 GMT et retour 16h28 GMT avec une fenêtre de tir de 2h30.
edit: correction des heures US.
On sera en EST et non EDT mais les heures GMT sont ok
Prof_Saesee a écrit:Posté par Frandu12 quelques messages plus haut ;).
Heu...j'ai beau rechercher le message de frandu12, je ne le vois pas. Es-tu certain de cette affirmation? :study:
Sidjay- Messages : 17121
Sidjay a écrit:Prof_Saesee a écrit:Posté par Frandu12 quelques messages plus haut ;).
Heu...j'ai beau rechercher le message de frandu12, je ne le vois pas. Es-tu certain de cette affirmation? :study:
Si elle y est dans un spoiler !
Mais c'est pas grave on la voie mieux !!
solfra- Messages : 426
oui mais j'ai mis l'image sous spoiler car c'était une grande image pour évité de déformé toute la page.Sidjay a écrit:Prof_Saesee a écrit:Posté par Frandu12 quelques messages plus haut ;).
je me cite:
frandu12 a écrit:Frandu12 a écrit:mise en place du système d'abort lors d'un problème sur les 1er minute du lancement ( The #Orion launch abort system is lifted atop the crew module @NASA_Kennedy. Almost ready for Dec flight! #imonboard ; via @NASA_Orion twitter)
- cliquer pour voir l'image:
Sidjay a écrit:Prof_Saesee a écrit:Posté par Frandu12 quelques messages plus haut ;).
5 messages au dessus, le 3 oct à 22h56
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40