Le spatial à la TV
Page 27 sur 30
Page 27 sur 30 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30
bonjours
Quand je clic sur le lien donner la vidéo n’est plus disponible cela me met cette vidéo est privée, bizarre ?
Quand je clic sur le lien donner la vidéo n’est plus disponible cela me met cette vidéo est privée, bizarre ?
grysor- Messages : 3316
mercilmini a écrit:Hellogrysor a écrit:bonjours
Il faut entrer le mot de passe pour pouvoir voir cette vidéo.
vu, très intéressant
Fabien0300 a écrit:Très sympa ça Imini
Alors, grâce au générique de la vidéo, ce n'est pas "i"mini mais "l"mini (L minuscule) son pseudo.
Dernière édition par Wakka le Mer 17 Juil 2019 - 8:36, édité 1 fois
Excellent documentaire vu ce soir sur Arte : La conquête de la Lune :1957-1963 : la course est lancée.
Rien que des documents d'époques, en version restaurées, des voies de personnes connues commentent ce documentaire (astronautes, politiques, etc). Une bonne partie du discours de Kennedy à l'université de Rice, ainsi que ses visites dans les centres de la Nasa et son discours prônant une collaboration avec les soviétiques. Bref, pas mal d'images inédites (pour moi).
https://www.arte.tv/fr/videos/078141-001-A/la-conquete-de-la-lune-toute-l-histoire-1-3/
suivent :
La conquête de la Lune :1964-1968 : les missions de tous les dangers 2/3.
La conquête de la Lune :1969-1970 : ils ont marché sur la Lune 3/3
Rien que des documents d'époques, en version restaurées, des voies de personnes connues commentent ce documentaire (astronautes, politiques, etc). Une bonne partie du discours de Kennedy à l'université de Rice, ainsi que ses visites dans les centres de la Nasa et son discours prônant une collaboration avec les soviétiques. Bref, pas mal d'images inédites (pour moi).
https://www.arte.tv/fr/videos/078141-001-A/la-conquete-de-la-lune-toute-l-histoire-1-3/
suivent :
La conquête de la Lune :1964-1968 : les missions de tous les dangers 2/3.
La conquête de la Lune :1969-1970 : ils ont marché sur la Lune 3/3
fredB- Messages : 2138
Bonsoir,
Lecteur de ce forum depuis de nombreux mois maintenant, je franchis le pas de L’inscription pour appuyer ce dernier commentaire à propos du documentaire Chasing the Moon en 3 parties sur Arte (plus de 5h de video).
Je viens de le terminer et j’ai pris une grosse claque. Ce documentaire est de loin le meilleur que j’ai vu sur la conquête spatiale post Apollo 17. Tous les sujets y sont abordés: choix techniques, effet sociologique, etc... Y compris ce qui est moins glorieux. Il me semble que certaines images sont inédites.
Mention spéciale au « final » qui rend assez justement hommage à l’humanité et à l’histoire.
5/5
Lecteur de ce forum depuis de nombreux mois maintenant, je franchis le pas de L’inscription pour appuyer ce dernier commentaire à propos du documentaire Chasing the Moon en 3 parties sur Arte (plus de 5h de video).
Je viens de le terminer et j’ai pris une grosse claque. Ce documentaire est de loin le meilleur que j’ai vu sur la conquête spatiale post Apollo 17. Tous les sujets y sont abordés: choix techniques, effet sociologique, etc... Y compris ce qui est moins glorieux. Il me semble que certaines images sont inédites.
Mention spéciale au « final » qui rend assez justement hommage à l’humanité et à l’histoire.
5/5
Tphilibeet- Messages : 137
France5 diffuse actuellement un très beau documentaire sur Saturne.
http://guide.mycanal.fr/guide/grille/?chaines=312,26,543,301,545,313
Dernière édition par David L. le Jeu 12 Déc 2019 - 22:35, édité 1 fois
Le documentaire suivant est consacré à Jupiter.
Ce soir sur TF1 diffusion de Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney , Monsieur Nespresso .
Nous faisons parti des quatre millions d'entrées dans les salles de cinéma françaises ...ce sera avec plaisir que nous ferons un petit tour dans l'Espace..
Nous faisons parti des quatre millions d'entrées dans les salles de cinéma françaises ...ce sera avec plaisir que nous ferons un petit tour dans l'Espace..
Jean Paul CY- Messages : 922
L'expérience m'avait traumatisé à sa sortie en salle et je n'ai pas choisi de le revoir: voir disparaître en 5 minutes le travail d'une bonne partie de ma vie a suffi à me fâcher pour longtemps avec le scénariste.Jean Paul CY a écrit:Ce soir sur TF1 diffusion de Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney , Monsieur Nespresso .
ah non, non se soir c'est pas gravity, gravity c'était la semaine dernière, désolé pour toi Kostya
se soir c'est https://tv-programme.com/split_film/
se soir c'est https://tv-programme.com/split_film/
Pfiouf ce sujet a pris du plomb dans l'aile depuis quelques mois, puisque nos chaines "traditionnelles" se font assommer par les plateformes en ligne, aussi bien le plan de la qualité que du catalogue.
Pour le film Gravity, il est disponible sur Netflix. (comme interstellar d'ailleurs), à l'heure que vous souhaitez (et pas dimanche dernier) :)
Pour le film Gravity, il est disponible sur Netflix. (comme interstellar d'ailleurs), à l'heure que vous souhaitez (et pas dimanche dernier) :)
Fabien- Messages : 6870
Désolé Kostya ..
J'ai vécu à peu prés le même sentiment pour un projet à réaliser .....soufflé par un ami ....
le mieux est de rester :)xx ZEN :)xx
J'ai vécu à peu prés le même sentiment pour un projet à réaliser .....soufflé par un ami ....
le mieux est de rester :)xx ZEN :)xx
Jean Paul CY- Messages : 922
Stéphane Israël sera l'invité de l'émission Quotidien ce soir, dans l'heure qui vient, pour parler des 40 ans d'Ariane.
David L. a écrit:Stéphane Israël sera l'invité de l'émission Quotidien ce soir, dans l'heure qui vient, pour parler des 40 ans d'Ariane.
C'est maintenant.
France5 diffuse ce soir deux documentaires sur Mars.
Le premier est consacré à une comparaison de Mars et de la Terre. Ça commence maintenant.
Le premier est consacré à une comparaison de Mars et de la Terre. Ça commence maintenant.
Je tiens à signaler un documentaire consacré à Otrag, dont il a déjà été question sur ce forum, sur Arte, le 23 février à 23H. Société crée par Lutz Kayser, jeune prodige allemand de l'astronautique. Financée par la RFA, puis abandonnée lors de la création de l'ESA, la société avait trouvé un pas de tir au Zaïre, sous Mobutu (le lancement de fusées en Allemagne était interdit par les alliés). Mais diverses pressions ont fini par mettre fin à l'aventure. Notons qu'Otrag avait embauché comme directeur Kurt Debus, ancien de Peenemüde et directeur du centre spatial Kennedy.
Voici un document d'un magazine disparu qui s'appelait "Espace et Civilisation", que certains ont certainement connu. Il avait été fondé par Albert Ducrocq, mais avait cessé de paraître au bout d'une dizaine de numéros. Cet article date de juin 1979.
Voici un document d'un magazine disparu qui s'appelait "Espace et Civilisation", que certains ont certainement connu. Il avait été fondé par Albert Ducrocq, mais avait cessé de paraître au bout d'une dizaine de numéros. Cet article date de juin 1979.
Lunarjojo- Donateur
Ce soir sur Arte à 23h pour faire suite à l'article de Lunarjojo sur OTRAG:
Une fusée pour Mobutu
Culture Infos - Sciences et technique
Allemagne - 2018
vostfr
Réalisé par Oliver Schwehm
(PS: je dois encore avoir les numéros d'espace et civilisation)
Une fusée pour Mobutu
Culture Infos - Sciences et technique
Allemagne - 2018
vostfr
Réalisé par Oliver Schwehm
(PS: je dois encore avoir les numéros d'espace et civilisation)
spaceX- Messages : 491
moonvie1- Messages : 149
Aucun rapport !!! je ne me suis pas aperçu que cela allait dans le sujet dédié à SpaceX ! (d’ailleurs ça me l’affichait comme un sujet indépendant)
moonvie1- Messages : 149
Jean-François Clervoy est actuellement l'invité de "C à dire" sur France5, à propos du recrutement d'astronautes par l'ESA.
Wakka a écrit:Arg, loupé... Merci quand même.
L'émission a une chaîne youtube ( https://www.youtube.com/channel/UCSO6T55RFXOSTSjerLa1omg/videos ), mais la mise en ligne ne semble pas systématique.
Page 27 sur 30 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30
Page 27 sur 30