[STS-133]: suivi du lancement prévu le 03.12.2010

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


A priori, lancement au plus tôt lundi, d'après ce que je lis sur Twitter. Il va falloir "négocier" avec la fenêtre de lancement, qui se referme normalement dimanche.

pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


pioneer6014 a écrit:A priori, lancement au plus tôt lundi, d'après ce que je lis sur Twitter. Il va falloir "négocier" avec la fenêtre de lancement, qui se referme normalement dimanche.

Le mieux, a mon avis serait d'attendre les premières informations données publiquement issues de la réunion prochaine des gestionnaires. Sur twitter beaucoup d' informations doivent fuser en ce moment. Mike nous a indiqué que lors de STS-127, les réparations eut été complétées en 48 heures. Je doute quand même qu'avec le peu de temps restant les gestionnaires, évaluent, planifient des plans, donnent l'ordre de réparer, étudient les test et négocient pour une journée de lancement supplémentaire. Mike moises, décidera certainement de reporter le lancement a décembre, toujours avec la même raison qui de plus est valable, donner plus temps aux ingénieurs pour élaborer leur planning. Attendons plutôt l'issue de la réunion prévue cette après midi.


Dernière édition par Sidjay le Ven 5 Nov 2010 - 17:31, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pour 127 ils ont du recommencer 2 fois la réparation.... Le remplacement du joint avait été fait il me semble avec un joint 2 morceaux. Maintenant a voir si cela suffirai pour résoudre le problème. Par contre la question que je me pose, les derniers ET n ont pas été fais a la vas vite? La gupc ne dois pas être en cause car combien y a t il eu de remplissage de réservoir réussi du premier coup?
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
pioneer6014 a écrit:A priori, lancement au plus tôt lundi, d'après ce que je lis sur Twitter. Il va falloir "négocier" avec la fenêtre de lancement, qui se referme normalement dimanche.

Le mieux, a mon avis serait d'attendre les premières informations données publiquement issues de la réunion prochaine des gestionnaires. Sur twitter beaucoups d' informations doivent fuser en ce moment. Mike nous a indiqué que lors de STS-127, les réparations eut été complétées en 48 heures. Je doute quand même qu'avec le peu de temps restant les gestionnaires, évaluent, plannifient des plans, donnent l'ordre de réparer, étudient les test et négocient pour une journée de lancement supplémentaire. Mike moises, décidera certainement de reporter le lancement a décembre, toujours avec la même raison qui de plus est valable, donner plus temps aux ingénieurs pour élaborer leur planning. Attendons plutôt l'issue de la réunion prévue cette après midi.

La date de lundi est donnée par un tweet du compte Nasa. Il doit s'agir d'informations relativement fiables donc, bien que préliminaires évidemment. On sera fixé après la réunion.
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Confirme pour lundi par spaceflightnow mais il faut attendre la réunion de tout a l heure...
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


pioneer6014 a écrit:
SFN a écrit:This is the place where leaks happened during countdowns for the STS-119 and STS-127 missions last year.
Je confirme, la fuite est au même endroit que lors de STS-127, et aussi STS-119. C'est quand même désolé qu'un problème récurrent comme celui-là n'ait pas été réglé une bonne fois pour toute et continue à perturber les décollages... On est bien parti pour un lancement en janvier, d'après ce que tu nous dis Olivier... (avec des conséquences possibles pour STS-134 ?)

Je n'en suis pas certain. Disons que plusieurs commentaires ont été faits sur un éventuel pbl de charge de travail en raison d'une ISS à 3 astronautes au lieu de 6 (3 reviennent sur Terre en Soyouz le 30/11). C'est visiblement quelque chose qui sera décidé à haut niveau. Visiblement, ils veulent tenter lundi, ce qui éviterait ce souci d'une ISS à 3 (souci dont l'importance reste à confirmer).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bonjour je suis aussi la préparation du décollage, je vous passe cette info concernant un petit logiciel pour enregistrer TV NASA => http://www.forum-conquete-spatiale.fr/logiciels-et-simulateurs-spatiaux-f25/tvo-logiciel-pour-enregistrer-tv-nasa-t11678.htm
R2D2
R2D2

Messages : 41
Inscrit le : 21/07/2009
Age : 54 Masculin
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
pioneer6014 a écrit:
SFN a écrit:This is the place where leaks happened during countdowns for the STS-119 and STS-127 missions last year.
Je confirme, la fuite est au même endroit que lors de STS-127, et aussi STS-119. C'est quand même désolé qu'un problème récurrent comme celui-là n'ait pas été réglé une bonne fois pour toute et continue à perturber les décollages... On est bien parti pour un lancement en janvier, d'après ce que tu nous dis Olivier... (avec des conséquences possibles pour STS-134 ?)

Je n'en suis pas certain. Disons que plusieurs commentaires ont été faits sur un éventuel pbl de charge de travail en raison d'une ISS à 3 astronautes au lieu de 6 (3 reviennent sur Terre en Soyouz le 30/11). C'est visiblement quelque chose qui sera décidé à haut niveau. Visiblement, ils veulent tenter lundi, ce qui éviterait ce souci d'une ISS à 3 (souci dont l'importance reste à confirmer).
Oui, je me suis un peu précipité en parlant de janvier ! ;)
Le problème de l'équipage ISS réduit à trois pourrait de toute façon être contourné, j'imagine, par exemple en allongeant la mission d'une journée, comme cela arrive souvent.
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Les gestionnaires de mission viennent de débuter une réunion, LA réunion, depuis 17 heures, pour discuter des premières options de réparation a prendre et des possibilités de lancement restantes pour Discovery et son équipage. Une conférence sera diffusée sur NASA Télévision au plus tôt vers 18 heures avec Mike Moïse, Mike Leinbach. Si un lancement lundi n'est pas possible, la fenêtre suivante pour le décollage de Discovery débutera le 30 novembre jusqu'au 5 décembre. Attendons le briefing de 18H.
.