Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 2 Empty les appareils en expo arrivent?

Message Ven 6 Mai 2011 - 21:46


aujourd'hui matin 6 camion de policier poster a l’intérieur et un hélicoptère placé au dessus du musée surveillaient des convois spécial ramenant des appareils... moi personnellement j'ai vu un hélicoptère ou du moin des partis arriver au bourget. Les préparation s’accélèrent on dirait savez vous quand arriverons les appareils qui seront présenté en vols?

Tishi

Messages : 23
Inscrit le : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas


Quelques souvenirs du pilote du Blackbird et de son navigateur, sur le salon 89 au Bourget...

Souvenirs ICI


Cela avait été un GRAND salon...


Quelques photos de Bourane ;)

Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 2 Bouran11

Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 2 Bouran12

Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 2 Buran_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


c'est quoi déjà le programme cette année ? ... 8-) 8-)
je veux voir un blackbird !!
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


cosmos99 a écrit:c'est quoi déjà le programme cette année ? ... 8-) 8-)
je veux voir un blackbird !!

Les SR-71 ne sont plus en service, ils ne volent plus. Il faut aller dans un musée pour en voir un. Je doute qu'il y en ait un en europe.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Si, si, il y en a un (du moins il y a encore quelques temps) ;) au musée de la RAF à Duxford en Grande-Bretagne





Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 2 800px-10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
cosmos99 a écrit:c'est quoi déjà le programme cette année ? ... 8-) 8-)
je veux voir un blackbird !!

Les SR-71 ne sont plus en service, ils ne volent plus. Il faut aller dans un musée pour en voir un. Je doute qu'il y en ait un en europe.

le SR-71A #17962 est à l'American Air Museum, Imperial War Museum, Duxford, Angleterre. [Edit : spacemen1969 a été plus rapide ...]

Pour la liste des lieux d'expo : http://www.sr-71.org/blackbird/locations.php
avatar
cosmochris

Messages : 1819
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


dossier de presse du salon

http://prod-bourget.integra.fr/pdf/press-avril-2011-fr.pdf
bernardw
bernardw

Messages : 1758
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


Super merci pour l'info sur le blackbird.
Dans son musée en Angleterre, il ressemble à un aigle en cage...
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Il est surtout dans un hangar avec plein d'autres avions partout (modèles US: du B-17 au B-52 et U-2), sur plusieurs "couches"/étages tellement il y en a !
Une fois où j'y suis passé, un ancien pilote de Blackbird était là et répondait aux questions des visiteurs, c'était bien sympa !
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


j'ai une question, pourquoi les Russe ne veulent pas exposer leurs engins? qu'es ce qui s'est passé?
avatar
Tishi

Messages : 23
Inscrit le : 29/04/2011
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc-mesnil

Revenir en haut Aller en bas


Il me semble que les Russes devaient de l'argent au Suisses et ces derniers ont voulus saisir les avions qui étaient exposés au salon pour se rembourser.

Je crois me souvenir que les russes ont quittés précipitamment le salon en cours de semaine. Et c'est vrai que depuis les russes sont frileux.

Et pour en revenir a ce qui a été dis plus haut, le salon du Bourget n'est plus ce qu'il était. Cela fait 15 ans que j'y fais un pèlerinage tous les 2 ans et depuis ces derniers années les salons se suivent et se ressemblent, plus de grosses surprises et les américains et russes ne font plus le show. Dommage....

D’ailleurs je pense que cette année je ne ferais pas le déplacement.

Triste... 😢
FredoG
FredoG

Messages : 2
Inscrit le : 09/05/2011
Age : 48 Masculin
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas


Le probleme c'est qu'autrefois ces salons étaient de véritables vitrines pour les industriels et constructeurs d'avions. Aujourd'hui avec la surmédiatisations (TV, presse, Internet) ils n'ont plus besoin de cela pour attirer les clients. Le salon est devenu une exposition pour le prestige, rien de plus. Les ventes d'avions qui y sont faites sont généralement déja arrangés depuis des mois.
Coté aviation il est vrai qu'il y a beaucoup moins d'appareils sur le marché et en prto que dans les années 60-80, actuellement les projets d'avion sont lus couteux et s'étalent plus dans le temps, et avec des partenariats. Ce qui me désole le plus au Salon c'est la disparition progressive du spatial. Les exposants ne se limitent plus qu'à quelques maquettes ou vidéos. il est bien loin le temps où le Stand Nasa était impressionnant ou le stand russe avec des modules de la station Mir. Et je n eparle meme pas des navettes. J'aurai aimé par exemple que la Nasa fasse une tournée mondiale de l'une de ses navettes pour saluer le monde entier, et notamment les pays ayant eu une place à bord. Le salon aurait été idéal pour ce type d' "adieu" des navettes.

Le probleme c'est que le salon devient à chaque fois le reflet du précédent, c'est pour cela que j'y vais une fois tous les 6 ans. Comme je le disais je préfère d'avantage les meeting aériens dans les bases aérienne à présent, plus spectaculaires.
Mais bon, le salon reste un très beau salon, et j'y j'habitais à coté il est clair que j'irai tous les jours :). Quand je vois le salon de Farnborough 2010 je vois que le programme était un peu mieux, notamment avec le F-22 et un B52. Mais pour le reste c'est identique au bourget, présence du DOD minimale, absence des chasseurs russes, et absence du F35 dont ils font parti.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:... Ce qui me désole le plus au Salon c'est la disparition progressive du spatial. Les exposants ne se limitent plus qu'à quelques maquettes ou vidéos. il est bien loin le temps où le Stand Nasa était impressionnant ou le stand russe avec des modules de la station Mir. Et je n eparle meme pas des navettes. J'aurai aimé par exemple que la Nasa fasse une tournée mondiale de l'une de ses navettes pour saluer le monde entier, et notamment les pays ayant eu une place à bord. Le salon aurait été idéal pour ce type d' "adieu" des navettes.
C'est peut-être simplement parce qu'il a lieu en France. Si tu veux encore une présence significative d'exposants du spatial, va faire un tour une fois au moins à l'ILA de Berlin (qui a lieu en alternance les années où il n'y a pas de Bourget). Malgré une importance globale moindre comparé au Bourget, la présence du spatial y est relativement plus importante (c'est l'Allemagne qui veut ça !) et surtout, les Russes (et Ukrainiens) font toujours le déplacement (c'est plus près pour eux). Si cette place a décru au Bourget, il ne faut s'en prendre qu'à nous: si les "agences (et donc aussi principaux donneurs d'ordre) qui jouent à domicile" (le siège de l'ESA est aussi à Paris) ne montrent pas l'exemple, comment veut-on que d'autres agences y soient correctement représentées et a fortiori les industriels du secteur qui ne feraient le déplacement que pour décrocher (ou plutôt finaliser car rien ou presque ne se joue en une semaine) de nouveaux contrats et certainement pas pour "se montrer" lors des journées grand public ? 8-)
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai que le ILA de Berlin est très bien. La version 2010 était excellente

Un fil avait été ouvert ce Berlin ILA 2010 ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:C'est vrai que le ILA de Berlin est très bien. La version 2010 était excellente

Un fil avait été ouvert ce Berlin ILA 2010 ;)
Ton formidable reportage bravo de l'année dernière m'avait effectivement rappelé tous les bons moments que j'ai pu y passer il y a ...pfff un bail. :sage:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


En passant,
Je viens d’apprendre ce jour que je vais peut-être faire ma conférence sur Gagarine dans le cadre du Salon, probablement le 23 juin en fin de mâtiné. Et cette fois un peu plus de temps avec 1 h de conf et du temps pour des questions réponses.
Attention, rien n’est encore sur, il y aurait un problème de salle.
Le truc sympa, c’est que l’organisateur serait d’accord pour que les membres du forum puissent venir assister à la conf. Non qu’elle soit super (quoi que) mais cela me permettrait de rencontrer mes amis du forum que je ne vois pas souvent à Toulouse.
Je vous en reparle ici même dés que c’est callé.
Dans tous les cas, j’y suis les 3 jours du mardi au jeudi inclus
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pour ceux qui voudraient photographier les avions, d'un point de vue très original, la semaine précédent le salon, lors des essais, mon jardin vous est grand ouvert ;)

C'est le point de repère pour les évolutions en vol, notamment lors des piqués (quelques unes de mes photos du jardin ont eu droit à la publication dans quelques revues aéronautiques dont le dossier spécial photos de Flight International ;) )

Prévenez moi un peu à l'avance car l'accès est réglementé pour venir à Dugny ;)

Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 2 Img_0013Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 2 Img_0014 Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 2 Salon_10

D'autres photos ICI

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci spacemen1969, j'ai passé un bon moment à éplucher toutes tes photos. Un grand moment de plaisir aérospatial. :up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16981
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Pour ceux qui voudraient photographier les avions, d'un point de vue très original, la semaine précédent le salon, lors des essais, mon jardin vous est grand ouvert ;) ...
T'aurais pas retrouvé un appareil photo de fabrication russe dans ton jardin lors du Bourget 1973 :megalol:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


la liste final des avions présent au salon a été dévoilé au cours de la press de mai voici le lien : http://www.gifas.asso.fr/fr/pages.php?tab=colloques_et_expositions&sub=1 (puis dossier press mai 2011)
avatar
Tishi

Messages : 23
Inscrit le : 29/04/2011
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc-mesnil

Revenir en haut Aller en bas


est-ce qu'il y aura un stand virgin galactic ?
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


On pourrait peut-être organiser une rencontre des membres du Forum et faire une ''photo de famille'' ensemble comme il y a deux ans ;) (Soit le samedi ou le dimanche)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Petite question pour ceux qui sont déjà allés à ce salon... combien de temps faut-il prévoir pour la visite ? Venant depuis la Suisse, je pense venir mais en faisant l'aller-retour le même jour, sans dormir sur Paris la veille ou le lendemain.
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


sur une seule journée, impossible de "tout voir"; il te faudra te faire un programme entre les stands, les personnes à voir éventuellment , les démonstrations en vol, une ou deux atractions ....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


c'est vrai quelques heures ne suffirons pas pour voir tout le salons, même une journée entière car il y a beaucoup trop de "chose"(stand, appareil, hall...) pour pouvoir voir tout d'un coup. Pour ma part en 2009 j'ai fait 10h-13h30 stand etc et 13h30-16h30 représentation en vol et je vous assure que j'ai pas eut le temps de tout voir. Cette année je compte bien aller deux fois au moins.
avatar
Tishi

Messages : 23
Inscrit le : 29/04/2011
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc-mesnil

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:On pourrait peut-être organiser une rencontre des membres du Forum et faire une ''photo de famille'' ensemble comme il y a deux ans ;) (Soit le samedi ou le dimanche)
j'avais raté le rdv la dernière fois, ce serai bien de faire une autre photo de groupe :D
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum