Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
...et la prime de ce dernier jour, l'A400M en vol !
et pour l'espace, le nouveau vaisseau russe :
du coup, j'ai loupé le RV de 12h30. Désolé...
et pour l'espace, le nouveau vaisseau russe :
du coup, j'ai loupé le RV de 12h30. Désolé...
BBspace- Donateur
Quelques images du dernier jour...
BBspace- Donateur
Pif a écrit:Souvenir du 24 juin 2011
En haut de gauche à droite : Maine engine start, spacemen1969, lot51, buran et Raffy.
En bas de gauche à droite : Sidjay et Pif
Photo prise par Christian Lardier himself ! ;)
Désolé pour l'identification tardive... :oops:
Pif a écrit:Souvenir du 25 juin 2011
En haut de gauche à droite : Le zouave, mike59240 et spacemen1969.
En bas de gauche à droite : Pif et buran.
Photo prise par Yves Dejardin
Désolé pour l'identification tardive... :oops:
Je viens enfin de rajouter la légende aux photos de groupe du FCS durant les journées publiques du SIAE 2011, toutes mes excuses pour ce retard...
Aucune photo n'a été prise dimanche 26 : je suis sorti à 12h30 du pavillon ESA où Frank De Winne donnait une petite conférence et ai attendu jusqu'à 12h35 sans voir personne (si je puis dire...). Je suis donc retourné à l'ombre (mais pas au frais :megalol: ) retrouver spacemen1969 et écouter l'astronaute belge.
Avez-vous remarqué les points communs entre les photos du 24 et du 25 juin ? ;)
A propos du Solar Impulse.
Son retour en Suisse hier soir prévu était pour ce matin mais les prévisions météo ont entre temps changé et l'appareil risque d'être bloqué au Bourget au moins jusqu'à samedi prochain.
Et il faisait déjà trop chaud sur le tarmac ce matin pour le sortir de son hangar afin de recharger ses batteries !
Patience et longueur de temps...
Son retour en Suisse hier soir prévu était pour ce matin mais les prévisions météo ont entre temps changé et l'appareil risque d'être bloqué au Bourget au moins jusqu'à samedi prochain.
Et il faisait déjà trop chaud sur le tarmac ce matin pour le sortir de son hangar afin de recharger ses batteries !
Patience et longueur de temps...
Mustard a écrit:comment se fait il que l'A400M a volé le dernier jour ? il était censé etre cloué au sol. Etait ce une vraie démonstration ou juste un départ vers sa base d'essai ?
Il partait sur Toulouse, il a décollé, fait un passage devant le public (c'était gentil :D ), puis est parti.
Main engine start- Messages : 1483
Au fait, bref HS, y a-t-il un "Science & vie" spécial aviation ? en général il y en a toujours un durant le Bourget. Leur site ne semble pas en parler.
Ce numéro spécial aviation est toujours excellent (contrairement au mensuel :affraid: )
Ce numéro spécial aviation est toujours excellent (contrairement au mensuel :affraid: )
bernardw a écrit:Le moteur Vinci au salon
Euh, cette photo ne date pas de cette année.
Pour ce Bourget-ci, il n'avait pas de divergent et pour la première fois en plus de 20 ans, il n'y avait pas de Vulcain non plus !
Aspic- Messages : 1037
Mustard a écrit:Au fait, bref HS, y a-t-il un "Science & vie" spécial aviation ? en général il y en a toujours un durant le Bourget. Leur site ne semble pas en parler.
OK pour le bref HS.
J'approuve en partie ton point de vue sur Science et Vie Mustard , certes ce n'est pas toujours grandiose, mais j'ai trouvé que cette publication était un mag instructif d'une manière générale. Je dis ça en pensant à ma jeunesse où cette publication était seule et bien entendu pas d'Internet. Mais par contre je suis bien de ton avis, d'une manière générale l'incontournable Hors série m'a toujours régalé et en particulier ceux sur l'aviation et l'espace. Peut-être ne faut-il rien en attendre cette année car même les aficionados présents sur le tarmac ont semblé un peu déçu. :?:
Le long point fixe de l'A400M devant le sspectateurs et a mini-présentation en vol qui a suivi ont été la bonne surprise de dimanche.
Quant au HS de Science et Vie, il existe bel et bien.
Quant au HS de Science et Vie, il existe bel et bien.
BBspace- Donateur
Mustard a écrit:Au fait, bref HS, y a-t-il un "Science & vie" spécial aviation ? en général il y en a toujours un durant le Bourget. Leur site ne semble pas en parler.
Tu peux le feuilleter ici pour te faire une idée : http://www.journaux.fr/science-vie-hors-serie_sciences_sciences-et-techniques_120908.html
Main engine start- Messages : 1483
Merci Aspic de ton commentaire, car je commencais à me poser des questions. En effet, je n'ai pas vu de disvergeant chez Safran.
Chez les russes oui pas mal dont le moteur de l'étage sup de Vega.
Merci, si quelqu'un là vu de me dire où était ce Vinci...
Tezio
Chez les russes oui pas mal dont le moteur de l'étage sup de Vega.
Merci, si quelqu'un là vu de me dire où était ce Vinci...
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Aspic a écrit:
Euh, cette photo ne date pas de cette année.
Pour ce Bourget-ci, il n'avait pas de divergent et pour la première fois en plus de 20 ans, il n'y avait pas de Vulcain non plus !
Pas contre on a eu droit à un vrai moteur Vinci (qui en plus a déjà été testé) et non pas à une maquette. Il y avait aussi quelques bouts de moteur sur le stand Volvo. Mais ça reste un salon aéronautique avant tout.
Avez-vous remarqué la maquette d’Ariane5 complètement rouillée ? Je trouve ça triste.
Service minimum. Ce n'est pas qu'il ne pouvait pas voler pendant le salon mais simplement qu'un problème de réducteur détecté sur un autre des prototypes impose à toute la flotte des limitations incompatibles d'une vraie démonstration en vol. Tout le monde espère une solution avant le salon de Dubaï pour qu'ils reprennent leurs "galipettes aériennes".BBspace a écrit:Le long point fixe de l'A400M devant le sspectateurs et a mini-présentation en vol qui a suivi ont été la bonne surprise de dimanche.
...
En images : visite des stands "martiens" du salon du Bourget 2011 http://bit.ly/k033Lu
lien http://twitter.com/#!/Orbit_Mars/statuses/85406985956233216
lien http://twitter.com/#!/Orbit_Mars/statuses/85406985956233216
grysor- Messages : 3316
D'autres photos sur mon album Salon du Bourget 2011 que je complèterai dès que ma connexion internet sera rétablie...
Le Beriev 200 a fait un petit hommage qui n'a pas pu être vu de tout le monde, hélas...
C'est vrai qu'il a de la ''gueule'' le A400M
Et le grand ''vainqueur'' de ce salon a été Airbus (notamment avec sa commande historique de l'A320) ;)
Le Beriev 200 a fait un petit hommage qui n'a pas pu être vu de tout le monde, hélas...
C'est vrai qu'il a de la ''gueule'' le A400M
Et le grand ''vainqueur'' de ce salon a été Airbus (notamment avec sa commande historique de l'A320) ;)
Invité- Invité
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12