Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
j'avais raté le rdv la dernière fois, ce serai bien de faire une autre photo de groupe :Dspacemen1969 a écrit:On pourrait peut-être organiser une rencontre des membres du Forum et faire une ''photo de famille'' ensemble comme il y a deux ans ;) (Soit le samedi ou le dimanche)
cosmos99- Messages : 1477
Surtout que je connais quelqu'un d'autre de Saint-Lô qui sera aussi présent ;)
Invité- Invité
Je vous laisserais une silhouette photo pour que vous la placiez à coté du groupe, je serais déjà parti...
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
une "photo famille" avec les membres du forum de la conquête spatial ou seulement des personnes du forum salon du bourget 2011 ?
Tishi- Messages : 23
j y serais le vendredi 24 juin...
lot51- Messages : 1255
Bon, ben là, c''est sûr que tu repartira les mains pleines à moins que je ne passe avant par ton secteur :megalol: (je viens de découvrir tes 2 mails rangés dans mes spams 8-) ) )
Invité- Invité
Allez, voici un nouveau ''petit blog'' qui vous tiendra au courant de ce qui va se passer et se passera lors de ce salon. ;)
Etant à un mois tout juste de l'ouverture, et habitant vraiment aux pieds des piste (vous commencez à le savoir ;) ), j'ai créé ce petit blog pour vous raconter, au jour le jour, jusqu'à la fermeture, ce salon.
Ayant également la chance de pouvoir suivre de très près l'aménagement de celui-ci, des 2 côtés des pistes, je trouvai rigolo de suivre ce ''montage'' jour après jour et de continuer jusqu'à la fermeture.
Mes comptes-rendus journaliers lors du salon se trouveront également sur ce petit blog.
Bonne lecture, revenez aussi souvent le voir que vous voulez (n'hésitez pas à cliquer là où vous savez aussi ;) )
http://salondubourget2011.blogspot.com/
Etant à un mois tout juste de l'ouverture, et habitant vraiment aux pieds des piste (vous commencez à le savoir ;) ), j'ai créé ce petit blog pour vous raconter, au jour le jour, jusqu'à la fermeture, ce salon.
Ayant également la chance de pouvoir suivre de très près l'aménagement de celui-ci, des 2 côtés des pistes, je trouvai rigolo de suivre ce ''montage'' jour après jour et de continuer jusqu'à la fermeture.
Mes comptes-rendus journaliers lors du salon se trouveront également sur ce petit blog.
Bonne lecture, revenez aussi souvent le voir que vous voulez (n'hésitez pas à cliquer là où vous savez aussi ;) )
Invité- Invité
:D super ton blog.spacemen1969 a écrit:Mes comptes-rendus journaliers lors du salon se trouveront également sur ce petit blog.
mais il y a une chose qui a retenu mon attention :
c'est pas une buvette kronenbourg :Dspacemen1969 a écrit:La buvette est même déjà installée...
cosmos99- Messages : 1477
Comme il sera présent, uniquement en statique, voici un petit article sur l'Airbus A300 ZERO-G ;)
Sur mon site ICI
Sur mon site ICI
Invité- Invité
Allez, un petit sourire, car je pense que cela n'est que temporaire... ;)
Une des bornes pour prendre la navette à partir de la gare du Bourget pour aller sur le Salon (la suite ICI)
Une des bornes pour prendre la navette à partir de la gare du Bourget pour aller sur le Salon (la suite ICI)
Invité- Invité
si je peux choisir je prendrai Discovery .... tu pars de la Gare RER, tu fais une orbite et tu attéris sur la piste du Bourget ... sympa
dominique M.- Messages : 1863
Sans commentaire ! Without comment!
Giwa- Donateur
D'après ce que je sais, c'est confirmé dans une salle du Musée de l'Air à 11h00. Durée: 1h15 (questions comprises). L'annonce complète précise:Soyouz 31 a écrit:En passant,
Je viens d’apprendre ce jour que je vais peut-être faire ma conférence sur Gagarine dans le cadre du Salon, probablement le 23 juin en fin de mâtiné. Et cette fois un peu plus de temps avec 1 h de conf et du temps pour des questions réponses.
Attention, rien n’est encore sur, il y aurait un problème de salle.
Le truc sympa, c’est que l’organisateur serait d’accord pour que les membres du forum puissent venir assister à la conf. Non qu’elle soit super (quoi que) mais cela me permettrait de rencontrer mes amis du forum que je ne vois pas souvent à Toulouse.
Je vous en reparle ici même dés que c’est callé.
Dans tous les cas, j’y suis les 3 jours du mardi au jeudi inclus
Tezio
mais c'est seulement sur invitation ;)Une Conférence sur l’anniversaire du 1er vol dans l’espace de Youri GAGARINE : « Le 12 avril 1961, le vol spatial le plus court et célèbre de l’Histoire ». De la sélection de Youri Gagarine jusqu’au déroulement du vol le 12 avril 1961… Vous êtes convié à l’histoire complète de cette « épopée », racontée et dévoilée dans son ensemble avec beaucoup d’anecdotes et de photos originales (diaporama). La présentation sera assurée par Serge Gracieux de la Cité de l’espace.
D'aprés ce que je sais, 5 ou 6 potes du Forum sont acceptés.
Non que la conf va être supppper ! Quoi que :) mais surtout pour que l'on se croiser au Bourget.
Rien que pour ça, je trouve l'idée sympa.
C'est la conférence que j'ai présentée le 12 avril à Toulouse.
je ne connais pas les modélités d'inscription mais bon, je sais que vous n'allez pas être beaucoup.
A bientôt
Tezio
Non que la conf va être supppper ! Quoi que :) mais surtout pour que l'on se croiser au Bourget.
je ne connais pas les modélités d'inscription mais bon, je sais que vous n'allez pas être beaucoup.
A bientôt
Tezio
Si c'est la même, alors je vous conseille d'y aller les gars !
Soyuz, on n'a pas eu l'occase d'en reparler, mais quelque chose nous avait fait "tiquer" durant cette conf: les données que tu annonces sur l'orbite du Vostok nous avaient semblé "un peu basses"...
Peut etre un lapsus?
Loulou- Messages : 1164
Non un test. Et tu es le premier à l'avoir vu.
j'annonçais 187 x 108 km alors que les chiffres officiels parlent de 169 x 315 km.
Bravo, tu peux revenir en deuxième semaine....
Tezio
j'annonçais 187 x 108 km alors que les chiffres officiels parlent de 169 x 315 km.
Bravo, tu peux revenir en deuxième semaine....
Tezio
Si le salon se tient du 20 au 26 juin, les 2 F-15 qui sont passés "au-dessus" de Roland-Garros ces derniers jours (vu à la TV), ils sortent d'où?
Spaceman- Messages : 2283
Les cérémonies du "Memorial Day" au cimetière américain de Suresnes
http://www.suresnes.fr/Agenda/Memorial-day
Les avions sont passés après les hymnes ... j'étais juste dessous. Ca surprend !
Les avions sont passés après les hymnes ... j'étais juste dessous. Ca surprend !
casodex- Donateur
Soyouz 31 a écrit:D'aprés ce que je sais, 5 ou 6 potes du Forum sont acceptés.
A bientôt
Tezio
personne n a un tuyau pour se faire inviter a cette conf??
je ne sais pas quel jour j y serai mais ce serai sympa!
spacecowboy- Messages : 316
spacemen1969 a écrit:Allez, un petit sourire, car je pense que cela n'est que temporaire... ;)
Navette gratuite !!! Cette fois-ci plus aucune excuse, c'est décidé, j'arrête de jouer au loto ! :D
Argyre- Messages : 3397
casodex a écrit:Les cérémonies du "Memorial Day" au cimetière américain de Suresnes
ok! Merci. :up8:
Spaceman- Messages : 2283
Spaceman la réponse a votre question se trouve ici : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/05/des-f15-am%C3%A9ricains-survolent-la-banlieue-ouest-de-paris.html :)
Boeing vient de confirmer la venue du 787 Dreamliner, du 747-8 Intercontinental et du 747-8 Freighter, mais il y a un petit ''hic'' (énorme même pour les amoureux des avions). Ceux ci ne seront visibles que pendant les journées pros 8-)
Plus d'infos sur mon site
Plus d'infos sur mon site
Invité- Invité
oh non ! :( et dire que j'aurais 16 ans que le 18 octobre... bref pourquoi ça? si c'est juste pour les pros, sa voudrait peut être dire que c'est juste pour en vendre... non?
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12