>> [Concours n°3] Résultats <<

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours 3: Votez pour votre dessin préféré

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev106%>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev10 6% 
[ 7 ]
>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev1025%>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev10 25% 
[ 32 ]
>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev1023%>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev10 23% 
[ 29 ]
>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev1010%>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev10 10% 
[ 13 ]
>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev103%>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev10 3% 
[ 4 ]
>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev1016%>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev10 16% 
[ 20 ]
>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev1017%>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Barrev10 17% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 126
 
 
Sondage clos

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Sam 19 Mar 2011 - 23:52


J'adore ces dessins ! J'espère qu'ils seront tous publiés dans le prochain FCS Mag. Leurs créateurs le méritent.
En attendant il faut en choisir un. C'est tellement dur 😢
Je trouve le ciel bleu légèrement nuageux d'Antoine tellement réaliste ! Et avec ces vaisseaux du futur tout en couleurs, son dessin illustre sans doute ce que sa génération verra en levant les yeux.
Super

JPhil26

Messages : 225
Inscrit le : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Dim 20 Mar 2011 - 10:35


J'ai voté pour Léo.
La réparation d'Hubble par Discovery. C'est trop bien. :eeks:
gagarine61
gagarine61

Messages : 95
Inscrit le : 28/05/2010
Age : 26 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Lun 21 Mar 2011 - 11:16


bravo a tous vote effectué mais très difficile
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Mar 22 Mar 2011 - 10:51


moi j' ai voté :lolnasa: :cadeauesa: 8-)
avatar
sixon3

Messages : 1
Inscrit le : 22/03/2011
Age : 24 Masculin
Localisation : arsac

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Mar 22 Mar 2011 - 14:59


Bonjour,

J'ai une proposition à faire : est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter au moins 10 votes à tous les participants ? De cette façon, on ne change pas le classement et on pondère un peu (en pourcentage) la participation des parents, qui ne peut pas avoir été totalement nulle et qui est peut-être inversément proportionnelle au nombre de votes.

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Mar 22 Mar 2011 - 15:07


Argyre a écrit:Bonjour,

J'ai une proposition à faire : est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter au moins 10 votes à tous les participants ? De cette façon, on ne change pas le classement et on pondère un peu (en pourcentage) la participation des parents, qui ne peut pas avoir été totalement nulle et qui est peut-être inversément proportionnelle au nombre de votes.

A+,
Argyre
Et si tous les ami(e)s de la classe vont s’inscrire pour voter :D
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Mer 23 Mar 2011 - 18:35


Firnas2 a écrit:
Argyre a écrit:Bonjour,

J'ai une proposition à faire : est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter au moins 10 votes à tous les participants ? De cette façon, on ne change pas le classement et on pondère un peu (en pourcentage) la participation des parents, qui ne peut pas avoir été totalement nulle et qui est peut-être inversément proportionnelle au nombre de votes.

A+,
Argyre
Et si tous les ami(e)s de la classe vont s’inscrire pour voter :D

Peut-être n'ai-je pas été assez clair ? Pour dire les choses de façon explicite, les enfants les plus mal classés pourraient être déçus du résultat, ce qui pourrait les inciter à ne plus s'intéresser au spatial, alors que d'une part la différence avec les mieux classés provient sans doute en partie d'une petite aide des parents (donc injustice), et d'autre part il me semble qu'un des objectifs importants de ce concours réservé aux enfants est de les intéresser au spatial.
Dans un post précédent (que je ne retrouve plus), il a été question de leur offrir à tous un petit quelque chose. Je pense que ce serait effectivement une bonne idée, même si le cadeau est symbolique (une copie de la photo d'Armstrong avec une petite phrase au-dessus + le logo du forum + le prénom de l'enfant et son dessin en miniature en dessous par exemple).
"Pour XXX, participant émérite au concours de dessin du Forum de la Conquête Spatiale"
Et si besoin, je veux bien personnellement mettre la main à la poche pour aider.

Cordialement,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Jeu 24 Mar 2011 - 15:44


D'aéccord pour un petit diplôme de participation ;) mais pourquoi ''cries-tu'' tout de suite à l'injustice :blbl: en soupçonnant de l'aide des parents des enfants pour le moment en tête :?:

La seule aide qu'à eu Maddy a été les encouragements à continuer son dessin. Elle travaillé presque tous les jours dessus pendant presque un mois et elle est plus triste de lire (car elle lis ce fil) qu'on l'aurait aidé... alors que non. Seule son avis de participer (elle aime bien les deux premiers lots, car le troisième, il est déjà à la maison :megalol:

Je me demande ce que tu aurais dis si tu avais vu les dessins de mon fils (3 ans demain) qui a un réel don pour le dessin :blbl:

L'essentiel est que les enfants se fasse plaisir ;)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Jeu 24 Mar 2011 - 16:20


spacemen1969 a écrit:D'aéccord pour un petit diplôme de participation ;) mais pourquoi ''cries-tu'' tout de suite à l'injustice :blbl: en soupçonnant de l'aide des parents des enfants pour le moment en tête :?:

Je n'accuse personne en particulier. Il me semble simplement qu'en observant les dessins de près, on peut noter certaines imperfections à certains endroits et certaines perfections à d'autre, d'où la possibilité que des parents soient intervenus, par exemple en montrant à l'enfant les imperfections et en lui demandant ensuite de gommer et de recommencer. Il se peut qu'il n'y ait pas de triche, seulement une aide "orale", mais cette aide peut être plus ou moins importante. En ce qui concerne mes enfants, j'ai moi-même prodiguer quelques conseils mais j'ai eu affaire à de fortes têtes .... :D
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Jeu 24 Mar 2011 - 16:43


Pourquoi vouloir chercher une polémique, et là où il n'y en a pas forcément ?
Les dessins sont faits par des enfants, ils sont présentés en l'état, et c'est aux votants de faire un choix et juger s'il y a eu une influence artistique ou pas. Chacun est juge. On note d'ailleurs que les dessins sont globalement du meme niveau, et ça prouve que tout le monde a été clean.

Pour ce qui est de demander aux copains de voter ou ouvrir plusieurs comptes, saches que cela n'est pas possible et que j'ai pris les précautions puisque seuls les membres inscrits avant le concours peuvent voter.
Revenons au vote SVP puisque cela semble serré.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Jeu 24 Mar 2011 - 20:36


Argyre a écrit:on peut noter certaines imperfections à certains endroits et certaines perfections à d'autre, d'où la possibilité que des parents soient intervenus, par exemple en montrant à l'enfant les imperfections et en lui demandant ensuite de gommer et de recommencer.
Drôle de procès d'intention, heureusement que les enfants ne lisent pas ces échanges, je pense qu'ils seraient assez vexés...
Je ne pense pas qu'un seul des sept participants ait fait son dessin d'une seule traite, ce qui signifie des interruptions (parfois de plusieurs jours) et des séances de "travail" différentes avec plus ou moins de réussite. Léo pour sa part a varié les genres : dessin de départ au crayon à papier, fond étoilé à la peinture (qui ne m'a pas emballé mais je me suis bien gardé de lui faire remarquer), contours et quelques coloriages au feutre. Il s'est inspiré de photos qu'il est allé chercher dans le numéro d'ESPACE Magazine spécial navette pour certains détails, en a dessiné d'autres de tête. C'est vrai que la revue provient de ma bibliothèque... Il a aussi demandé à son papa ce qu'il pensait de son dessin, forcément, mais je ne lui ai pas fait reprendre une seule "imperfection". J'ai juste suggéré d'appuyer les contours en noir, que ça soit davantage contrasté et surtout bien visible une fois scanné. J'ai un blâme ?
Un dernier détail (Mustard a le moyen de vérifier) : je n'ai même pas voté pour le dessin de mon fils. Car l'important, c'est bien de participer, c'est un principe auquel je crois et que je répête à Léo -et je ne dis pas ça parce qu'il se trouve en ce moment en tête. D'ailleurs, je comprends Mustard quand il regrette une participation assez faible. Ceci dit, si mon fiston finit sur le podium, je serai pas peu fier -et d'autant plus que je ne l'aurai pas aidé ! CQFD.
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Jeu 24 Mar 2011 - 20:41


Pif a écrit:
Argyre a écrit:on peut noter certaines imperfections à certains endroits et certaines perfections à d'autre, d'où la possibilité que des parents soient intervenus, par exemple en montrant à l'enfant les imperfections et en lui demandant ensuite de gommer et de recommencer.
Drôle de procès d'intention, heureusement que les enfants ne lisent pas ces échanges, je pense qu'ils seraient assez vexés...
Ok, arrêtons sur ce sujet et revenons à ma première proposition :
Argyre a écrit:Dans un post précédent (que je ne retrouve plus), il a été question de leur offrir à tous un petit quelque chose. Je pense que ce serait effectivement une bonne idée, même si le cadeau est symbolique (une copie de la photo d'Armstrong avec une petite phrase au-dessus + le logo du forum + le prénom de l'enfant et son dessin en miniature en dessous par exemple).
"Pour XXX, participant émérite au concours de dessin du Forum de la Conquête Spatiale"
Et si besoin, je veux bien personnellement mettre la main à la poche pour aider.
Qu'en pensez-vous ?

Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Ven 25 Mar 2011 - 6:32


Je pense que Mustard dans sa grande sagesse a du y penser.
Cela n'implique pas de dévoiler ses intentions. Le suspens doit demeurer jusqu'à la fin... la lutte est serrée pour la première place.
Et si on avait deux ex-aequo ? C'est quoi le critère subsidiaire ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20775
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Ven 25 Mar 2011 - 13:57


montmein69 a écrit:
Et si on avait deux ex-aequo ? C'est quoi le critère subsidiaire ?

La tu me poses une colle, j'avais oublié d'envisager cette situation.
Dans ce cas on ferai un second tour, mais sur un vote de 2 ou 3 jours.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Ven 25 Mar 2011 - 20:27


montmein69 a écrit:Je pense que Mustard dans sa grande sagesse a du y penser.
Cela n'implique pas de dévoiler ses intentions. Le suspens doit demeurer jusqu'à la fin... la lutte est serrée pour la première place.
Moi je pense que Pif, dans sa grande sagesse, trouvera une formule pour inviter nos 7 participants, les futurs Artistes du Forum de la Conquête Spatiale - y compris mon chouchou Antoine- au Planète Pilote du MAE de Paris :lolnasa:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Ven 25 Mar 2011 - 20:41


Arretez un peu de forcer la main sur les lots, de choisir les cadeaux, faire des polémiques, etc. Admirez et discuter plutot de ces oeuvres de bambins qui rêvent déja d'étoiles. Si vous regardez bien chacun y a mis sa vision de la conquete spatiale et ses rêves.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Lun 28 Mar 2011 - 14:39


Mustard a écrit:
montmein69 a écrit:
Et si on avait deux ex-aequo ? C'est quoi le critère subsidiaire ?

La tu me poses une colle, j'avais oublié d'envisager cette situation.
Dans ce cas on ferai un second tour, mais sur un vote de 2 ou 3 jours.
Le cas se présente pour le moment (ça peut évidemment évoluer) !
;)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Lun 28 Mar 2011 - 17:29


A voté Pour maddy mais j'ai beaucoup hésité entre les différents enfants et encore bravo a tous
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Mer 30 Mar 2011 - 15:31


J'ai choisi de voter pour Antoine.

Dessin léger, moins chargé que les autres, et, même si l'on y retrouve qu'une navette stylisée et ce qui semble être la face visible d'un astre martien et son satellite naturel, je le trouve plus agréable au regard.

On retrouve dans ce dessin toute l'innocence de son créateur. Une création de visionnaire, simple et sans fioritures, qui pour moi est du même domaine créatif que Le Corbusier , par exemple son tableau "la main ouverte"(1963) est du même acabit. Un pur chef d'œuvre, bravo Antoine, ne perd pas espoir. :D
avatar
diegoch

Messages : 33
Inscrit le : 08/10/2010
Age : 50 Masculin
Localisation : Proche de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Sam 2 Avr 2011 - 23:11


Je rappelle aux retardataires qu'il ne reste plus que 48 pour voter.
A priori on a une bonne vision du podium à venir ... mais rien n'est terminé
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Lun 4 Avr 2011 - 14:45


Dernier jour pour voter, plus que quelques heures. Fermeture du concours ce soir à minuit.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Lun 4 Avr 2011 - 15:11


Mustard a écrit:Dernier jour pour voter, plus que quelques heures. Fermeture du concours ce soir à minuit.
Comment fait-on pour voter ?
Je pense que je devrais pouvoir le faire sur la première page du sujet, mais je ne peux pas. Je ne vois que le résultat actuel du vote.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Lun 4 Avr 2011 - 15:36


Dominique B. a écrit:
Mustard a écrit:Dernier jour pour voter, plus que quelques heures. Fermeture du concours ce soir à minuit.
Comment fait-on pour voter ?
Je pense que je devrais pouvoir le faire sur la première page du sujet, mais je ne peux pas. Je ne vois que le résultat actuel du vote.

Et maintenant ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Lun 4 Avr 2011 - 15:42


Mustard a écrit:Et maintenant ?
J'ai pu voter !
Merci Mustard.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Lun 4 Avr 2011 - 19:27


Hier j’ai voulu voter mais j’ai trouvé que les bureaux de vote ont fermé 24h avant la date limite (Tant pis, je me suis dit).
Pour l’or et l’argent, les jeux sont presque faits entre Maddy et Léo, je ne voulais pas intervenir pour ne pas mécontenter les papas (s’il y aurait une prochaine fois, peut être qu’il faudrait cacher les noms).
Pour le bronze, là aussi c’est très serré entre Robin et Agathe et je ne voulais pas risquer une prolongation du vote.
Donc j’ai voté pour Antoine. Avec ses 4 ans et ses13 votes actuels, son résultat est très honorable et nous pouvons espérer voir de lui des nouveaux dessins qui vont s’améliorer au fil des années (je pense que le papa est Argyre, à confirmer à la fin du vote)
Une expérience à renouveler. Merci Mustard Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Empty Re: >> [Concours n°3] Résultats <<

Message Mar 5 Avr 2011 - 15:45


Résultat final:
1) Maddy: 32 voix (fille de Spaceman1969)
2) Léo: 29 (fils de Pif)
3) Robin: 21 (fils de didi33)

4) Agathe: 20 (fille de FredB)
5) Antoine: 13 (Fils de Argyre)
6) Alban: 7 (fils de didi33)
7) clément: 4 (Fils de Argyre)

Vainqueur, Maddy qui gagne ce lot, bravo >> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Venerer
>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 514dFQ%2BJDdL._AA300_

Second Léo >> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 Applaus2 qui gagne ce lot:
>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 51fGhiucu0L._SL500_AA300_Attention, soit patient Léo, LEGO ne sort ce modèle que mi avril, il va falloir attendre quelques jours de plus

Et enfin, 3ème marche du poduim Robin, qui gagne ce cadeau:
>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 File_69_2

Les 4 autres candidats gagnent évidement un lot de consolation:
>> [Concours n°3] Résultats << - Page 3 290.4747gr


J'espère que ce petit concours vous aura plus, que vos bambins seront heureux, et un grand merci à eux pour leurs dessins et leur passion.
Pour les grands, le concours n°4 arrive dans un mois, les lots seront également très interessants.


Dernière édition par Mustard le Mar 5 Avr 2011 - 18:49, édité 3 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum