La Russie veut installer une base lunaire d'ici 2030
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le jour où il sera rentable de ramener des ressources minières de la Lune, la terre et ses milliards d'habitants sera déjà tombé dans le chaos tellement nos systèmes économiques sont fragiles et dépendants de ressources pas chers.achille777 a écrit:Une question:
A aurait-il une possible exploitation commerciale de la lune, comme l'extraction de matériaux devenus rares sur terre ?
Ce qui pourrait être un motivation à y retourner...
soa- Messages : 644
achille777 a écrit:Une question:
A aurait-il une possible exploitation commerciale de la lune, comme l'extraction de matériaux devenus rares sur terre ?
Ce qui pourrait être un motivation à y retourner...
J'ai entendu dire qu'ils pourraient exploiter de l'hélium 3 pour le nucléaire,
après je ne sais pas si ça sera rentable...
zark- Messages : 12
Il y avait déjà eu quelques posts à ce sujet:
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t2763-l-exploration-de-la-lune-un-enorme-potentiel-scientifique-e
A mon sens bien trop coûteux et sûrement pas d'actualité. Ce travail d'extraction n'est pas à la portée des vols et séjours spatiaux habités. Quand à la machine, pour l'instant ont sait en petite quantité racler le sol de Mars, mais en terme d'investissements pour une exploitation énergétique, il va falloir passer à la vitesse supérieure. Mais cela reste toutefois une bonne vision.
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t2763-l-exploration-de-la-lune-un-enorme-potentiel-scientifique-e
A mon sens bien trop coûteux et sûrement pas d'actualité. Ce travail d'extraction n'est pas à la portée des vols et séjours spatiaux habités. Quand à la machine, pour l'instant ont sait en petite quantité racler le sol de Mars, mais en terme d'investissements pour une exploitation énergétique, il va falloir passer à la vitesse supérieure. Mais cela reste toutefois une bonne vision.
DGFIP- Messages : 892
Page 2 sur 2 • 1, 2