Lancement Soyouz-ST-B VS01 / GALILEO IOV-1 - 21 octobre 2011
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Mustard a écrit:Il n'y a pas que les légionnaires
Je me pose la question de l'intérêt d'un missile sol-air de 5 km de portée pour protéger un site qui est à 25 km de là... (ou même à 14 km si on parle de l'ELA-3)
Aspic- Messages : 1037
il s'agit d'abattre l'avion avant qu'il arrive sur le site et qu'il puisse tirer.Aspic a écrit:Mustard a écrit:Il n'y a pas que les légionnaires
Je me pose la question de l'intérêt d'un missile sol-air de 5 km de portée pour protéger un site qui est à 25 km de là... (ou même à 14 km si on parle de l'ELA-3)
bernardw- Messages : 1761
bernardw a écrit:il s'agit d'abattre l'avion avant qu'il arrive sur le site et qu'il puisse tirer.Aspic a écrit:Mustard a écrit:Il n'y a pas que les légionnaires
Différents corps d'élite passent par la Guyane pour assurer la sécurité des sites sensibles, notamment ceux du CSG. Il n'est pas rare de voir les bérets plats et immenses des chasseurs à pied (sur le photo, site de Pariacabo, près du CST) et même des chasseurs alpins; à côté des bérets verts du 3°REI, en garnison à Kourou ville (photo à contre-jour, au-dessus). La défense des sites est assurée par différents moyens, dont deux hélicoptères Fennec basés près de la tour d'essais des propulseurs à poudre. Des reportages sur les moyens de surveillance et de sécurité du CSG sont visibles sur le net. Intéressants aussi de voir ceux qui sont dédiés aux ensembles spatiaux russes et américains. Enfin, plus discretes, dans chaque pays et chaque structure existe une équipe technique qui teste et invente des moyens de saboter les moyens et systèmes, ceci à fin de les prévenir et de les contrarier. Au CSG, deux agents de cette structure ont trouvé la mort voici quelques années en inspectant une tour ombilicale Ariane sous atmosphère d'azote sans protection particulière (ces agents ont accès partout et hors toute considération de procédure). Depuis, tout intervenant dans les zones à risque aérien doit emporter un détecteur.
hcru- Messages : 83
Aspic a écrit:Je me pose la question de l'intérêt d'un missile sol-air de 5 km de portée pour protéger un site qui est à 25 km de là... (ou même à 14 km si on parle de l'ELA-3)Mustard a écrit:Il n'y a pas que les légionnaires
Surtout orienté en direction de Kourou :P
K.67- Messages : 1
https://servimg.com/view/16501094/3
[Admin Nikolai39 : Merci beaucoup de partager cette photo prise ce matin ! Je déplace dans le sujet approprié.]
[Admin Nikolai39 : Merci beaucoup de partager cette photo prise ce matin ! Je déplace dans le sujet approprié.]
nikolai39 a écrit:Hier, le problème d'étanchéité est survenu vers 10h30 (heure de Paris). Ce qui signifie que dans environ 12 minutes, c'est le moment fatidique...
Bonne remarque nikolaï39. "un qui suit, 30 qui roupillent"
Pour le moment, tout va bien...
source
Je mets la photo prise ce matin et publiée par hcru (que l'on ne voit pas directement sur son message)
Le portique sera déplacé vers 11h30 (Paris) c'est à dire, une heure avant le décollage.
source
Je mets la photo prise ce matin et publiée par hcru (que l'on ne voit pas directement sur son message)
Le portique sera déplacé vers 11h30 (Paris) c'est à dire, une heure avant le décollage.
Dernière édition par fredB le Ven 21 Oct 2011 - 10:56, édité 1 fois
fredB- Messages : 2138
hcru a écrit:https://servimg.com/view/16501094/3
Pour info et compte tenu de l'éclairage, çà devait être hier soir (vers 19h00, à vue de nez) heure de Guyane.
hcru a écrit:https://servimg.com/view/16501094/3
Cela me fait un drôle d'effet de voir cette fusée prête à partir de cet endroit. :shock:
Existe-t-il la possibilité de suivre le lancement en Streaming?
javi.solidsnake- Messages : 96
hcru a écrit:hcru a écrit:https://servimg.com/view/16501094/3
Pour info et compte tenu de l'éclairage, çà devait être hier soir (vers 19h00, à vue de nez) heure de Guyane.
La prise de vue a été faite à l'extrémité du carneau et donc l'Est est à gauche et l'Ouest à droite. Perso je pense que c'était plutôt un matin... lequel ?
fredB a écrit:hcru a écrit:hcru a écrit:https://servimg.com/view/16501094/3
La prise de vue a été faite à l'extrémité du carneau et donc l'Est est à gauche et l'Ouest à droite. Perso je pense que c'était plutôt un matin... lequel ?
Je chicanerai pas, c'est sûr. Je crois plutôt que l'est est derrière le photographe (la côte et les Iles) et l'ouest derrière le portique. En consultant les plans, on verra bien... En attendant, bon lancement à tous.
Retrait en cours de la cabine de service, située sous le portique (source Arianespace)
Bonjour,
Le jour se lève tranquillement sur la région de Sinnamary.
Il fait moins beau qu'hier, le ciel est couvert, plafond assez bas avec quelques petites averses éparses. Hier, soirée très orageuse !
Depuis les alentours de Sinnamary le tir sera visible vers l'est juste en direction du soleil : avoir un ciel voilé permettra donc une meilleure observation.
On croise les doigts ...
Le jour se lève tranquillement sur la région de Sinnamary.
Il fait moins beau qu'hier, le ciel est couvert, plafond assez bas avec quelques petites averses éparses. Hier, soirée très orageuse !
Depuis les alentours de Sinnamary le tir sera visible vers l'est juste en direction du soleil : avoir un ciel voilé permettra donc une meilleure observation.
On croise les doigts ...
Neo Yaud- Messages : 84
Dites ils ont pas l'intention à moyen terme de repeindre les Soyouz en blanc? Ca ferait quand même un peu plus couleur Arianespace quoi :D .
Bon il n'y a pas de petites économies vous allez me dire probablement :D
soa- Messages : 644
Début du retrait du portique (source Arianespace)
Debut du direct en anglais
Lien : http://www.livestream.com/eurospaceagency
Lien : http://www.livestream.com/eurospaceagency
Dernière édition par fredB le Ven 21 Oct 2011 - 11:44, édité 1 fois
Quelqu'un aurait un flux pour vlc ? :)
Invité- Invité
Bonjour à tous! :) Je regarde le rapport en ligne avec vous.
Tigre de Sibérie- Messages : 196
Soyouz en Guyane : La fusée est entrain de se transformer en Mister Freez géant
Bon ben finalement oubliez ma question.soa a écrit:Dites ils ont pas l'intention à moyen terme de repeindre les Soyouz en blanc? Ca ferait quand même un peu plus couleur Arianespace quoi :D .
La glace s'en est chargée :D
soa- Messages : 644
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12