ESPACE Mag n°22
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Tu n'a pas besoin de notre pardon, car il vaut mieux se trompé dans nos affirmation et en avoir le coeur net, que de ne rien dire et resté dans l'ignorance.
Devons nous surveillé les journaux pour avoir des photos du terroriste entrain de saboté le fleuron de l'URSS au musé??? :lol!:
Devons nous surveillé les journaux pour avoir des photos du terroriste entrain de saboté le fleuron de l'URSS au musé??? :lol!:
Alpha- Messages : 729
Alpha a écrit:Tu n'a pas besoin de notre pardon, car il vaut mieux se trompé dans nos affirmation et en avoir le coeur net, que de ne rien dire et resté dans l'ignorance.
Non, car j'ai respecté les lieux ...
;)
Patrick- Invité
Je l'ai acheté aujourd'hui. Il me semble un près bon numéro
Paolo- Messages : 629
En passant, j'ai photographié qq trucs ...
La belle maquette de "Luna-9"
La belle maquette de "Luna-9"
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Très belle photo, merci !
Tu as lu mon Mea culpa à propos du Lunokhod ?
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:Tu as lu mon Mea culpa à propos du Lunokhod ?
Errare humanum est ! Alpha a bien résumé la situation !
Je ne puis être que profondémment admiratif... Afin de vérifier une information, tu te rends sur les lieux muni d'un mètre dépliant, trompant la vigilance des gardiens tu vas mesurer un engin spatial exposé dans un musée afin de nous rapporter les mensurations exactes de ce dernier !
Je te salue bien bas et te tire mon chapeau ! Merci !
Les photos sont superbes !
Patrick R7 a écrit:Tu as lu mon Mea culpa à propos du Lunokhod ?
SpaceNut a écrit: Errare humanum est ! Alpha a bien résumé la situation !
C'est surtout très plaisant de faire ce genre de démarche
;)
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:C'est surtout très plaisant de faire ce genre de démarche
;)
SpaceNut a écrit: Démarche scientifique empirique !
Complètement
;)
Patrick- Invité
un petit montage
Patrick- Invité
Je vois qu'Olivier est en ligne et donc j'attire son attention sur mon mea culpa concernant le Lunokhod du Bourget (voir plus haut ...)
:D
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:Je vois qu'Olivier est en ligne et donc j'attire son attention sur mon mea culpa concernant le Lunokhod du Bourget (voir plus haut ...)
Oui, j'avais vu. Merci d'avoir vérifié.
Il faut noter que la taille des engins spatiaux est souvent non-intuitive !
Ainsi, j'ai vu une maquette de Viking au Visitor Complex du KSC et je suis incapable de dire s'il était à l'échelle 1...
Invité- Invité
Patrick R7 a écrit:Je vois qu'Olivier est en ligne et donc j'attire son attention sur mon mea culpa concernant le Lunokhod du Bourget (voir plus haut ...)
Olivier Sanguy a écrit: Oui, j'avais vu. Merci d'avoir vérifié.
Il faut noter que la taille des engins spatiaux est souvent non-intuitive !
Ainsi, j'ai vu une maquette de Viking au Visitor Complex du KSC et je suis incapable de dire s'il était à l'échelle 1...
J'essaierai d'y passer dimanche après le marché
;)
Au fait, tu as pu assister au lancement de "Discovery" ?
Patrick- Invité
Olivier Sanguy a écrit: ... Ainsi, j'ai vu une maquette de Viking au Visitor Complex du KSC et je suis incapable de dire s'il était à l'échelle 1...
Dans sa plus grande largeur, le lander mesure 2,84 m (avec les deux réservoirs d'ergols) et l'ojectif de la caméra à 1,30 m du sol (ce qui correspond environ à la hauteur du sternum pour qqun qui mesure 1,80 m
Patrick- Invité
Olivier Sanguy a écrit: ... Ainsi, j'ai vu une maquette de Viking au Visitor Complex du KSC et je suis incapable de dire s'il était à l'échelle 1...
Patrick R7 a écrit:
Dans sa plus grande largeur, le lander mesure 2,84 m (avec les deux réservoirs d'ergols) et l'ojectif de la caméra à 1,30 m du sol (ce qui correspond environ à la hauteur du sternum pour qqun qui mesure 1,80 m
Oui, c'est le genre d'info que l'on est content d'avoir :D ... après
doublemexpress- Messages : 1845
Patrick R7 a écrit:
doublemexpress a écrit: Oui, c'est le genre d'info que l'on est content d'avoir :D ... après
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:Olivier Sanguy a écrit: ... Ainsi, j'ai vu une maquette de Viking au Visitor Complex du KSC et je suis incapable de dire s'il était à l'échelle 1...
Alors, il était peut-être taille réelle !
Merci pour les infos.
Invité- Invité
doublemexpress a écrit: Oui, c'est le genre d'info que l'on est content d'avoir :D ... après
Patrick R7 a écrit:
Et oui, il faut bien que je me mette au niveau en Blaireaunautique !
A+ et merci
doublemexpress- Messages : 1845
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6