[Mission] Shenzhou-8 & TG-1
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
une bien belle réussite cette mission ,bravo.:bounce:
seb- Messages : 1461
une bien belle réussite cette mission ,bravo.:bounce:
seb- Messages : 1461
Dans le Live TV, on voit les vidéos en temps réel prises par les caméras installés sur le module orbital et le module de propulsion, vraiment très intéressant. Il y a la séparation de module orbital au module de retour/module de propulsion, puis la séparation de la capsule au module de propulsion.
On voit que les Chinois ont contrôlé et suivi la descente de la capsule dès le début par le moyen IR, optique et radar.
On voit que les Chinois ont contrôlé et suivi la descente de la capsule dès le début par le moyen IR, optique et radar.
4 hélicoptères volent au dessus de la capsule de SZ-8, un servant comme appareil de commandement, un comme relai de communication, et deux pour la recherche.
L'équipe en voiture ne va pas tarder.
L'équipe en voiture ne va pas tarder.
Dernière édition par Elixir le Jeu 17 Nov 2011 - 13:07, édité 1 fois
On peut aussi remarquer que les vidéos prises par les différents caméras installés sur SZ-8 et transférées via les deux satellites de relai de données sont d'excellente qualité. L'ensemble des images et du son des équipes de recherche, aussi bien les hélicoptères que les véhicules sont aussi transférés par ces deux satellites TL-1.
Trois photos supplémentaires de la capsule -
Trois photos supplémentaires de la capsule -
Le Live TV vient de dévoiler que le moyen d'âge des équipes autour de SZ-8 est de 33 ans, celui de TQ-1 est de 31 ans, le coordinateur en chef de cette mission à BACC a seulement 25 ans, l'un des concepteurs en chef de TQ-1 a 26 ans.
Ils sont sacrément jeunes et déjà tant de responsabilité, c'est un peu surprenant à mon sens...
Ils sont sacrément jeunes et déjà tant de responsabilité, c'est un peu surprenant à mon sens...
La vidéo que je parlais tout à l'heure avec la séparation des modules de propulsion/de retour du module orbital, la mainoeuvre des modules de propulsion/de retour, la séparation de la capsule du module de propulsion. Cela mérite d'être collectionné.
http://news.cntv.cn/china/20111117/118303.shtml
http://news.cntv.cn/china/20111117/118303.shtml
Dernière édition par Elixir le Lun 9 Avr 2012 - 18:20, édité 1 fois
Elixir a écrit:Le Live TV vient de dévoiler que le moyen d'âge des équipes autour de SZ-8 est de 33 ans, celui de TQ-1 est de 31 ans, le coordinateur en chef de cette mission à BACC a seulement 25 ans, l'un des concepteurs en chef de TQ-1 a 26 ans.
Vu la jeunesse de ces équipes , elles seront encore présentes pour conduire le premier débarquement sur Mars ;)
Sinon - plus sérieusement - superbement bien organisé ce retour sur Terre !
Giwa- Donateur
Giwa a écrit:Sinon - plus sérieusement - superbement bien organisé ce retour sur Terre !
tout a fait Giwa
je suis scotché de voir que ce 1er test s 'est passé sans aucun "couac" et aussi d'avoir des infos données en live, ce qui est rare de la part de ce pays ...
tout semble s 'etre deroulé a merveille
et merci a Elixir pour ce suivi