STS 121, date de lancement
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ces mauvaise prévisions météo sont une nouvelle épine dans le pied de la NASA.["Yantar"]["Fabien"]
Le 2, on ne passe pas à 60% de chance d'averses ?
Quelque chose comme ça. Je suis allé voir sur le site de la NOAA et demander les prévisions pour les jours à venir à Cap Canaveral. Pas folichon. A mon avis c'est raté pour les premiers jours.
Car si on remplit les réservoirs de cryogéniques (il le faut notamment pour tester les capteurs ECO) en espérant un créneau le 1er ou le 2 .... il faudrait en cas de report ... vidanger ... puis re-remplir. Et là ... le revêtement de mousse n'aime vraiment pas ces contraintes de contraction-dilatation à répétition.
Si les prévisions météo sont vraiment mauvaises il vaudrait sans doute mieux reporter d'office (avant le remplissage de l'ET) pour éviter cela.
Mais on peut aussi se dire que 40 % de chances défavorables le 1er cela laisse une marge de possible de 60 % ....
Décision pas facile à prendre.
montmein69- Donateur
La météo est souvent capricieuse à cette période en Floride,passant souvent d'un extrême à l'autre...
On verra bien d'ici à demain... ;)
On verra bien d'ici à demain... ;)
astroman- Messages : 1007
Aïe ! Deux matches en même temps, France contre Brésil et STS-121 contre Malchance. Bin ... je regarde le 2ème :P
Bon, je sors en vitesse avant que Mustard me tape ;)
Snoopy- Messages : 763
Pour samedi la météo en Floride semble favorable :
Météo Floride
Météo Floride
Patrick- Invité
Super mauvaise nouvelle pour moi !!
Je serais dans le 52 sans ordinateur en pleine fête !!!
J'espere qu'ils attendrons dimanche soir que je sois retabli !!!! ( si c'est possible ) !!
Franchement si quelqu'un peut m'appeler pour me dire si le tir a bien eu lieu je suis prêt a laisser mon téléphone en message privé !
laurent
J'espere qu'ils attendrons dimanche soir que je sois retabli !!!! ( si c'est possible ) !!
Franchement si quelqu'un peut m'appeler pour me dire si le tir a bien eu lieu je suis prêt a laisser mon téléphone en message privé !
laurent
lot51- Messages : 1255
Et la météo du KSC en direct ici:
http://science.ksc.nasa.gov/weather/weather.html
http://science.ksc.nasa.gov/weather/weather.html
astroman- Messages : 1007
lot51 a écrit:Super mauvaise nouvelle pour moi !!
laurent
Les réseaux seront saturés à cause de la coupe (du monde) de balle au pied
Patrick- Invité
Snoopy a écrit:Aïe ! Deux matches en même temps, France contre Brésil et STS-121 contre Malchance. Bin ... je regarde le 2ème :P
En ce qui me concerne...je regarderai le premier. :bball: ..pourquoi...parceque le second me tient plus à coeur que le premier ...et comme je suis trop émotif...mais je croiserai les doigts pour le second :arrow: 8)
Giwa
Giwa- Donateur
giwa a écrit:Snoopy a écrit:Aïe ! Deux matches en même temps, France contre Brésil et STS-121 contre Malchance. Bin ... je regarde le 2ème :P
En ce qui me concerne...je regarderai le premier. :bball: ..pourquoi...parceque le second me tient plus à coeur que le premier ...et comme je suis trop émotif...mais je croiserai les doigts pour le second :arrow: 8)
Giwa
bon anniversaire Giwa au fait :drunken:
Perso je regarderai le match, puis j'ira vite fait voir le lancement vu que la fenetre de tir n'est que de 10mn.
Snoopy a écrit:Aïe ! Deux matches en même temps, France contre Brésil et STS-121 contre Malchance. Bin ... je regarde le 2ème :P
giwa a écrit:
Giwa
Mustard a écrit:
bon anniversaire Giwa au fait :drunken:
Perso je regarderai le match, puis j'ira vite fait voir le lancement vu que la fenetre de tir n'est que de 10mn.
En plus, avec un peu de chance, 21h48, heure de Paris, c'est pendant la mi-temps.
doublemexpress- Messages : 1845
Mustard a écrit: bon anniversaire Giwa au fait :drunken:
Pareil : bon anniversaire Giwa :cheers:
Je vais me laisser tenter par le match et je laisserai le programme Nasa allumé sur l'ordinateur.
Ca doit être possible
Patrick- Invité
Patrick R2 a écrit:Mustard a écrit: bon anniversaire Giwa au fait :drunken:
Je vais me laisser tenter par le match et je laisserai le programme Nasa allumé sur l'ordinateur.
Ca doit être possible
Merci Patrick R2 et R2 pour mon anniversaire...que France/Brésil...et surtout le retour en vol de la navette n'auront pas réussi à éclipser...je suis un (on dit bien une présidente...pourquoi forcément une star)!
Par contre je vous offre un scoop de dernière minute...je ne vais pas dégonflé...je regarderai l'envol de la navette :cheers: tout en ayant un oeil sur France/Brésil...car quelque soit le déroulement du match...je relativiserai...et çà calmera mon attente. J'ai bien assisté en direct sur une TV en gamme de gris(seules couleurs proposées à l'époque)à l'arrivée d’Armstrong et d'Aldrin sur la Lune avec Collins en orbite lunaire *...avec une attente interminable toute la nuit jusqu'aux premières lueurs de l'aube ...quoique franchement cette nuit m'a semblé très courte ...interminable n'est donc pas le mot approprié. De plus l'angoisse n'était pas éteinte...il y avait le RDV lunaire pour le retour qui bien que moins spectaculaire était encore plus angoissant...et tout çà sans filet! ;)
Giwa
Giwa- Donateur
Rectificatif: Patrick R2 n'a pas de clone...dérapage non contrôlé sur le clavier...je remercie également Mustard bien évidemment :D !giwa a écrit:Patrick R2 a écrit:Mustard a écrit: bon anniversaire Giwa au fait :drunken:
Ca doit être possible
Merci Patrick R2 et R2 pour mon anniversaire...que France/Brésil...et surtout le retour en vol de la navette n'auront pas réussi à éclipser...je suis un (on dit bien une présidente...pourquoi forcément une star)!
Par contre je vous offre un scoop de dernière minute...je ne vais pas dégonflé...je regarderai l'envol de la navette :cheers: tout en ayant un oeil sur France/Brésil...car quelque soit le déroulement du match...je relativiserai...et çà calmera mon attente. J'ai bien assisté en direct sur une TV en gamme de gris(seules couleurs proposées à l'époque)à l'arrivée d’Armstrong et d'Aldrin sur la Lune avec Collins en orbite lunaire *...avec une attente interminable toute la nuit jusqu'aux premières lueurs de l'aube ...quoique franchement cette nuit m'a semblé très courte ...interminable n'est donc pas le mot approprié. De plus l'angoisse n'était pas éteinte...il y avait le RDV lunaire pour le retour qui bien que moins spectaculaire était encore plus angoissant...et tout çà sans filet! ;)
Giwa
Giwa
Giwa- Donateur
giwa a écrit:Merci Patrick R2 et R2 pour mon anniversaire...que France/Brésil...et surtout le retour en vol de la navette n'auront pas réussi à éclipser...je suis un (on dit bien une présidente...pourquoi forcément une star)!
Par contre je vous offre un scoop de dernière minute...je ne vais pas dégonflé...je regarderai l'envol de la navette :cheers: tout en ayant un oeil sur France/Brésil...car quelque soit le déroulement du match...je relativiserai...et çà calmera mon attente. J'ai bien assisté en direct sur une TV en gamme de gris(seules couleurs proposées à l'époque)à l'arrivée d’Armstrong et d'Aldrin sur la Lune avec Collins en orbite lunaire *...avec une attente interminable toute la nuit jusqu'aux premières lueurs de l'aube ... quoique franchement cette nuit m'a semblé très courte ... interminable n'est donc pas le mot approprié. De plus l'angoisse n'était pas éteinte...il y avait le RDV lunaire pour le retour qui bien que moins spectaculaire était encore plus angoissant...et tout çà sans filet! ;)
Giwa
Oui, de biens beaux souvenirs ...
Pour samedi, avec les deux programmes simultanés, au niveau sonore, on peut s'attendre à tout :
La France gagne et la navette fait un bon décollage : ce sera pire que la rave party en Bretagne.
Dans le cas contraire extrême (mais iiréaliste), j'en profiterai pour enregistre le son du vol des mouches dans mon jardin
Patrick- Invité
giwa a écrit:Rectificatif: Patrick R2 n'a pas de clone...dérapage non contrôlé sur le clavier...je remercie également Mustard bien évidemment :D !
Giwa
Ce n'est pas grave. Après tout, je vais changer de pseudo et le transformer en Patrick R7
Patrick- Invité
...Pas du tout :x je vais le regarder le départ de notre navette...les supporters :cheers: ne se dégonflent pas...avec un oeil sur France /Brésil pour calmer mon attente :bball: (ce clone ...il commence à m'énerver :x )giwa a écrit:Snoopy a écrit:Aïe ! Deux matches en même temps, France contre Brésil et STS-121 contre Malchance. Bin ... je regarde le 2ème :P
Giwa
;) ;)
Giwa
Giwa- Donateur
Pardon Patrick R7...soit 8) ...car tu avoueras que 7 dérive de 2.Patrick R7 a écrit:giwa a écrit:Rectificatif: Patrick R2 n'a pas de clone...dérapage non contrôlé sur le clavier...je remercie également Mustard bien évidemment :D !
Giwa
Ce n'est pas grave. Après tout, je vais changer de pseudo et le transformer en Patrick R7
Je peux te le démontrer: 2 x2 x2 - 2^(2-2) = 7 :bball:
:D
Giwa
Giwa- Donateur
giwa a écrit:
Pardon Patrick R7...soit 8) ...car tu avoueras que 7 dérive de 2.
Giwa
En effet, 7 dérive de 2.
La R7 dérive du V2 ;)
doublemexpress- Messages : 1845
giwa a écrit: Pardon Patrick R7...soit 8) ...car tu avoueras que 7 dérive de 2.
Giwa
doublemexpress a écrit: En effet, 7 dérive de 2.
La R7 dérive du V2 ;)
Excellent !
Merci messieurs !
Patrick- Invité
Pour moi, c'est toujours le 30 juin, donc je ne suis pas en retard pour souhaité bon anniversaire a giwa.
Bon anniversaire giwa !!! :joker: :cheers: 8)
Bon anniversaire giwa !!! :joker: :cheers: 8)
Alpha- Messages : 729
Ca doit être possible
Pareil :D
vp- Messages : 4558
Mustard a écrit:A noter que la navette et son réservoir passeront au dessus de la France (le nord) entre 22h07 et 22h08, soit 18mn après le lancement.
Par chance je suis dans le nord.
Avec le beau ciel dégagé que nous avons aujourd'hui, ça devrait faire une belle photo en pose longue
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:Avec le beau ciel dégagé que nous avons aujourd'hui, ça devrait faire une belle photo en pose longue
Absolument.
Sinon, 18mn après le décollage, est ce que les SSME sont encore allumé ?
Et le réservoir est il encore accroché ?
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7