[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je suggère que vous fassiez un concours par vidéo interposée pour voir quel est le mode le plus optimisé. Choisissez des conditions de départ imposées et montrez vos talents :D

Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


excellent idée Thierz

une fusée de base en éléments stock, idem pour les deux pour faire un aller retour kerbin/mun
lui en mano et moi en auto, mais il refusera, car il sait très bien qu'il n'arrivera pas a faire mieux que les PA, même s'il le clame sur tout les toits depuis 6 ans.


T'es quand-même conscient du fait que t'es détesté sur toutes les plateformes ou tu te pointes
t'es un grand malade toi quand même, faudrait aller consulter...
tu sais, Mustard, l'admin du site, je le connais depuis ~10 ans sur orbiter forum. C'était a une période ou tu n'avais pas encore commencé a sévir...
Avec lui (comme avec les autres) je peux discuter, échanger et comparer, contrairement a avec toi...

Mais pourquoi pas, ça va me prendre 15 mn l'aller retour, cependant je sais qu'après la sanction il ne fermera toujours pas son clapet sur le sujet "c'est mieux et plus précis a la maaaain" que je le lis seriner depuis tant d'années sans se remettre en question.
C'est pour ça que je me demande si ça vaut vraiment le coup : c'est un gars qui est enfermé a vie dans KSP, mets le sur orbiter, il n'arrivera jamais a se mettre en orbite lunaire, même si tu lui expliques dans le détail (comme je l'ai fait moult fois sur mes tuto vidéo). Simplement parce qu'il n'a pas appris les principes astronautique mais plutôt uniquement le gameplay de KSP... dommage, c'était justement le piège qu'il fallait éviter...

Mais moi si je viens sur ce genre de forum, c'est pour apprendre et échanger, pas pour faire un concours de la plus grosse qui ne servirait de toute façon a rien, et qui, soyons, clair, n'est pas très glorieux...
Et de toute façon, comme dit le proverbe, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
avatar
Carcharodon

Messages : 172
Inscrit le : 21/10/2009
Age : 55 Masculin
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas


Les amis, en l'absence de modo, je me dois de vous rappeler le règlement du forum :

https://astronautique.actifforum.com/t19-reglement-du-forum a écrit:8/ Halte aux injures en tout genre :
Tout message dont le contenu est principalement orienté vers un manque de respect vis à vis des autres contributeurs ou une personne externe seront partiellement censuré ou totalement supprimé sans aucune formalité.
Tout post contenant des injures, insultes, provocations dans un but de nuire à une personne ou à la sérénité du forum, sera supprimé et le rédacteur averti par MP (message privé) par un modérateur du forum.
En cas de récidive, le membre sera radié temporairement du forum, voire même définitivement.

Je note plusieurs manquement à cet article chez l'un comme l'autre, aussi je vous demanderai de rester dans les limites : pas d'attaques personnelles ou de noms d'oiseaux, SVP, restez-en à critiquer les propos, sans en rajouter qui puisse jeter de l'huile sur le feu. Si c'est au delà de vos forces, allez poursuivre ailleurs que sur le FCS.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 30 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Bien noté Thierz.
je note aussi qu'il a réédité ses topics pour faire genre "c'est pas moi"... la grande classe.

bon ba pour en revenir a une discussion sur le sujet, j'ai par contre été très déçu par le mod Making History Expansion.
A part quelques missions ayant plus ou moins d'intérêt et surtout la possibilité de créer soi même des missions, y a pas grand chose.
Mais c'est vrai que créer des missions ou jouer celles des autres peut-être très intéressant.
Je vais un peu me pencher sur cette création de mission.
avatar
Carcharodon

Messages : 172
Inscrit le : 21/10/2009
Age : 55 Masculin
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas


Je t'invite à m'évoquer où se situe l'édit incriminé, car il n'en est rien : si tu parles du fait que j'allais signaler ton post mais que c'était déjà fait, ce n'est pas du flan, pas eu le temps, quelqu'un s'en était chargé ^^ S'il s'agit bien de cet endroit uniquement, c'est tout à ton image, de la présomption à tout va, du mensonge, de la mauvaise foi, et de la bêtise ! Pardon les modos, je m'appui sur les propos uniquement, je ne peux pas décemment laisser passer cela alors que c'est si représentatif, et que vous avez même les moyens de checker que le signalement ne vient pas de moi. Je te souhaite donc d'avoir un autre édit à fournir !

Tu proposes la fusée ? Ca remettra les choses dans les clous de KSP effectivement :p Un truc correct hein ! On commence par l'orbite ;)

Ah, précisons les termes : tu sous-entends que le PA sera nécessairement meilleur que le manuel. Je sous-entend que le PA n'est pas toujours le plus optimal mais qu'il s'en approchera grandement. Qu'on inverse pas les rôles et que t'arrêtes de parler à ma place, mmh ? Faudrait bien vouloir mettre la mauvaise foi de côté.

Nan parce que perso, j'aurai AUCUN souci à valider le fait que tu me battes avec 2 boutons : je me permets juste de penser que le résultat pourrait être différent :)

Ha, et comme c'est ta spécialité, aucune fuite ou atténuation ici, juste la vérité et les faits : tu me prêtes des opinions et mots qui ne sont pratiquement à l'opposé de ce que je soutiens concrètement et que tu n'as apparemment pas envie de lire, parce que ça va dans ton sens, et que c'est trop confortable.

A toi de proposer la fusée donc. Je me réserve le droit de proposer quelques modifs si elle est vraiment trop pourrie, si tu veux bien ^^

Back to KSP, j'attends avec impatience ton craft ! Je ne pourrai m'y mettre que le WE prochain à priori, par contre.

Concernant Making History, je n'y ai même pas touché pour ma part, ni côté Parts, ni côté Mission Builder :s L'envie et le temps manquent depuis quelques mois. Mais ça me semble une bonne chose cet éditeur de mission, surtout qu'ils ont fait les choses bien j'ai l'impression. Je suis étonné de pas voir plus de partage de mission, ce qui me laisse craindre que ce soit un peu laborieux. Y'avait pas mal de bugs apparemment au début !
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


http://www.expressio.fr/expressions/jeter-de-l-huile-sur-le-feu.php a écrit:Jeter de l'huile sur le feu : envenimer une querelle, inciter à la dispute, aggraver une situation.

Origine
Datant du XVIIe siècle, cette expression n'est qu'une image reprenant l'amplification immédiate du feu et donc le résultat désastreux qu'obtiendrait quelqu'un en y jetant de l'huile pour tenter de l'éteindre.
Employée par Mme de Sévigné, elle figure dans plusieurs dictionnaires anciens dont celui de Furetière.

On arrête là, Dakitess. Réglez les détails du duel par message privé.

[adm]Merci Thiez. Je vous conseille aussi de mettre fin à cette empoignade. On n'est pas ici pour subir vos règlements de compte. Faites le en MP ou sur le site de KSP. Dernier avertissement.
Wakka[/adm]

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 30 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Merci Thierz d'être intervenu, l'équipe modo/admin était absente ce matin.
Mon, role d'admin n'est pas de prendre parti dans les conflits donc comme dit plus haut, réglez vos comptes par MP ou sur le Chat du FCS, le forum public n'est pas le lieu pour ce genre de prise de bec.

J'en profite pour signaler au passage que KSP est à -60% sur Steam jusqu'au 5 juillet
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Yop par ici ! Nous vous avons concocté un défi KSP avec pas mal de marge de savoir faire, pour les débutants comme les plus expérimentés : sauver Kerbin d'une nuée de 58 astéroïdes, patiemment agglutinés pas nos soins dans une sauvegarde téléchargeable ! Ce n'est pas tout, certains semblent vraiment très particuliers...

A découvrir ici :)

https://kerbalspacechallenge.fr/2018/06/30/asteroid-day-2018-sauvez-kerbin/

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 30 Asteroid_day_2018
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


A priori ce scénario ne demande pas d'avoir RSS ?

Même si je suis souvent chiant pour qu'on joue avec un peu plus de "vraisemblance" que ce qu'impose le jeu, le réalisme extrême (avec RSS et autres mods sur le Life-Support ou autre) ne m'emballe pas du tout.

Conformément à mon soucis de "vraisemblance", je pense que vous devriez interdire de poser un astéroïde sur Kerbin, mais que ça peut être envisagé sur la Mün ou Minmus, et que l'extraction minière de l’astéroïde à la surface des lunes ne peut se faire que si son impact a été à moins de 10 m/s.
oliezekat
oliezekat

Messages : 111
Inscrit le : 12/04/2017
Age : 48 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement nous avons le même avis, le réalisme est intéressant, s'il ne devient pas une contrainte, un frein, et nous tenons à ce qu'un maximum de joueurs puissent participer :)

RSS ou même SSRSS ne sont donc pas obligatoires ici, pas plus qu'aucun autre mod : dans le même temps, la plupart des mods seront autorisés, sans grande limite d'ailleurs dans le cadre de ce défi, pour pimenter le jeu ou y jouer chacun à sa manière ! 

De fait, nous ne fixons pas plus de contraintes : c'est à la libre appréciation des joueurs que de se fixer des règles de réalisme s'il le souhaite, nous on aime bien ça, mais nous préférons ne rien contraindre ici !

Ta participation sera la bienvenue, si possible directement sur le topic dédié sur KSC :)
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


Désolé Daki je n'aurais pas l'temps. J'étais pas motivé de continuer ma partie 1.2 en 1.3 (qui avait rien de trés emballant), mais je pense que je vais en commencer une nouvelle en 1.4 en aout ou à la rentrée.
(arf, j'étais pourtant si prés de poser un Kerbal sur la Mun)
oliezekat
oliezekat

Messages : 111
Inscrit le : 12/04/2017
Age : 48 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


C'est pas vrai ?! La légende continue, tu n'es pas encore allé posé un pied sur Mun ? Ahaha, ça fait des années que ça dure, mais j'adore cette façon que tu as de jouer et d'expérimenter :)

Dommage pour la mission Astéroide, mais sache que les documents restent présents même après la Deadline qui n'est là que pour motiver les joueurs ^^

58 astéroides, donc certains avec des particularités bien senties, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça dans KSP, autant en profiter :p
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


Sur le site tu devrais faire une page "Challenges" citée dans le menu (sans passer par un sous-menu) qui liste les articles où on a les saves et descriptifs. Tu peux bricoler ça vite-fait dans WordPress en créant une sous-catégorie de celle des actus-challenges (à noter que WP affiche sur une page de catégorie les articles qui sont uniquement dans une sous-catégorie).

Et même si c'est trop dur de traduire le site en anglais, penses à citer les pages sur Reddit (avec un titre traduit en anglais en ajoutant [FR] à la fin), les modos sont moins exigeants que sur le forum.
oliezekat
oliezekat

Messages : 111
Inscrit le : 12/04/2017
Age : 48 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Dakitess a écrit:C'est pas vrai ?! La légende continue, tu n'es pas encore allé posé un pied sur Mun ? Ahaha...

Étant surtout passionné par l'aspect RP, j'avoue vouloir intentionnellement retarder cette étape car je risque fort de me désintéresser du jeu après ce succès.

A ce propos le DLC est une grosse déception, il tend à me faire penser que Squad se détourne des attentes et besoins des joueurs pro-RP contrairement à ce que je prévoyais (relire ma vieille réflexion : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=657&p=35954).
oliezekat
oliezekat

Messages : 111
Inscrit le : 12/04/2017
Age : 48 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Je l'aime bien ce DLC, perso, même si je ne l'ai pas encore suffisamment pris en main. L'aspect RP se trouve renforcé par l'ajout des Parts historiques aidant à la reproduction de fusées ayant existé non ?

De même, l'éditeur de mission est idéal pour configurer un scénario et ses incidents de parcours, et là c'est également une fibre RP essentielle, que celle de "mimer" un pépin, sa résolution, etc.

Concernant le fait de retarder le pied sur Mun, je ne peux que comprendre :p Mais tout comme le premier docking, ce premier pas n'est en réalité que la première étape du jeu, l'écran titre, tout commence après, même pour un gameplay réaliste et appliqué !
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


C'est quoi ça RP ? :scratch:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


RP¨? Le Role-Play ? ^^
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


Dakitess a écrit:RP¨? Le Role-Play ? ^^

Jeu de rôle ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


C'est effectivement le fait de "jouer un rôle", de se mettre dans la peau d'un personnage ou d'un programme à part entière, dans le cas de KSP : en gros, jouer "RP" cela signifie "essayer de faire les choses bien et de manière cohérentes selon les contraintes et règles qu'imposent l'univers, le contexte".

Ce sera RP que d'essayer de mettre tous les espace d'habitats liés les uns avec les autres part des tubes creux ou des réservoirs vidés pour imaginer que ce sont des couloirs. Ce sera RP que ne pas faire de sauvegarde. Ce sera RP de préparer des stèles pour chaque vaillant kerbonaute décédé dans l'exercice des fonctions :D
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


ok, en bref c'est un peu un mode carrière ou survie
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Dakitess a écrit:en gros, jouer "RP" cela signifie "essayer de faire les choses bien et de manière cohérentes selon les contraintes et règles qu'imposent l'univers, le contexte".

Il s'agit avant-tout de jouer en créant une Histoire, en laissant libre-cours à l'imagination, le joueur va peut-être ajouter ses propres règles et contraintes plus pour structurer le contexte, et créer une ligne directrice, que pour chercher à être réaliste.

A la base KSP en situant le jeu dans un système solaire imaginaire, avec une espèce inconnue, et avec quelques entorses à la physique stimule la prise de recul envers la réalité historique de l'exploration spatiale humaine et donne une grande liberté d'inventer une Histoire radicalement différente ou divergente.

Hors le DLC tend à recadrer le jeu sur notre réalité et s’évertue à vouloir faire reproduire les missions historiques. Personnellement je n'ai jamais joué à Orbiter ou simulateur spatiaux réalistes car ça ne m'intéresse pas du tout de reproduire notre Histoire spatiale.
oliezekat
oliezekat

Messages : 111
Inscrit le : 12/04/2017
Age : 48 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


sous Orbiter tu n'es pas obligé de refaire l'histoire, perso je me suis créer entierement une station spatiale, module après module
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t4427p150-orbiter-ma-station-spatiale-internationale-celestra-2
Il existe de nombreuxs vaisseaux ou modules fictifs pour Orbiter. Mais il est clair que c'est moins optimisé que KSP qui est plus fait pour la construction sans limite.
Le problème d'orbiter c'est qu'il est dépassé sur de nombreux points techniques. A la base ce n'est d'ailleurs pas un jeu développé par une équipe de dev mais par un programmeur solitaire qui faisait ça pour s'amuser. Il a vite été dépassé.


Dernière édition par Mustard le Sam 3 Nov 2018 - 12:58, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:sous Orbiter tu n'es pas obligé de refaire l'histoire, perso je me suis créer entierement une station spatiale, module après module
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t4427p150-orbiter-ma-station-spatiale-internationale-celestra-2
Il existe de nombreuxs vaisseaux ou modules fictifs pour Orbiter. Mais il est clair que c'est moins optimisé que KSP qui est plus fait pour la construction sans limite.
Le problème d'orbiter c'est qu'il est dépassé sur de nombreux points techniques. A la base ce n'est d'ailleurs pas un jeu développé par une équipe de dev mais par un programmeur solitaire qui faisait ça pour s'amuser. Il a vite été dépassé.

J'entends que du bien de ce jeux, il vas falloir que je m'y tente, ta réalisation m'a convaincu en tous cas [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 30 876078645
avatar
starman4544

Messages : 15
Inscrit le : 31/08/2018
Age : 46 Masculin
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas


S'il est plus beau graphiquement et plus realiste, Orbiter reste malgré tout difficile et pleins de defauts, surtout liés à son ancienneté et au fait que l'auteur a relativement lâché son bébé depuis un bon moment, c'est la communauté qui le fait vivre encore.

J'en profite pour signaler que KSP est passé il y a quelques jours déjà en version 1.5.1, mais les nouveautés sont encore très minimes, la nouvelle team a beaucoup de mal à faire evoluer le jeu.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Actuellement, les mises-à-jour sont surtout des refontes de certaines pièces existantes.
Pour certaines, c'est sympa (Mk1 command pod, qui délaisse le look années 60 pour un style plus 2000), pour d'autres, je ne suis pas du tout convaincu (SRB), surtout quand tu vois le niveau de réalisation de mods gratuits, voire même quand tu prends en compte ce qu'avait initié Porkjet (qui est à l'origine de la refonte des pièces d'avion et qui prévoyait une refonte globale) :
Update 1.5:
Refonte jamais terminée de Porkjet:
Proposition de refonte des moteurs par Porkjet:
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


C'est ça, je trouve que les 3 ou 4 dernières mises à jours sont vraiment minimes, des nouvelles textures, du débogage, des petits ajouts mineurs, bref rien qui à mes yeux justifiait le passage de 1.4 à 1.5. Meme la 1.4 n'était pas justifié par rapport à la 1.3. Pour moi KSP est plutot en version 1.3.11 car depuis cette 1.3 le jeu n'a plus avolué, c'est juste de l'ajustrment et arrangement

Perso j'attend toujours une nette amélioration des reliefs, des ajouts tel que de gros astéroides et comètes, la possibilité d'avoir des nuages et brouillard (utile pour EVE, l'équivalent de Venus), une vraie possibilité de piloter deux engins permettant de piloter une retour d'étage sur sol et le vaisseau vers l'orbite, certains attendent toujours un vrai mode MP.
Bref pour moi KSP a pus évolué grace aux mod de la communauté que grace à la nouvelle Team de Squad.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum