[Curiosity/MSL] Jeu : qui va deviner où se posera MSL ?
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Mars et ses lunes
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Bien vu Firnas, pour ceux qui ne peuvent bricoler l'image.
Pour les autres on continue comme ça et tous les soirs, je réactualise LA carte, avec une dernière dimanche soir avant le grand saut.
Dernière prévision possible DIMANCHE 22h (faut que je dorme, le lendemain il faudra avoir les yeux grand ouverts)
Vincent, c'est comme pour dans un mois, on est bien placé pour voir le MSL d'Olivier passer :)
Pour les autres on continue comme ça et tous les soirs, je réactualise LA carte, avec une dernière dimanche soir avant le grand saut.
Dernière prévision possible DIMANCHE 22h (faut que je dorme, le lendemain il faudra avoir les yeux grand ouverts)
Vincent, c'est comme pour dans un mois, on est bien placé pour voir le MSL d'Olivier passer :)
Tezio- Messages : 1981
Je mise sur un posé en AB/6, et le crash du descent stage en AD/5 (c'est quand même dommage qu'il n'essaye pas de le poser "proprement" au lieu de contaminer du sol Martien:x .
Il va bien y avoir un bookmaker pour prendre les paris .
Il va bien y avoir un bookmaker pour prendre les paris .
OXIA- Messages : 270
J'aimerais place mon impact à mi chemin entre Yoann et Vonfeld... est ce possible ? j'ignore comment le placer moi même :pale:
Jean Paul CY- Messages : 921
Moi plus pessimiste que Lambda0 je demande la carte de Phobos pour vous indiquer le point (d'impact ou de poser). :evil:
Bon ça va je me retire du jeu et je vais au pîquet ; en plus je copierai cent fois : "je ne dois pas troubler les jeux de mes petits camarades". :D
Bon ça va je me retire du jeu et je vais au pîquet ; en plus je copierai cent fois : "je ne dois pas troubler les jeux de mes petits camarades". :D
Jean-Paul, tu donne les coordonnées proposées par Firmas et tu précise dans le carré, à gache en haut etc... je récapitulerais ce soir ta positions commes les autres nouvelles. Et pour Phobos, disons que ceux qui ne pensent pas que Curiosity se posera dans l'image, je peux les noter à coté mais pas de précision et il ne seront pas considérés comme gagnants...
Qui ne peuvent ou qui ont la flemme de...Soyouz 31 a écrit:Bien vu Firnas, pour ceux qui ne peuvent bricoler l'image.
N5 pour moi !
Dominique B.- Messages : 534
Pour moi ce sera V8.
solfra- Messages : 426
Pour ceux qui n'ont pas encore participé, et pour vous aider, rappelez vous que Curiosity est capable d'atterrir avec précision, beaucoup de précision :
Vonfeld
(vu sur unmannedspaceflight.com)
- Spoiler:
Vonfeld
(vu sur unmannedspaceflight.com)
Vonfeld- Messages : 2599
Merci d'avoir pris note de mes coordonnées. C'est une idée géniale que ta proposition de pronostic. Dommage que je sois si loin je me serais volontier inscrit pour assister à l'atterrissage de Curiosity......
Jean Paul CY- Messages : 921
Allez moi aussi je tente ma chance :)
docstein76- Messages : 279
Bonsoir,
voici ma proposition pour me poser tant qu'il reste des places dans les premiers rangs.
voici ma proposition pour me poser tant qu'il reste des places dans les premiers rangs.
Baratong- Messages : 185
27 participant deja :)
aller les forumeur, ancien comme nouveau, n'hesitez a participer, animons le forum :eeks:
aller les forumeur, ancien comme nouveau, n'hesitez a participer, animons le forum :eeks:
yoann- Messages : 5781
Bonsoir à tous et bienvenu aux nouveaux participants.
Nous sommes maintenant 33 joueurs – sans compter ceux qui se posent sur Phobos !
Je propose un complément à la règle, que les nouveaux participants s’assurent de ne pas chevaucher les petits camarades, car il y a de moins en moins de places.
Je réactualiserais à nouveau demain soir, samedi et ultime réactualisation dimanche soir 22h.
Je ferais également une seconde carte complémentaire où les zones de chacun seront identifiées. Cela nous servira tout au long de la mission en fonction des déplacements de Curiosity.
Ainsi, comme le fait la Nasa, Curiosity passera chez Vonfeld puis chez Yoann après avoir traversé la zone de BBspace.
Ce sera ainsi un peu plus notre mission :)
Tezio
Un petit up pour les 33 participants au concours, outre ceux sur Phobos et Déimos ;)
Firnas2- Messages : 2415
Quelle coordination :)
Je "vote" pour AA (milieu de colonne) et 9-10 (frontière entre ligne 9 et ligne 10). :drunken:
CosmoS- Messages : 1076
Astro-notes a écrit:Moi plus pessimiste que Lambda0 je demande la carte de Phobos pour vous indiquer le point (d'impact ou de poser). :evil:
Hum... par ses intéressantes implications philosophiques, la remarque d'Astro-notes inspire le prochain sujet de l'épreuve du bac philo :study:
"Envisager l'imprévu est-il du pessimisme ?"
Je ne fais pas crasher la sonde, juste se poser en dehors de l'ellipse, à un endroit imprévu, pour qu'elle puisse faire des "découvertes imprévues"
lambda0- Messages : 4879
Q9 pour moi (touché? Coulé!)
vador59- Messages : 603
On verra si Olivier arrive à citer notre concours, mais il ne faut pas rêver, il va être débordé.
Bon vol aussi à toi Olivier.
Bon vol aussi à toi Olivier.
U6 pour moi au milieu
Mamadou- Messages : 153
En passant, une petite carte avec une référence terrestre (Paris pour ne vexer personnes) avec tous nos points.
Cela permet de voir qu'il y a de la marge.
Cela permet de voir qu'il y a de la marge.
Le gros cratère à gauche est un trou du golf de St Cloud !
lambda0- Messages : 4879
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6