Lancement Atlas-5-X37B (OTV-3) & [Mission]

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yoann a écrit:Scott Lowther (www.up-ship.com) nous fait un article dans lequel il pense que le X-37B pourrai reprendre peut être les missions prévus sur le x-20.
bon, le mieux est de lire l'article (tres detaillé) il y a foule de détails.
l’hypothèse finale, outre l'observation spatiale, serai des missions offensive. le x-37b pourrai emporter des armes nucléaires, ou des barres a énergie cinétique (kinetic energy rods). en cas de non utilisation, retour sur terre. Ce serai, bien entendu, une violation des traités existants.

pour moi c'est presqu'une évidence qu'ils seront violés les traités existants, un jour ou l'autre ... d'ailleurs Clint Eastwood avait fait un film un peu en rapport il y a 14 ans (Space Cowboys) ...

Gergovi

Revenir en haut Aller en bas

Je vais peux être paraitre inculte de la physique mais ... Sur la photo postée plus haut, on voie que le réacteur n'est pas centré, ça n'est pas censé déstabiliser l'appareil ?!
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Le X20 me fait penser à la navette de XCOR, c'est voulu ?
Kitu
Kitu

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Prof_Saesee a écrit:Je vais peux être paraitre inculte de la physique mais ... Sur la photo postée plus haut, on voie que le réacteur n'est pas centré, ça n'est pas censé déstabiliser l'appareil ?!

ben en apesanteur, ce qui compte, c'est que sa pousse vers le centre de gravité après tout, donc ...

je croit qu'on en avait déjà parlé sur le sujet. le x-37 a été conçu avec pour avoir 2 réacteur, mais il s'est avéré qu'un seul suffisait. donc il n'y en a qu'un seul de monté !
yoann
yoann

Bah oui mais du coup, il n'est pas vraiment dans l'axe du centre de gravité là ?!
Enfin, dans l'axe, si, mais pas aligné quoi (à moins qu'il y est plus de poids coté droit mais ça m'étonnerais).
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Prof_Saesee a écrit:Bah oui mais du coup, il n'est pas vraiment dans l'axe du centre de gravité là ?!
Enfin, dans l'axe, si, mais pas aligné quoi (à moins qu'il y est plus de poids coté droit mais ça m'étonnerais).
Comme le dit Yoann, du moment que le moteur est aligné avec le centre de gravité, ça ne pose pas vraiment de problème. Il suffit d'orienter le moteur de manière adéquate.
Griffon
Griffon

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut