Le Français Thomas Pesquet sur orbite
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
bé non justement, c'est très vague: le corps humain, la biologie, les matériaux et les développements technologiques + 2 expériences conçues par des lycéens / étudiants français.Kitu a écrit:Il y a t'il un "thème" qui existe ?
Je me suis creusé la tête mais prrrt ! pas évident...
http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11648-em-votre-projet-a-bord-de-la-station-spatiale-internationale-avec-thomas-pesquet.php
Y-at'il un thème préférentiel dans lequel il soit judicieux de faire le choix, pour assurer une certaine continuité ?
montmein69- Donateur
Vraiment cool que ça soit lui qui choisit et pas un comité à part de l'ESA ! Et si c'est le mien qui est choisi, ça augmenteras encore plus ma joie !
Et bonne chance aux autres participants, maintenant on peut tout se dire ! Vous avez choisi quoi ?
Personnellement c'est CéphISSo, une muse d'apollon !
Et bonne chance aux autres participants, maintenant on peut tout se dire ! Vous avez choisi quoi ?
Personnellement c'est CéphISSo, une muse d'apollon !
Moi, c'est Héraclès/Hercule (les 12 travaux d'Hercule, en tenant compte de 12 branches scientifiques différentes étudiées pendant sa mission, ou 12 expériences > je ne sais pas le nombre exact d'expériences prévues en fait, mais je me plais à le supposer...)
attention plus que quelques jours astro Thomas a fait son choix pour l nom mais il doit être validé par l'ESA
esa twitter a écrit:TT @Thom_astro Puisque certains posent la question, j'ai choisi le nom de ma mission, mais il doit maintenant être validé par l'ESA.
Interview de Thomas Pesquet que j'ai réalisée à l'EAC de Cologne.
Invité- Invité
Aujourd'hui Thomas Pesquet a réalisé un petit tour de centrifugeuse à 5.3g (le pic de décélération en rentrée nominale). La semaine prochaine, séance à 8g, ça va piquer un peu plus !
Petite pointe d'humour. A 4g, la bonne choucroute passe encore ! :D
Petite pointe d'humour. A 4g, la bonne choucroute passe encore ! :D
.@Jordan_D @OverSpeed301 à 4g même la choucroute ça va encore ;) On en reparlera à 8...
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) May 21, 2015
Lucas31- Messages : 790
Kitu a écrit:Et toujours aucune nouvelle pour le nom de la mission :pale:
C'est du côté de l'ESA maintenant, donc ça prendra beaucoup de temps je pense :D
C'est ce que j'avais cru comprendre ...Lucas31 a écrit:Kitu a écrit:Et toujours aucune nouvelle pour le nom de la mission :pale:
C'est du côté de l'ESA maintenant, donc ça prendra beaucoup de temps je pense :D
Vous pensez que ça prendra combien de temps encore ?
Plusieurs semaines certainement. Le temps que ça fasse le tour de l'ESA, que ça passe devant plusieurs comissions avant que ça soit officiellement dévoilé ::hermes:
Bonjour, Je n'ai pas eu assez d'inspiration pour proposer un nom pour cette mission. Mais toutefois j'espère que personne n'a proposé DVH.
Papy Domi- Messages : 3418
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14