Angara-A5/Briz-M (IPM) - Ple - 23.12.2014
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Photo du forum de NK, via NSF :)
Griffon- Messages : 1697
Il est amusant de constater qu'à peu de choses près, les dimensions de la base du lanceur sont les mêmes pour Soyouz et Angara 5 !
BBspace- Donateur
C'est bien le système de levage dont le berceau pourra accueillir toutes les versions (1- 3 - 5 ) ?
Restons prudents ... avant les louanges.
D'abord ce vol test ... puis la première mission envoyant une charge en orbite .... après on pourra :cheers: sans (trop de) retenue
Restons prudents ... avant les louanges.
D'abord ce vol test ... puis la première mission envoyant une charge en orbite .... après on pourra :cheers: sans (trop de) retenue
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:C'est bien le système de levage dont le berceau pourra accueillir toutes les versions (1- 3 - 5 ) ?
Oui. Compare avec les photos d'Angara-1.2PP :
montmein69 a écrit:
D'abord ce vol test ... puis la première mission envoyant une charge en orbite
Ce vol test, contrairement à celui d'Angara-1.2PP, enverra une charge en orbite ! Une charge factice, certes, mais une charge quand même.
et j'ai mal interprêté :oops:
Puisque peu après tu écrivais :
Pour ce qui est de la charge inerte .... il restera en orbite GEO (s'il est largué) ou le Briz M le mettra en orbite cimetière ?
Oups ! J'ai bien relu le début du FIL .... mais je me suis arrêté trop tôt ....
D'après les infos que l'on a, ... /cut/.... Le premier vol avec un vrai satellite aura lieu en 2016.
et j'ai mal interprêté :oops:
Puisque peu après tu écrivais :
Le vol de décembre emmènera son satellite factice sur une orbite géostationnaire.
Pour ce qui est de la charge inerte .... il restera en orbite GEO (s'il est largué) ou le Briz M le mettra en orbite cimetière ?
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:Pour ce qui est de la charge inerte .... il restera en orbite GEO (s'il est largué) ou le Briz M le mettra en orbite cimetière ?
Qui vivra verra ! :)
(Ce n'est qu'un début, les proportions ne sont même pas vraiment bonne ^^.)
Prof_Saesee- Messages : 1093
Je suis désolé d'avoir amené un hors sujet ^^.
Le logiciel est gratuit et open-source.
C'est loin d'être la plus belle de mes réalisations (en même temps, ce n'est que la base là). Pour éviter de continuer le hors sujet, si tu veux envoie moi un MP et je te montrerais d'autres chose que j'ai fait.
Le logiciel est gratuit et open-source.
C'est loin d'être la plus belle de mes réalisations (en même temps, ce n'est que la base là). Pour éviter de continuer le hors sujet, si tu veux envoie moi un MP et je te montrerais d'autres chose que j'ai fait.
Angara est debout.
Stikeurz- Messages : 739
impressionnante cette fusée !!
Gergovi- Messages : 5255
C'est russe ♥
Prof_Saesee a écrit:C'est russe ♥
+1
Quelle belle bête !
Stikeurz- Messages : 739
Pour mon collègue montmein69 qui veux modérer mon enthousiasme, je lui dis que : déjà c'est un grand succès car le lanceur
n'a pas déraillé, pas heurté la tour de montage, pas effondré sur son propre poids une fois érigé, pas explosé sur son pas de
tir ; quoi impossible qu'il n'explose à vide (?), mais là on est en Russie, tout est possible.
Donc je suis content.
:cheers: et de toute façon on s'approche de alors.
n'a pas déraillé, pas heurté la tour de montage, pas effondré sur son propre poids une fois érigé, pas explosé sur son pas de
tir ; quoi impossible qu'il n'explose à vide (?), mais là on est en Russie, tout est possible.
Donc je suis content.
Comme vous le voyez nikolaï39 reste imperturbablement sérieux. Si moi je me force à faire dans le romantisme (slave)
lui fait dans le géomètre historique. Il faut de tout pour parler de l'astronautique russe, car elle est une histoire peu ordinaire.
Je plaisante bien entendu, mais la Russie est dans un bourbier général et son aventure astronautique en souffre beaucoup.
J'espère pour elle de meilleurs moments car dans le domaine spatial elle nous a fait rêver dès 1957.
lui fait dans le géomètre historique. Il faut de tout pour parler de l'astronautique russe, car elle est une histoire peu ordinaire.
Je plaisante bien entendu, mais la Russie est dans un bourbier général et son aventure astronautique en souffre beaucoup.
J'espère pour elle de meilleurs moments car dans le domaine spatial elle nous a fait rêver dès 1957.
Astro-notes a écrit:Comme vous le voyez nikolaï39 reste imperturbablement sérieux. Si moi je me force à faire dans le romantisme (slave)
Je pense justement que l'astronautique russe a, en ce moment, plus besoin de géomètres que de romantiques ! :blbl: :lol!:
Donc je suis content.
Disons que nous suivons des chemins parallèles.
Parfois en lisant les commentaires de certains qui mettaient le spatial russe plus bas que terre, j'étais un de ceux qui tempéraient et avaient une vision plus optimiste.
Mais après d'autres pertes (Zénit, Proton) et même une Soyouz avec un Progress, et le ratage du lancement des Galileo .... j'ai préféré tourner 7 fois ma langue dans ma bouche.
Avec l'aide du Père Noël (et de son attelage de rennes) ..... l'Angara 5 devrait faire le boulot
montmein69- Donateur
HH !
oui beau lanceur quand même !
oui beau lanceur quand même !
Gergovi- Messages : 5255
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9