NASA : Des robots pour explorer l’espace lointain (robot R5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Dans le bulletin d'actualité du CNES

http://www.france-science.org/Bulletin-d-actualite-Espace-no16,8505.html?mc_cid=0495ee1b95&mc_eid=180b364fcb[/mention] a écrit:
Spaceflight Insider, 26 janvier
La NASA développe six robots à taille humaine, dénommés « R5 », afin de préparer les futures missions d’exploration habitée dans des environnements hostiles. Ces humanoïdes mécaniques, d’une masse d’environ 292 kg, seraient déployés en soutien, en préparation de missions humaines.
Deux robots R5 ont également été fournis à deux universités (le M.I.T et la Northeastern University de Boston) dans le cadre du concours universitaire Robotic Challenge (DRC) de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA). Les deux universités disposent d’un budget de 250 000 $ par an et d’accès aux infrastructures et au support technique de l’agence pour développer, deux ans durant, un programme améliorant l’autonomie du robot.

"Soutien et préparation de missions humaines", ce qui indique déjà une autonomie et des capacités conséquentes pour commencer le travail sur place, puis une aide précieuse pour les astronautes qui arriveront sur place.

"dans des environnements hostiles" C'est vrai pour toutes les destinations spatiales, ... et si cela s'avère très  - ou trop - hostiles ils seront peut-être les seuls à pouvoir s'y trouver physiquement parlant (nos ambassadeurs en quelque sorte).
montmein69
montmein69

Messages : 17654
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 69 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum