Le spatial dans la presse
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
La une du quotidien sud-africain Cape Times du 14 janvier 2022 :
David L.- Modérateur
La une du quotidien Gibraltar Chronicle du 15 janvier 2022 :
David L.- Modérateur
La une du quotidien sud-africain Sunday Tribune du 16 janvier 2022
David L.- Modérateur
La couverture de L'humanité magazine du 20 janvier 2022 :
David L.- Modérateur
La couverture du magazine Planète robots de février-mars 2022 :
David L.- Modérateur
La manchette du quotidien Les échos du 25 janvier 2022, avec un article d'une page et 1/3 de page sur Ariane 6, Vega et les autres nouveaux lanceurs (SLS, Starship, New Glenn, Vulcan) qui doivent faire leurs débuts cette année.
David L.- Modérateur
Le hors série de Science & Vie de mars 2022 est consacré à l'espace.
David L.- Modérateur
SpaceX est en couverture d'Apple magazine du 11 février 2022 :
David L.- Modérateur
Le quotidien Libération, dans son édition du 17 février 2022, publie une double page dans laquelle il compare la vision de l'espace d'Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon.
https://www.liberation.fr/politique/espace-les-visees-strategiques-demmanuel-macron-20220215_6UC2DFP4PJCWFLSLN2ZWDSCQOY/
https://www.liberation.fr/politique/lespace-un-enjeu-de-souverainete-pour-jean-luc-melenchon-20220215_GRLCPXUIZ5C7ZC6RJ5DVAKKCZA/
https://www.liberation.fr/politique/espace-les-visees-strategiques-demmanuel-macron-20220215_6UC2DFP4PJCWFLSLN2ZWDSCQOY/
https://www.liberation.fr/politique/lespace-un-enjeu-de-souverainete-pour-jean-luc-melenchon-20220215_GRLCPXUIZ5C7ZC6RJ5DVAKKCZA/
David L.- Modérateur
La couverture d'Apple magazine du 18 février 2022 :
David L.- Modérateur
La manchette du quotidien écossais The press and journal du 18 février 2022, avec à l'intérieur deux articles :
- Space cluster set to blast off with £38,000 (page 12)
- Shetland space port up in the air after new planning delay (page 33)
- Space cluster set to blast off with £38,000 (page 12)
- Shetland space port up in the air after new planning delay (page 33)
David L.- Modérateur
Le Figaro, dans son édition du 14 février 2022, publie un article sur le futur de la Russie spatiale.
David L.- Modérateur
Etant déjà lourdement "boyquoté" par l'occident, la Russie n'a d'autre choix que de se tourner vers la Chine pour envisager de participer "un peu" à la suite de la grande aventure qui se dessine dans le "beyond" de l'astronautique. Si la Russie envahit la totalité de l'Ukraine et que le boyquot occidental se trans forme en blocus, QUID de L'ISS ?
Astro-notes a écrit:Etant déjà lourdement "boyquoté" par l'occident, la Russie n'a d'autre choix que de se tourner vers la Chine pour envisager de participer "un peu" à la suite de la grande aventure qui se dessine dans le "beyond" de l'astronautique. Si la Russie envahit la totalité de l'Ukraine et que le boyquot occidental se trans forme en blocus, QUID de L'ISS ?
On sait que l'ISS ne sera pas utilisée au delà de 2030. Sa désorbitation est prévue courant 2031.Si les russes veulent conserver leur modules, il faudra qu'ils trouve une autre station pour les amarrer.
Je pense que les stations privées vont prendre la relève, ce qui fera le bonheur de TAS (Thales Alenia Space) à Turin.
https://www.aerospatium.info/orbital-reef-possible-succession-commerciale-iss/
GNU Hope- Messages : 603
Les héros de l’espace, Galilée,Einstein, Gagarin, Tereshova… ( et bien d’autres…).
Ils ratissent large!!tous en 132 pages…
Je suis étonné qu’il n’ai pas rajouté Elon Musk, Capitaine Flamme etc…
Désolé, je me moque un peu !
Allez, je sors.
Craps- Messages : 997
et Von Braun Korolev
AVENTURESDANSLESPACE- Messages : 602
@Craps Non tu as raison, mais dans le titre il y a le mot "Histoire", ceci explique sans doute cela et en 132 pages déjà ils font forts... Je pense que bien qu'il doit y avoir quelques bonnes "coquilles", c'est peut-être un mag que pourrait lire mon ado de petit-fils de 15 ans. Lorsque je suis tombé en décembre (le 15 très précisément) 1965 dans le "chaudron" de la Conquête Spatiale, je lisais tout ce que je pouvais trouver sur ce thème en payant avec mon modeste argent de poche que je gagnais en ratissant le jardin ou balayer l'atelier, étendre le linge, mettre la table, faire la vaisselle ou autres tâches qui n'en étaient pas moins nobles. Et s'il y avait des erreurs ou "perles", je ne m'en suis sans doute pas du tout rendu compte mais la passion, cette passion, Ma passion pour la Conquête Spatiale était définitivement encrée dans mon esprit.
Merci de ton post qui me permet de rebondir "positivement" sur de très bons souvenirs.
Merci de ton post qui me permet de rebondir "positivement" sur de très bons souvenirs.
Papy Domi- Messages : 3418
Idem que pour Craps.AVENTURESDANSLESPACE a écrit:et Von Braun Korolev
Oui!!! Je taquinais gentiment. J’ai moi même acheté « des tonnes » de magazines avec des « unes » bien plus racoleuses que ça…Papy Domi a écrit:@Craps Non tu as raison, mais dans le titre il y a le mot "Histoire", ceci explique sans doute cela et en 132 pages déjà ils font forts... Je pense que bien qu'il doit y avoir quelques bonnes "coquilles", c'est peut-être un mag que pourrait lire mon ado de petit-fils de 15 ans. Lorsque je suis tombé en décembre (le 15 très précisément) 1965 dans le "chaudron" de la Conquête Spatiale, je lisais tout ce que je pouvais trouver sur ce thème en payant avec mon modeste argent de poche que je gagnais en ratissant le jardin ou balayer l'atelier, étendre le linge, mettre la table, faire la vaisselle ou autres tâches qui n'en étaient pas moins nobles. Et s'il y avait des erreurs ou "perles", je ne m'en suis sans doute pas du tout rendu compte mais la passion, cette passion, Ma passion pour la Conquête Spatiale était définitivement encrée dans mon esprit.
Craps- Messages : 997
@Craps
"Deux possibilités existent: soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes."
Arthur Charles Clarke
Presqu'en lien:
J'ai commencé à lire un livre acheté avant-hier "DIEU, LA SCIENCES, LES PREUVES - L'AUBE D'UNE REVOLUTION"
Attention le titre du livre est un peu "provocateur" mais il n'a en aucun cas l'intention de convertir qui que ce soit à une quelconque religion. J'ai lu les 50 premières pages et c'est tout à fait pertinent voire bluffant. Très bien construit. J'espère que la suite de ma lecture sera du même acabit.
Je vous laisse le découvrir bien que ce ne soit pas un livre sur la CS mais les récentes découvertes dues à la CS contribuent aux différentes réflexions de leurs auteurs et les personnes qui ont contribué à cet ouvrage.
https://www.google.com/search?q=dieu+la+science+les+preuves&rlz=1C1ZKTG_frFR905FR905&oq=&aqs=chrome.0.69i59i450l8.206334j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Sur ce lien vous aurez quelques pages en aperçu.
"Deux possibilités existent: soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes."
Arthur Charles Clarke
Presqu'en lien:
J'ai commencé à lire un livre acheté avant-hier "DIEU, LA SCIENCES, LES PREUVES - L'AUBE D'UNE REVOLUTION"
Attention le titre du livre est un peu "provocateur" mais il n'a en aucun cas l'intention de convertir qui que ce soit à une quelconque religion. J'ai lu les 50 premières pages et c'est tout à fait pertinent voire bluffant. Très bien construit. J'espère que la suite de ma lecture sera du même acabit.
Je vous laisse le découvrir bien que ce ne soit pas un livre sur la CS mais les récentes découvertes dues à la CS contribuent aux différentes réflexions de leurs auteurs et les personnes qui ont contribué à cet ouvrage.
https://www.google.com/search?q=dieu+la+science+les+preuves&rlz=1C1ZKTG_frFR905FR905&oq=&aqs=chrome.0.69i59i450l8.206334j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Sur ce lien vous aurez quelques pages en aperçu.
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19