Lancement Falcon-9 - Iridium Next 1-10 - VAFB 4E - 14 janvier 2017 [succès]
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plus, ça m'étonnerait beaucoup vu les tableaux Reddit ...David L. a écrit:Gergovi a écrit:
"Donc l'un des premiers étages utilisés avant janvier 2017, y compris celui d'Amos-6, a dû être numéroté B1030 ou plus..." : et non : le B1030 est celui pour Echostar-23 prévu fin du mois ...
[...] a dû être numéroté B1030 ou plus.
Gergovi- Messages : 5255
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Le lancement, vu d'en haut :
David L.- Modérateur
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Après ce premier lancement, Iridium espère pouvoir réduire l'écart de temps entre deux lancements.
https://twitter.com/pbdes/status/820986025614934016
https://twitter.com/pbdes/status/820986025614934016
David L.- Modérateur
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Space Opera a écrit:Tu en as quasi quotidiennement au-dessus de ta maison !James T Kirk a écrit:ça doit être impressionnant de voir un de ces flash en direct
Va renseigner tes coordonnées sur le site Heavens Above, et ça te calculera tout ça automatiquement. ;)
ok merci je vais aller voir
James T Kirk- Messages : 278
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Gergovi a écrit:plus, ça m'étonnerait beaucoup vu les tableaux Reddit ...David L. a écrit:
[...] a dû être numéroté B1030 ou plus.
Avant ce tir, il y a eu 29 Falcon-9 construites. Si tous les premiers étages ont été numérotés de la même façon (B10xx), vu que celui-ci était numéroté B1029 et qu'il n'y a pas encore eu de réutilisation, il ne peut y avoir 29 numéros de série différents inférieurs... Comme celui prévu pour Echostar-23 semble être le B1030 et celui prévu pour CRS-10 est B1031, il doit y avoir un n° supérieur ou égal à B1032 déjà utilisé... Sinon, le compte n'y est pas...
David L.- Modérateur
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Space Opera a écrit:Il y a peut-être eu un numéro 00 ?
Cela ferait bizarre pour un n° de série. ;)
David L.- Modérateur
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Localisation : Troisième planète
c'est bien lisible ; par contre écrire :"étage récupéré, bon pour un vol" (rectangle vert en bas) c'est peut-être aller un peu vite pour certains comme celui d'Iridium NEXT non ?... !capcom a écrit:Voila la traduction de la page du forum Reddit.com:
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_privee/SpaceX/listing_core_stage.htm
Tout commentaire sera le bien venu.
(une petite faute de frappe pour F9-29 : "la pad")
Une remarque : la page Reddit d'Ezékiel_C qui tient les tableaux avertit au début que ce ne sont pas des données officielles de SX ... car non publiées
Mais il faudrait peut-être continuer ces discussions dans le fil général de la F9 ... (?)
Gergovi- Messages : 5255
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Age : 67
Localisation : ISERE
Ce serait même pas mal de créer un sujet spécifique dans la rubrique "SpaceX" que tu pourrais mettre à jour au fur et à mesure ou contenant un lien vers ton site mis à jour régulièrement.
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
La Falcon semble pencher... D'après Reddit, l'un des "crush cores" aurait été ecrasé durant l'atterrissage
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=42052.40
Reddit is saying one of the crush cores was compacted during the landing. The lines definitely show a slight tilt.
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=42052.40
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Blog sur le suivi du développement d'Orion
capcom a écrit:Voila la traduction de la page du forum Reddit.com:
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_privee/SpaceX/listing_core_stage.htm
Tout commentaire sera le bien venu.
"réussi" sans "t", ce serait encore mieux. Beau travail !
BBspace- Donateur
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Age : 76
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Mise à jour du tableau posté précédemment :
On peut remarquer que parmi les tirs à destination de l'orbite basse, la vitesse à la séparation du premier étage était la plus élevée depuis décembre 2015. Par contre, l'altitude était moins haute que pour le lancement d'Orbcomm.
On peut remarquer que parmi les tirs à destination de l'orbite basse, la vitesse à la séparation du premier étage était la plus élevée depuis décembre 2015. Par contre, l'altitude était moins haute que pour le lancement d'Orbcomm.
David L.- Modérateur
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Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
De nouvelles photos sont en ligne sur le flickr de SpaceX.
https://twitter.com/SpaceX/status/821803087346008064
https://twitter.com/SpaceX/status/821803087346008064
David L.- Modérateur
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Age : 51
Localisation : Troisième planète
Henri a écrit:Celle-ci est dorénavant le nouveau papier peint de mon bureau. :hot:
Ils sont quand même forts chez SpaceX... Ils arrivent même à poser le premier étage en faisant un contre-jour très photogénique !
David L.- Modérateur
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Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
si vous regardez bien la vidéo on peut voir que la barge n'est pas immobile (sa tangue un peu)
ce qui peu vouloir dire que le radar d'approche a intégré "l'altitude" mouvante du point visé histoire de ne pas coupé le moteur 30 cm sous le niveau de la barge ou a 60 cm au dessus
ce qui peu vouloir dire que le radar d'approche a intégré "l'altitude" mouvante du point visé histoire de ne pas coupé le moteur 30 cm sous le niveau de la barge ou a 60 cm au dessus
peronik- Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53
Localisation : region parisienne
Il faudrait connaitre plus en détail le comportement de ces barges autonomes sous l'effet de la houle et de son type et intensité.
Toutefois vu les dimensions ( L=91 m ; l= 52 m ; p =6 m) et la masse (combien de tonnes ?) les oscillations verticales et en inclinaison doivent être assez limitées . En tout cas c'est au centre de la barge que les oscillations verticales sont minimales , d'où l'intérêt a s'en rapprocher le plus possible lors de l'appontage.
Autonomous spaceport drone ship
N'y a-t-il pas aussi un effet d'amortissement des jambes et des pieds - qui doivent posséder une certaine flexibilité pour encaisser les chocs- du premier étage lors du contact ?
Toutefois vu les dimensions ( L=91 m ; l= 52 m ; p =6 m) et la masse (combien de tonnes ?) les oscillations verticales et en inclinaison doivent être assez limitées . En tout cas c'est au centre de la barge que les oscillations verticales sont minimales , d'où l'intérêt a s'en rapprocher le plus possible lors de l'appontage.
Autonomous spaceport drone ship
N'y a-t-il pas aussi un effet d'amortissement des jambes et des pieds - qui doivent posséder une certaine flexibilité pour encaisser les chocs- du premier étage lors du contact ?
Giwa- Donateur
- Messages : 12848
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
c'est bien le cas d'ailleurs vous verrez sur certaines photos de l'arrivée au port de LA que le booster est un peu penché, c'est pour cette raison
bed31fr- Messages : 1224
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse
dans ce document on a sa (ses) masse(s) (JRTI est une Marmac 303 aménagée) :Giwa a écrit: et la masse (combien de tonnes ?)
http://www.mcdonoughmarine.com/assets/mcd-spec-sheets_v8-marmac_303.pdf
mais je vous laisse le soin de traduire et transcrire en tonnes françaises ... (et vous remercie de nous le transmettre ici)
Gergovi- Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67
Localisation : ISERE
À noter entre autre que la précision de l'appontage semble s'être améliorée, on dirait que l'étage s'est posé pile poil au centre du cercle...
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Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
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