STS-116
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Snoopy a écrit:Aterrissage possible de la navette ce soir à White Sands ! Ca fait un sacré bout de temps que c'était plus arrivé !
Un seul, STS 3 ! ! ! ! !
Le souci c'est que le budget NASA va encore prendre un coup (ou coût)
Il n'ont pas à WS le MDD nécessaire. Il faudra allez l'y porter ! :lolnasa:
doublemexpress- Messages : 1845
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...
The different shuttle landing opportunities are (all times Eastern):
--Kennedy Space Center, Fla.: 3:56 p.m. or 5:32 p.m.
--Edwards Air Force Base, Calif: 5:27 p.m., 7 p.m. or 8:36 p.m.
--White Sands Space Harbor, N.M.: 5:27 p.m. or 7:02 p.m
...
Pourquoi WS cette fois, le temps est-il si mauvais à Ed. et au KSC ?
La news n'en parle pas !
doublemexpress- Messages : 1845
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Oui, le temps est très moyen au Cape et à Edwards. Je suppose que, comme ils ont prolongé le vol pour la quatrième EVA, ils ont moins de marge pour attendre le retour du soleil au Cape, et qu'ils prévoient le retour dès que c'est possible sur un des trois sites. Cela fait quand même depuis hier que le personnel de White Sands est mobilisé pour préparer l'arrivée de la navette.
Mais je pense que, s'ils peuvent arriver au Cape, cela aura leur préférence, parce qu'il y aura même pas besoin de transporter la navette sur son Boeing, ce qui sera une économie financière.
Mais je pense que, s'ils peuvent arriver au Cape, cela aura leur préférence, parce qu'il y aura même pas besoin de transporter la navette sur son Boeing, ce qui sera une économie financière.
Snoopy- Messages : 763
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Quelques précisions là:
http://spaceflightnow.com/shuttle/sts116/061219fd11pre/index2.html
C'est effectivement l'EVA 4 qui a décalé le retour. Et il y a de l'hydrogène et de l'oxygène pour les piles à combustibles jusqu'à samedi seulement, d'où l'utilisation de la première des trois pistes qui est disponible.
http://spaceflightnow.com/shuttle/sts116/061219fd11pre/index2.html
C'est effectivement l'EVA 4 qui a décalé le retour. Et il y a de l'hydrogène et de l'oxygène pour les piles à combustibles jusqu'à samedi seulement, d'où l'utilisation de la première des trois pistes qui est disponible.
Snoopy- Messages : 763
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Les heures d'aterrissage:
http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=22844
Attention: heures en GMT. Ajouter une heure pour la France, la Belgique et Lausanne ;)
http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=22844
Attention: heures en GMT. Ajouter une heure pour la France, la Belgique et Lausanne ;)
Snoopy- Messages : 763
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Sur Istres, il fait beau :lolnasa:Snoopy a écrit:Oui, le temps est très moyen au Cape et à Edwards. Je suppose que, comme ils ont prolongé le vol pour la quatrième EVA, ils ont moins de marge pour attendre le retour du soleil au Cape, et qu'ils prévoient le retour dès que c'est possible sur un des trois sites. Cela fait quand même depuis hier que le personnel de White Sands est mobilisé pour préparer l'arrivée de la navette.
Mais je pense que, s'ils peuvent arriver au Cape, cela aura leur préférence, parce qu'il y aura même pas besoin de transporter la navette sur son Boeing, ce qui sera une économie financière.
vp- Messages : 4557
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Si elle se pose à Istres, je descends la voir ! 1000 km, c'est une bagatelle :)
Dans mon jardin aussi, si elle veut bien faire un atterrissage vertical comme je sais plus quel avion anglais (le Harrier peut-être ?) :cheers:
Dans mon jardin aussi, si elle veut bien faire un atterrissage vertical comme je sais plus quel avion anglais (le Harrier peut-être ?) :cheers:
Snoopy- Messages : 763
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Localisation : Suisse
[HS ON]
Système Mnémotechnique :
Cet avion se pose en "arrière" - Harrier
[HS OFF]
Snoopy a écrit:Dans mon jardin aussi, si elle veut bien faire un atterrissage vertical comme je sais plus quel avion anglais (le Harrier peut-être ?) :cheers:
Système Mnémotechnique :
Cet avion se pose en "arrière" - Harrier
[HS OFF]
doublemexpress- Messages : 1845
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doublemexpress a écrit:[HS ON]
Système Mnémotechnique :
Cet avion se pose en "arrière" - Harrier
[HS OFF]
Je vois que mes antiques neurones présentent encore quelques traces de mémoire. Mais c'est gentil de les aider avec un moyen mnémotechnique.
J'adore ces façons de retrouver rapidement ce qui est parfois rangé dans un mauvais tiroir de la mémoire :) Et ce truc-là, il est simple, donc efficace ! Merci :)
Snoopy- Messages : 763
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Fait pas beau en Floride....
http://www.srh.noaa.gov/forecast/MapClick.php?site=mlb&map.x=210&map.y=99
http://www.srh.noaa.gov/forecast/MapClick.php?site=mlb&map.x=210&map.y=99
astroman- Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
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Dernière nouvelle :
KSC: Mostly cloudy with scattered showers in the afternoon. Highs in the upper 70s. South winds 10 to 15 mph. Chance of rain 40 percent.
Edwards AFB: Partly cloudy with a 20 percent chance of showers in the morning. Highs in the 50s. Northwest winds 20 to 30 mph with local gusts to 40 mph.
White Sands: Mostly sunny, with a high near 55. Calm wind becoming south southwest between 7 and 10 mph.
KSC: Mostly cloudy with scattered showers in the afternoon. Highs in the upper 70s. South winds 10 to 15 mph. Chance of rain 40 percent.
Edwards AFB: Partly cloudy with a 20 percent chance of showers in the morning. Highs in the 50s. Northwest winds 20 to 30 mph with local gusts to 40 mph.
White Sands: Mostly sunny, with a high near 55. Calm wind becoming south southwest between 7 and 10 mph.
vp- Messages : 4557
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Snoopy a écrit:Quelques précisions là:
http://spaceflightnow.com/shuttle/sts116/061219fd11pre/index2.html
C'est effectivement l'EVA 4 qui a décalé le retour. Et il y a de l'hydrogène et de l'oxygène pour les piles à combustibles jusqu'à samedi seulement, d'où l'utilisation de la première des trois pistes qui est disponible.
En gros, il y a 8 % de (mal)chance que Discovery passe 45 jours à WS
...
NASA wants to avoid a landing in New Mexico if at all possible because it would take an estimated 45 days to bring in cranes and other equipment needed for mounting the shuttle atop a transport jet for return to Florida.
...
Historically, based on actual weather in late December, there is only a 1 percent chance of bad weather that would preclude a landing at all three of NASA's three sites on the same day. There is only an 8 percent chance of bad weather at both Kennedy and Edwards.
doublemexpress- Messages : 1845
Inscrit le : 13/10/2005
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mic8 a écrit:Je t'accompagne, ça partage les frais :eeks:Snoopy a écrit:Si elle se pose à Istres, je descends la voir ! 1000 km, c'est une bagatelle :)
Bonne idée ! C'est noté :)
Snoopy- Messages : 763
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Localisation : Suisse
mic8 a écrit:Je t'accompagne, ça partage les frais :eeks:Snoopy a écrit:Si elle se pose à Istres, je descends la voir ! 1000 km, c'est une bagatelle :)
Snoopy a écrit:
Bonne idée ! C'est noté :)
Attendez nous, au départ de la Belgique, on passera vous prendre !
doublemexpress- Messages : 1845
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doublemexpress a écrit:
Attendez nous, au départ de la Belgique, on passera vous prendre !
Super ! Avec grand plaisir.
Snoopy- Messages : 763
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quelles sont les conditions limites en vent pour avoir le Go pour l'aterrissage?
dominique M.- Messages : 1863
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Localisation : val d'oise
Le Go a été donné pour fermer la porte de derrière. Le temps s'améliore au Cape. On aura peut-être une rentrée très classique au KSC.
Snoopy- Messages : 763
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C'est toujours bien couvert sur Le Cape'
astroman- Messages : 1007
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Age : 57
Localisation : Région Parisenne
C'est vrai que l'image radar montre un gros paquet de cochonneries juste à l'est d'Orlando, alors que le reste de la Floride est propre ou presque.
On croirait que quelqu'un a fait exprès de chanter, et de chanter faux, dans la région :affraid:
On croirait que quelqu'un a fait exprès de chanter, et de chanter faux, dans la région :affraid:
Snoopy- Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
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dominique M. a écrit:quelles sont les conditions limites en vent pour avoir le Go pour l'aterrissage?
Voici des règles qui datent de 2003. Peut-être y a-t-il quelques changements mineurs, mais cela donne une idée:
KSC END OF MISSION LANDING WEATHER FLIGHT RULES
The end of mission landing weather forecast is prepared by the NOAA National Weather Service Space Flight Meteorology Group in Houston for the astronauts, Flight Director and Mission Management Team. All criteria refer to observed and forecast weather conditions. Decision time for the de-orbit burn is 70 - 90 minutes before landing. The weather criteria are:
- Cloud coverage of 4/8 or less below 8,000 feet and a visibility of 5 miles or greater required.
- The peak cross wind cannot exceed 15 knots, 12 knots at night. If the mission duration is greater than 20 days the limit is 12 knots, day and night.
- Headwind cannot exceed 25 knots.
- Tailwind cannot exceed 10 knots average, 15 knots peak.
- No thunderstorm, lightning, or precipitation activity is within 30 nautical miles of the Shuttle Landing Facility.
- Detached opaque thunderstorm anvils less than three hours old must not be within 20 nautical miles of the Shuttle Landing Facility, or within 10 nautical miles of the flight path when the orbiter is within 30 nautical miles of the runway.
- Turbulence must be less than or equal to moderate intensity.
- Consideration may be given for landing with a "no go" observation and a "go" forecast if at decision time analysis clearly indicates a continuing trend of improving weather conditions, and the forecast states that all weather criteria will be met at landing time.
Snoopy- Messages : 763
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Le temps est de nouveau tout pourri au Cape :(
Snoopy- Messages : 763
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ok, merci bien
dominique M.- Messages : 1863
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dominique M. a écrit:ok, merci bien
Avec plaisir :D
Snoopy- Messages : 763
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Première opportunité d'atterrissage au Cape annulée !
La prochaine possibilité est à la base d'Edwards
La prochaine possibilité est à la base d'Edwards
Snoopy- Messages : 763
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