Salon du Bourget 2017
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Hayabusa2015 a écrit:1987 : B-1B Lancer
1989 : SR-71 Blackbird
1991 : F-117
1995 : B-2 Spirit
;)
1989, mon premier salon
je me suis décidé environ 8 ou 10 jours avant quand j'ai appris qu'il y aurait le SR-71 (avion mythique, en tout cas pour moi) et aussi Bourane, que j'ai mitraillé avec mon petit Kodac.
Petite anecdote, le SR-71 était juste à coté du concorde et je l'ai pris en photo depuis un hublot du concorde justement!
En 91 j'ai vu le F-117 que j'ai mitraillé aussi sous le regard suspicieux d'un GI géant (un cousin d'arnold) très impressionnant
En 95 je n'ai pas eu la chance de voir le B2 qui n'avait atterri que pour faire le plein en bout de piste avant de redécoller immédiatement un ou deux jours avant mon arrivé. Je ne l'ai jamais vu en vrai ce que je regrette encore...
Ma mémoire me fait défaut, mais je crois que ça doit être cette année là à peu près que j'ai vu la démonstration en vol du X-31
qui restait en stationnaire à la vertical avant de repartir à l'horizontale!!! (démo très impressionnante aussi!)
Cette année je n'irai pas malheureusement comme pour les deux derniers salons.. gros souci au niveau de ma tirelire...j'aurai bien aimé voir le F-35...
Mais c'est vrai que les dernières année ou j'y suis allé, j'étais de plus en plus déçu par le manque de nouveauté ou d'intérêt sur les stands. La Russie faisait le minimum syndicale et la NASA ne se déplaçait même plus! Le salon devenait d'année en année de plus en plus réservé aux professionnels et le public était oublié. Mais bon, c'était quand même intéressant de se promener làbas, il y avait quand même des choses à voir
James T Kirk- Messages : 278
Y-aura-t-il des maquettes, à l'échelle 1, des futurs vaisseaux spatiaux américains : dragon V2, starliner, Orion ? voir russe : Federatia ?
vp- Messages : 4557
Merci pour la réponse.
Et pour les vaisseaux américains ?
Et pour les vaisseaux américains ?
vp- Messages : 4557
Peu probable, il n'avaient rien ramené de génial du temps de Constellation, je les vois mal faire mieux avec Orion, et je vois encore moins SpaceX ou Boeing ramener leur joujou. On n'est jamais à l'abri d'une surprise hein, mais je compterais pas dessus.
Sierra Nevada sera présent contrairement à la NASA et ils veulent parler et montrer leur Dreamchaser, donc ;)
Hayabusa2015- Messages : 651
Hayabusa2015 a écrit:il viendra, C'est sûr (en fonction de son état de récupération physique), et une autre chose est sûre, C'est que cela se fera pendant une journée pro... les impôts n'ont rien à voir, mais c'est plus une question de santé. Les pros seront moins envahissants que le public 😊
Sa présence n'est pas si sûre et ce sera les journées publiques (ce qui est logique vu que Thomas a eu une communication très orientée vers le public)
https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/?hc_ref=NEWSFEEDFacebook de Thomas Pesquet a écrit:Mon emploi du temps post-vol est serré, mais le salon du Bourget, pour un pilote astronaute, c’est incontournable ! L’ESA y tiendra un stand... et il se pourrait bien que j’y fasse un tour ;) #SpaceBourget17, ce sera les 23 et 24 juin !
Comme je l'avais déjà dit, s'il vient, ce sera à l'une des journées GP. Ou avec notre nouveau président le 19 juin. C'est ce que j'ai pu comprendre dans l'échange entre lui et Thomas Pesquet lors du retour.
Papy Domi- Messages : 3418
Rencontre avec le président, c'est sûr. Et ce sera lundi ou jeudi.
Pas de rencontre avec le grand public de prévu (si ce n'estmessages enregistrés / ou un live vidéo mais Thomas à Cologne pour le faire).
L'ESA organise un événement avec les réseaux sociaux le samedi et dimanche. il y a des rencontres annoncées avec scientifiques et directeur ESA mais ils ne parlent pas de Thomas Pesquet
Pas de rencontre avec le grand public de prévu (si ce n'estmessages enregistrés / ou un live vidéo mais Thomas à Cologne pour le faire).
L'ESA organise un événement avec les réseaux sociaux le samedi et dimanche. il y a des rencontres annoncées avec scientifiques et directeur ESA mais ils ne parlent pas de Thomas Pesquet
MerciHayabusa2015 a écrit:Rencontre avec le président, c'est sûr. Et ce sera lundi ou jeudi.
Papy Domi- Messages : 3418
Hayabusa2015 a écrit:Rencontre avec le président, c'est sûr. Et ce sera lundi ou jeudi.
message de thomas pesquet sur twitter en guise de réponse
https://twitter.com/Thom_astro/status/874900938682707970
Mais sans précision de date ;)
C'est de l'aviation et non de l'astronautique, mais c'est une honte : Airbus renonce à présenter son dernier hélicoptère (le H160) au Bourget en raison d'un programme de certification trop chargé. Faut-il rappeler aux dirigeants d'Airbus qu'ils ont reçu pour le développement de cet appareil des aides publiques et que le contribuable de base a au moins le droit de voir à quoi son argent a servi ! Une pétition à lancer ?
BBspace- Donateur
Hayabusa2015 a écrit:Rencontre avec le président, c'est sûr. Et ce sera lundi ou jeudi.
L'ESA n'en parle pas car Thomas a bien dit que ne n'était pas sûr. Donc dans le doute l'ESA préfére ne rien annoncer officiellement pour éviter les déceptions si jamais ça ne peut pas se faire.
Hayabusa2015 a écrit:Mais sans précision de date ;)
Le compte Twitter Thomas ne donne pas les dates car Twitter est limité ne nombre de caractère mais sur son compte Facebook, il parle bien du 23 et 24 juin pour sa venue au Salon (s'il vient)
https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/?hc_ref=NEWSFEED
En fait, c'est l'événement social de l'ESA #SpaceBourget qui a lieu les 23 et 24. La coupure dans le message sur Facebook entraîne une "confusion". Il sera là le même jour que le Président de la Républiques et ce sera lundi à priori.
Maintenant possible qu'il vienne une 2ème fois mais je doute que cela soit avec le public, hélas. Où alors s'il vient, ce sera quasi impossible de l'approcher
Maintenant possible qu'il vienne une 2ème fois mais je doute que cela soit avec le public, hélas. Où alors s'il vient, ce sera quasi impossible de l'approcher
Hayabusa2015 a écrit:En fait, c'est l'événement social de l'ESA #SpaceBourget qui a lieu les 23 et 24. La coupure dans le message sur Facebook entraîne une "confusion". Il sera là le même jour que le Président de la Républiques et ce sera lundi à priori.
Moi j'y crois à sa venue en journée publique (en plus de s ajournée du lundi) car depuis le début de sa mission, on voit bien qu'il est très orienté vers le public. Sa personnalité est ainsi mais je pense que l'ESA et aussi le CNES ont eu cette volonté de communiquer beaucoup avec le public. donc oui je crois en sa venue en journée GP, meme si ça risque d'etre bref.
je le souhaite aussi très fort ;)
Hayabusa2015 a écrit:je le souhaite aussi très fort ;)
Par contre comme tu le disais le problème sera de gérer le public qui va etre massivement attirer. Je pense donc à un passage bref et probablement non annoncé pour éviter bousculade et cohue.
Ce n'est pas le premier avion en cours de certification qui fait le coup. Je trouve que ça fait partie des "bonnes" raisons de ne pas être présent, il sera là la prochaine fois surement.BBspace a écrit:C'est de l'aviation et non de l'astronautique, mais c'est une honte : Airbus renonce à présenter son dernier hélicoptère (le H160) au Bourget en raison d'un programme de certification trop chargé. Faut-il rappeler aux dirigeants d'Airbus qu'ils ont reçu pour le développement de cet appareil des aides publiques et que le contribuable de base a au moins le droit de voir à quoi son argent a servi ! Une pétition à lancer ?
Si tu devais lancer une pétition pour tous les grands projets aéro/spatiaux qui ont bénéficié de deniers publiques et qui ne sont pas présent au salon, tu n'aurais pas fini ! :megalol:
J'y serai le 23 :)xx
D@vid- Messages : 422
Et quand on voit l'aspect extérieur du pavillon du CNES, l'inspiration vient aussi d'ailleurs.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6