Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2)

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


👍

Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


Vue d'ensemble du pas de tir. 
On voit le deuxième stand de test qui, au fur et à mesure qu'ils reçoit ses connexions de plomberies et câblages électriques, ressemble de plus en plus à son prédécesseur.

On voit également les restes de SN7.1 qui n'ont pas encore été mis à la benne.

Enfin on peut noter qu'après la rampe, ce sont les talus de celle-ci qui sont bétonnés. 

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Index.php?action=dlattach;topic=51332
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Toutafé et de manière générale, je trouve qu'il y a beaucoup de travaux de terrassement depuis 15 jours / 3 semaines :
- Augmentation de la taille (oui oui j'aurai pu écrire "agrandissement" ... j'ai l'esprit mal tourné) de la zone d’atterrissage avec moult quantité de béton;
- Idem avec la consolidation des talus en béton,
- La construction du "mur d'enceinte" se poursuit le long du starhopper,
- J'ai comme l'impression qu'ils vont aussi couler une belle dalle autour de la grande baie.

Les protos ne volent pas beaucoup depuis quelques semaines, mais le site se modifie à une allure impressionnante et commence à ressembler à un beau complexe (avec moins de poussière dedans qu'au tout début).

(Cette intervention n'était pas super utile, je sais, mais j'avais envie de m'exprimer de bon matin FB_rire2 )
Wil'
Wil'

Messages : 102
Inscrit le : 27/08/2020
Age : 38 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Petite photo datant du 21/10/20 montrant le site de construction de boca chica qui commence à ressembler à un vrai spatio-port !  FB_oh
Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Img_4210
avatar
Nathanlmr1

Messages : 58
Inscrit le : 23/05/2020
Age : 24 Masculin
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas


Musk prévoit l'installation d'un accès avec vue à 360° sur le toit de la Hight Bay dont le nom reste à déterminer.

https://twitter.com/elonmusk/status/1319396588293222400


Dernière édition par Wakka le Mar 3 Nov 2020 - 9:19, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Nathanlmr1 a écrit:Petite photo datant du 21/10/20 montrant le site de construction de boca chica qui commence à ressembler à un vrai spatio-port !  FB_oh
Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Img_4210
ça me fait plutôt pensais a une coopérative agricole avec tout ces silos . bon après j'ai passé plus de temps dans les land que sur dans spatioport....
avouez qu'il y a un air de famille!
Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Cooperative-agricole-maquette-a-monter-ho-187-faller-190602
phenix
phenix

Messages : 2941
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Le transporteur qui sert à acheminer les prototypes jusqu'au site du Launch-pad semble être en cours de modifications ! Des poutres sont fixées pour élargir la surface d'appuie de l'engin.. a quoi cela va-t-il servir à votre avis ?
Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Elfgac10
avatar
Nathanlmr1

Messages : 58
Inscrit le : 23/05/2020
Age : 24 Masculin
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas


a
Nathanlmr1 a écrit:Le transporteur qui sert à acheminer les prototypes jusqu'au site du Launch-pad semble être en cours de modifications ! Des poutres sont fixées pour élargir la surface d'appuie de l'engin.. a quoi cela va-t-il servir à votre avis ?
Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Elfgac10
Le transporteur visible sur cette image est utilisé par SpaceX pour transporter toutes sortes de matériels, y compris des elements de construction des moyens sol.
Il semble , sur les videos de nasaspaceflight du 29/10/2020, que le transporteur est actuellement employé au transport d’éléments du pont de levage du batiment de construction des premiers étages du futur Starship/Superheavy.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


NSF s'est trompé. Les éléments qu'ils ont pris pour le pont roulant sont ceux qui ont été assemblés pour agrandir les SPMT.

Au sujet des utilisations possibles de cette plateforme, j'attend de voir, car ça me semble vraiment large pour la route.

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 DSC_5012_2

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Index

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 DSC_5213_2

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 DSC_5251_2
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


C’est moi qui doit faire une interprétation erronée des images de la video NSF  🥴
AlexSSC a écrit:NSF s'est trompé. Les éléments qu'ils ont pris pour le pont roulant sont ceux qui ont été assemblés pour agrandir les SPMT.

Au sujet des utilisations possibles de cette plateforme, j'attend de voir, car ça me semble vraiment large pour la route.

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 DSC_5012_2

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Index

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 DSC_5213_2

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 DSC_5251_2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Yoda a écrit:C’est moi qui doit faire une interprétation erronée des images de la video NSF  🥴
AlexSSC a écrit:NSF s'est trompé. Les éléments qu'ils ont pris pour le pont roulant sont ceux qui ont été assemblés pour agrandir les SPMT.

Au sujet des utilisations possibles de cette plateforme, j'attend de voir, car ça me semble vraiment large pour la route.

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 DSC_5012_2

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Index

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 DSC_5213_2

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 DSC_5251_2

Tu n'es pas le seul à l'avoir interpréter de cette manière car j'avais interpréter de la même manière même NSF l'avait interpréter de cette façon
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas


Regardez la vidéo d'hier, ils se corrigent !
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


hum, ils preparent a transporter un ensemble starship complet? le heavy etant en construction, il manque plus que le systeme pour emmener le tout au nouveau pad de tir (peut etre avec un syteme de levage translation d'un nouveau type?)
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


anthoemt a écrit:hum, ils preparent a transporter un ensemble starship complet? le heavy etant en construction, il manque plus que le systeme pour emmener le tout au nouveau pad de tir (peut etre avec un syteme de levage translation d'un nouveau type?)
Le premier super heavy ne sera pas surmonté d'un starship. Et Elon Musk avait dit que ce serait une grue qui mettrais Starship sur SuperHeavy
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas


A t'on des videos récentes avec la vue du pas de tir du SH ? La tente en construction me semble prêt, c'est peut-être une illusion d'optique ou est-ce uniquement temporaire pour faciliter la construction?
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Index.php?action=dlattach;topic=51332
Jacques R.
Jacques R.

Messages : 173
Inscrit le : 18/04/2012
Age : 63 Masculin
Localisation : Argelliers (34)

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi cette tente est là pour faciliter le travail de soudure et d'assemblage des équipements techniques du pas de tir. Elle n'a pas vocation à rester.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit:Pour moi cette tente est là pour faciliter le travail de soudure et d'assemblage des équipements techniques du pas de tir. Elle n'a pas vocation à rester.
En plus elle n'a pas été bétonné au sol et est très proche du pas de tir
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas


Merci des réponses, si pas de béton... effectivement, elle devrait pas rester longtemps.

Sinon j'ai trouvé des réponses sur le nombre de personnes travaillant à Boca : 3000 (au total, pas par shift). C'était dans une gazette local de San Antonio!
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Outan a écrit:Merci des réponses, si pas de béton... effectivement, elle devrait pas rester longtemps.

Sinon j'ai trouvé des réponses sur le nombre de personnes travaillant à Boca : 3000 (au total, pas par shift). C'était dans une gazette local de San Antonio!

Dont combien de salariés SpaceX ?
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Elle est quand même posée sur une dalle, mais ça reste léger (Photo RGV Aerial Photography de la semaine dernière).

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Captur15
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:
Outan a écrit:Merci des réponses, si pas de béton... effectivement, elle devrait pas rester longtemps.

Sinon j'ai trouvé des réponses sur le nombre de personnes travaillant à Boca : 3000 (au total, pas par shift). C'était dans une gazette local de San Antonio!

Dont combien de salariés SpaceX ?

Il n'y avait pas plus d'info. Après il parlait de l'impact économique, des ventes de maison en hausse dans la zone, etc...
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Les SPMT se préparant à passer sous la grue.

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 20 Dsc_8810
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


petite question, j'ai pas trouvé si elle a déjà été postée. 
pourquoi peignent-ils les réservoirs verticaux en foncé au niveau de la ferme de gaz ?  FB_reflechi
avatar
novice

Messages : 34
Inscrit le : 13/12/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


C'est une peinture de protection et qui empêche le rayonement thermique il me semble. Peut être également pour des questions de visibilité...
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Un petit voyage dans le passé avant quelques images du 19 novembre :

avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum