Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2)
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Ok, merci Alex. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait uniquement de la contre flèche.AlexSSC a écrit:Juste à gauche du trait vert. Le derrick (contre flèche) est assemblé et ils attendent la livraison des pièces de l'imposante flèche de 160m de long.
Jutelo- Messages : 33
Non, ça concerne la grue...
CalouD- Messages : 174
Ah d'accord vous parliez de la grue!! Lol ok désolé
Merci.
Merci.
bed31fr- Messages : 1224
C'est Fagioli qui gère tout. Ils sont déjà bien présents à Boca avec leurs SPMT (self propelled modular transporter).
Par contre, je ne sais pas quelle boîte construit la tour de lancement.
Par contre, je ne sais pas quelle boîte construit la tour de lancement.
AlexSSC- Messages : 2222
Le cône avec la "cage d'essais" est déplacée vers le site de lancement !
Dans quel but ? peut être pour être mise en pression afin de simuler le différentiel entre l'intérieur et l'extérieur dans l'espace .
Bizarre ce grand machin sur la route !
Dans quel but ? peut être pour être mise en pression afin de simuler le différentiel entre l'intérieur et l'extérieur dans l'espace .
Bizarre ce grand machin sur la route !
Anovel- Donateur
C'est peut-être un banc d'essais dynamiques (vibrations, etc.) comme il y en a pour tous les lanceurs classiques.
BBspace- Donateur
Cette structure devrait servir à soumettre la coiffe à différentes forces pour tester sa résistance notamment lors du MAX-Q par exemple.
TeraTak- Messages : 476
C'est vraiment différent de ce qu'ils avaient commencé à construire sur le pas de tir 39A du KSC (et dont les travaux sont toujours à l'arrêt, aux dernières nouvelles).
Il me semble qu'au KSC, la structure commencée était celle d'un déflecteur et non d'une tour ombilicale, non ?Thierz a écrit:C'est vraiment différent de ce qu'ils avaient commencé à construire sur le pas de tir 39A du KSC (et dont les travaux sont toujours à l'arrêt, aux dernières nouvelles).
BBspace- Donateur
BBspace a écrit:Il me semble qu'au KSC, la structure commencée était celle d'un déflecteur et non d'une tour ombilicale, non ?Thierz a écrit:C'est vraiment différent de ce qu'ils avaient commencé à construire sur le pas de tir 39A du KSC (et dont les travaux sont toujours à l'arrêt, aux dernières nouvelles).
Le sujet se trouve ICI. Aucune nouvelle depuis 1 an...
Voici sa dernière création sur le tour d'intégration de Boca Chica.
A quoi sert-il d'avoir un déplacement vertical du système de pincement tout au long (enfin de haut en bas et de bas en haut) de la tour ? c'est pour faire redescendre le booster une fois capturé dans la table de tir (ou des fonctionnalités complémentaires) ?
Il y a eu je crois des "esquisses" où ce système restait dans la partie haute ? Les "penseurs-concepteurs" devraient accompagner de quelques explications sur l'intérêt de telle ou telle option.
Il y a eu je crois des "esquisses" où ce système restait dans la partie haute ? Les "penseurs-concepteurs" devraient accompagner de quelques explications sur l'intérêt de telle ou telle option.
montmein69- Donateur
Ne donnons pas trop de crédit à ces illustrations.
Ce sont juste des fans qui imaginent (fantasment ?) ce que pourrait donner un tel système. Mais ils n'ont pas vraiment les connaissances techniques nécessaires pour que ce soit réaliste. C'est juste de la science fiction.
Attendons de voir ce SpaceX va réellement réaliser pour commenter l'approche choisie.
Ce sont juste des fans qui imaginent (fantasment ?) ce que pourrait donner un tel système. Mais ils n'ont pas vraiment les connaissances techniques nécessaires pour que ce soit réaliste. C'est juste de la science fiction.
Attendons de voir ce SpaceX va réellement réaliser pour commenter l'approche choisie.
MrFrame- Messages : 668
MrFrame a écrit:Attendons de voir ce SpaceX va réellement réaliser pour commenter l'approche choisie.
Avec un risque que ce soit encore plus délirant que la science fiction
Thierz- Admin
Effectivement, j'avais dans un premier temps trouvé cette modélisation intéressante, mais je n'avais pas poussé ma réflexion plus loin. Attendons de voir, de toute façon les réponses vont arrivées vite
Avec les projets Space X et la cohorte de fans assidus qui accompagne les projets envisagés/communiqués dans les tweets d'Eon Musk, on a de nombreuses "vus d'artiste" qui n'engagent que leur concepteur, on le sait bien.
Cela n'empêche pas (et on le fait depuis longtemps) de s'interroger sur les points forts et faibles de ces projets, pour notamment trier entre ceux qui paraissent envisager des solutions techniquement "réalistes" et celles ou la vision SF prime sur l'envisageable.
Cela n'empêche pas (et on le fait depuis longtemps) de s'interroger sur les points forts et faibles de ces projets, pour notamment trier entre ceux qui paraissent envisager des solutions techniquement "réalistes" et celles ou la vision SF prime sur l'envisageable.
montmein69- Donateur
Il est plus probable que la "pince" soit fixe enfin qu'elle ne pivote pas juste un mouvement vertical.
Un autre point, sur le dôme supérieur que l'on a pu voir en zone de construction il y a un hexagone pour accueillir les "grids fins" donc il me semble qu'il y en aura 6 !
Un autre point, sur le dôme supérieur que l'on a pu voir en zone de construction il y a un hexagone pour accueillir les "grids fins" donc il me semble qu'il y en aura 6 !
Anovel- Donateur
Il a déjà une multitude d'ingénieur payés a penser aux meilleures solutions.
Je pense que ni lui, ni les ingénieurs n'ont le temps de regarder 100 vidéos Youtube pour retenir une quelques bribes intéressantes.
Je pense que ni lui, ni les ingénieurs n'ont le temps de regarder 100 vidéos Youtube pour retenir une quelques bribes intéressantes.
Capora- Donateur
Surtout que le projet est réalisé depuis un certain temps. La construction est en cours. On ne commande pas les pieces si on a pas un projet fini. Je veux bien que ça a l'air parfois brouillon mais ça ne l'est pas. Faut pas prendre les gens de spacex pour des amateurs.
Dirk De Winne- Messages : 1396
Exactement ce que j'allais dire, la tour est en cours de construction. Ça fait déjà un baille qu'ils ont conçu le système informatiquement avec simulations, contraintes etc.
J0J0Z- Messages : 325
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40