[Blue Origin] New Shepard
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La ligne de Kármán a nettement été franchie de pratiquement 6 km ! D’accord, c’est une ligne imaginaire, mais ce sera une satisfaction pour les futurs touristes spatiaux !
Giwa- Donateur
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Super test !
Par contre, je me pose la question de savoir comment les touristes pourront supporter la chute libre de leur capsule, avant le déploiement des parachutes. Faut avoir le coeur bien accroché et penser au "Vomit bag" :)
Par contre, je me pose la question de savoir comment les touristes pourront supporter la chute libre de leur capsule, avant le déploiement des parachutes. Faut avoir le coeur bien accroché et penser au "Vomit bag" :)
Fabien- Messages : 6862
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Il leur faudra un minimum de préparation et un bon certificat médical, c'est certain. Surtout si la capsule doit atterrir en mode dégradé (non déploiement d'un parachute).
aRes- Messages : 1009
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Quand est ce que les premiers vols avec des humains à bord sont prévues ??
jmontaut- Messages : 130
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D’après Quartz un premier vol serait prévu avant la fin de cette année :jmontaut a écrit:Quand est ce que les premiers vols avec des humains à bord sont prévues ??
Blue is testing the second version of its capsule ahead of planned human flight later this year.
Giwa- Donateur
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Giwa a écrit:D’après Quartz un premier vol serait prévu avant la fin de cette année :jmontaut a écrit:Quand est ce que les premiers vols avec des humains à bord sont prévues ??Blue is testing the second version of its capsule ahead of planned human flight later this year.
Je pense que BO serait ravi de chiper la place à SX et Boeing sur un vol humain au-delà de 100km. Même si bien entendu le vol suborbital et le vol orbital n'ont pas grand-chose à voir.
ReusableFan- Messages : 1378
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C’est bien à ça aussi à quoi je pense. Une capsule suborbital doit quand même subir les conditions spatiales et il ne manque que le bouclier thermique pour affronter le plasma lors du retour d’un vol orbital.ReusableFan a écrit:Giwa a écrit:
D’après Quartz un premier vol serait prévu avant la fin de cette année :
Je pense que BO serait ravi de chiper la place à SX et Boeing sur un vol humain au-delà de 100km. Même si bien entendu le vol suborbital et le vol orbital n'ont pas grand-chose à voir.
Sous l’objectif du tourisme suborbital...il y aurait un autre objectif ! ;)
Giwa- Donateur
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Que le bouclier themique???????
La capsule de bo ne passe que quelque minutes dans l espace contre des jours pour les vrai capsules, donc tout est différent.
Support vie: en sub orbital il faut juste quelque cartouches d hydroxyde de lithium et des bouteille de O2. En obital , il faut en plus géré l humidité, la nouriture, l hygiène, l aspect psychologique.
Énergie : en sub il suffit de quelque batterie en orbital il faut la produir.
thermique: en sub la capsules na pas le temps de changement de températures. En orbite, il faut evacuter la chaleur dans le vide spatialet c est pas si simple.
Le contrôle : en sub orbital on est purment balistiques et traqué par des radar. En orbite il faut des capteur d étoile pour savoir ou on est, des gyroscope pour se stabiliser, des rcs pour se déplacer Et beaucoup ordinateur pour géré tout ca.
Les radiations: négligeable en sub orbital, a prendre en compte en orbital , même sous van allen.
Débris orbitaux. Déjà il y en a quasiment pas a moins de 125km (il retombe trop vite) , le temps d exposition est court et même si sa travers la cabine, Le type qui se le pend est mort mais si les parachutes sont intact les autres survive. En obital, il faut prier pour que le bouchage du trou resite a la rentrée atmosphère et que les parachutes, les système d orientation, les moteurs de desorbitation et le boucliers thermique ne soit pas touché.
Ps correcteur orthographique hs désolée.
La capsule de bo ne passe que quelque minutes dans l espace contre des jours pour les vrai capsules, donc tout est différent.
Support vie: en sub orbital il faut juste quelque cartouches d hydroxyde de lithium et des bouteille de O2. En obital , il faut en plus géré l humidité, la nouriture, l hygiène, l aspect psychologique.
Énergie : en sub il suffit de quelque batterie en orbital il faut la produir.
thermique: en sub la capsules na pas le temps de changement de températures. En orbite, il faut evacuter la chaleur dans le vide spatialet c est pas si simple.
Le contrôle : en sub orbital on est purment balistiques et traqué par des radar. En orbite il faut des capteur d étoile pour savoir ou on est, des gyroscope pour se stabiliser, des rcs pour se déplacer Et beaucoup ordinateur pour géré tout ca.
Les radiations: négligeable en sub orbital, a prendre en compte en orbital , même sous van allen.
Débris orbitaux. Déjà il y en a quasiment pas a moins de 125km (il retombe trop vite) , le temps d exposition est court et même si sa travers la cabine, Le type qui se le pend est mort mais si les parachutes sont intact les autres survive. En obital, il faut prier pour que le bouchage du trou resite a la rentrée atmosphère et que les parachutes, les système d orientation, les moteurs de desorbitation et le boucliers thermique ne soit pas touché.
Ps correcteur orthographique hs désolée.
Effectivement passer de cette capsule à usage bien limité, à une capsule orbitale (et capable de revenir à vitesse élevée si on envisage du transport lunaire) est peu crédible. Mais il y a des données qui peuvent être utiles.
De toute façon, je ne crois pas que B.O. se lancerait là-dedans dans un délai court. Ils doivent terminer la mise au point du BE-4, . Et assembler le New Glenn, pour disposer d'un lanceur.
Leur objectif principal étant - cela semble une supposition crédible - de trouver leur créneau dans la nouvelle épopée lunaire qui s'amorce.
Fournir un transport lunaire de fret ..... et dans ce cas c'est plutôt de tug et d'atterrisseur lunaire dont ils auront besoin. A voir s'ils développeront eux-mêmes ces engins ou s'ils chercheront à passer un deal avec une société qui se spécialiserait dans ce domaine.
De toute façon, je ne crois pas que B.O. se lancerait là-dedans dans un délai court. Ils doivent terminer la mise au point du BE-4, . Et assembler le New Glenn, pour disposer d'un lanceur.
Leur objectif principal étant - cela semble une supposition crédible - de trouver leur créneau dans la nouvelle épopée lunaire qui s'amorce.
Fournir un transport lunaire de fret ..... et dans ce cas c'est plutôt de tug et d'atterrisseur lunaire dont ils auront besoin. A voir s'ils développeront eux-mêmes ces engins ou s'ils chercheront à passer un deal avec une société qui se spécialiserait dans ce domaine.
montmein69- Donateur
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D’accord mon expression n’était pas très adéquate, mais delà à dire que tout est différent...il y a quand même quelques conditions communes.phenix a écrit:Que le bouclier themique???????
La capsule de bo ne passe que quelque minutes dans l espace contre des jours pour les vrai capsules, donc tout est différent...
Cela me rappelle quand Alan Shepard a fait le premier vol suborbital dans sa capsule Freedom 7 le 5 mai 1961 après le vol orbital de Youri Gagarine du 12 avril...cela a permis aux USA de commencer de rattraper leur retard dans la conquête spatiale ...
Dernière édition par Giwa le Lun 30 Avr 2018 - 16:07, édité 1 fois
Giwa- Donateur
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phenix a écrit:Que le bouclier themique???????
La capsule de bo ne passe que quelque minutes dans l espace contre des jours pour les vrai capsules, donc tout est différent.
Support vie: en sub orbital il faut juste quelque cartouches d hydroxyde de lithium et des bouteille de O2. En obital , il faut en plus géré l humidité, la nouriture, l hygiène, l aspect psychologique.
Énergie : en sub il suffit de quelque batterie en orbital il faut la produir.
thermique: en sub la capsules na pas le temps de changement de températures. En orbite, il faut evacuter la chaleur dans le vide spatialet c est pas si simple.
Le contrôle : en sub orbital on est purment balistiques et traqué par des radar. En orbite il faut des capteur d étoile pour savoir ou on est, des gyroscope pour se stabiliser, des rcs pour se déplacer Et beaucoup ordinateur pour géré tout ca.
Les radiations: négligeable en sub orbital, a prendre en compte en orbital , même sous van allen.
Débris orbitaux. Déjà il y en a quasiment pas a moins de 125km (il retombe trop vite) , le temps d exposition est court et même si sa travers la cabine, Le type qui se le pend est mort mais si les parachutes sont intact les autres survive. En obital, il faut prier pour que le bouchage du trou resite a la rentrée atmosphère et que les parachutes, les système d orientation, les moteurs de desorbitation et le boucliers thermique ne soit pas touché.
Ps correcteur orthographique hs désolée.
Bon rappel des fondamentaux, merci.
Mais je n'ai aucun doute (ou presque) que BO développera avec succès une capsule orbitale de vol habité, d'ici quelques années.
N'oubliez jamais : Bezos a une passion très profonde pour la conquête spatiale et a déjà dit qu'il était prêt à y consacrer la moitié de sa fortune (soit à l'heure actuelle environ 50 à 60 milliards de dollars).
A lui tout seul il a déjà le budget annuel du CNES (presque), et pourrait très bien atteindre celui de l'ESA s'il accélère.
C'est une mauvaise nouvelle pour l'Europe mais une très bonne nouvelle pour la conquête spatiale.
Eh oui, l'européen fan d'espace que je suis est bien schizo ces temps-ci !
ReusableFan- Messages : 1378
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Effectivement cela a permis de rappeler qu’une capsule spatiale, c’est un peu plus complexe qu’une capsule de bouteille !
Mais le nom choisi par Jeff Bezos de New Shepard dévoile un peu ses intentions...Au fait Alan s’est promené ensuite sur la Lune...
Mais le nom choisi par Jeff Bezos de New Shepard dévoile un peu ses intentions...Au fait Alan s’est promené ensuite sur la Lune...
Giwa- Donateur
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Giwa a écrit:Effectivement cela a permis de rappeler qu’une capsule spatiale, c’est un peu plus complexe qu’une capsule de bouteille !
Mais le nom choisi par Jeff Bezos de New Shepard dévoile un peu ses intentions...Au fait Alan s’est promené ensuite sur la Lune...
Jeff Bezos doit aimer le golf !
Ctyastro a écrit:Giwa a écrit:Effectivement cela a permis de rappeler qu’une capsule spatiale, c’est un peu plus complexe qu’une capsule de bouteille !
Mais le nom choisi par Jeff Bezos de New Shepard dévoile un peu ses intentions...Au fait Alan s’est promené ensuite sur la Lune...
Jeff Bezos doit aimer le golf !
Une partie est à reprendre...mais elle sera chargée d’émotions en mémoire à Alan Shepard !
Dernière édition par Giwa le Lun 30 Avr 2018 - 19:05, édité 1 fois
Giwa- Donateur
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oui , je me suis un peu emballé en disant que tout est différent, mais on doit pas être loin de la différence entre un avion de tourisme et un jet d'affaire.
Pour mercury, de se que j'en sais, elle a toujours était conçu pour des missions orbital, mais pour les premiers mission, ils avaient pas de lanceur assez puissance et fiable pour une mise en orbite.
Par contre la capsule de new shepard a était conçu uniquement pour le sub-orbital, donc alléger au maximum. Je ne dit pas que BO n'ira jamais en orbite bien au contraire, je dit juste qu'a par quelque clin d oeil , il n'y aura rien en commun entre les capsules orbital et sub orbital.
Pour mercury, de se que j'en sais, elle a toujours était conçu pour des missions orbital, mais pour les premiers mission, ils avaient pas de lanceur assez puissance et fiable pour une mise en orbite.
Par contre la capsule de new shepard a était conçu uniquement pour le sub-orbital, donc alléger au maximum. Je ne dit pas que BO n'ira jamais en orbite bien au contraire, je dit juste qu'a par quelque clin d oeil , il n'y aura rien en commun entre les capsules orbital et sub orbital.
Je crois que personne ne pense que ce sera la structure et la conception choisie pour la capsule du New Shepard qui servira de base à une éventuelle capsule orbitale (voire taillée pour le vol lunaire).
Si le vol sub-orbital de touristes démarre et dégage du cash ..... il y aura peut-être le début d'un travail de conception et construction d'une capsule spatiale.
Bezos a peut-être des sous et des envies, mais pour le moment .... il a son premier lanceur à construire et à faire voler.
Si le vol sub-orbital de touristes démarre et dégage du cash ..... il y aura peut-être le début d'un travail de conception et construction d'une capsule spatiale.
Bezos a peut-être des sous et des envies, mais pour le moment .... il a son premier lanceur à construire et à faire voler.
montmein69- Donateur
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En tout cas Jeff Bezos pense que le succès de New Shepard, il le doit bien sûr à son équipe...mais aussi à ses bottes chanceuses :
https://mobile.twitter.com/JeffBezos/status/990692677963284480
The lucky boots worked again. Huge kudos and thanks to the entire @BlueOrigin team. #GradatimFerociter
https://mobile.twitter.com/JeffBezos/status/990692677963284480
Giwa- Donateur
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Blue Origin se prépare pour sa 9e mission suborbitale avec son lanceur New Shepard, le lancement est prévu demain.
Ce sera un test d'abandon en vol en haute altitude.
https://twitter.com/blueorigin/status/1019190558936436737
Ce sera un test d'abandon en vol en haute altitude.
https://twitter.com/blueorigin/status/1019190558936436737
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La retransmission a débuté.
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Compte à rebours en pause à T -8'00".
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Reprise du décompte.
Nouveau T0 : ~ 11h11 GMT.
Nouveau T0 : ~ 11h11 GMT.
David L.- Modérateur
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La mission prévue aujourd'hui :
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Décollage.
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