Falcon-9 (SES 16/GovSat 1) - 31.01.2018 [Succès]
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Lancement prévu pour le moment entre 21h23 et 23h37 le 30.
Voici une photo de GovSat 1, construit par Orbital ATK, arrivé à Cape Canaveral Air Force Station.
Voici une photo de GovSat 1, construit par Orbital ATK, arrivé à Cape Canaveral Air Force Station.
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Le premier étage sera le B1032.2, déjà utilisé pour le lancement de NROL-76.
David L.- Modérateur
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Présentation du satellite à cette adresse : https://www.govsat.lu/govsat-1-launch
David L.- Modérateur
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Non je me posais exactement la même question ce matin, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
J0J0Z- Messages : 325
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D'après Chris B. et Chris G. de NFS le prochain lancement serait expendable (consommable). La prochaine mission de OCISLY étant de récupérer le core centrale de Falcon Heavy.
https://twitter.com/NASASpaceflight/status/956612001287065601
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J0J0Z- Messages : 325
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Lancement prévu entre 21h23 et 23h37 GMT.
David L.- Modérateur
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Wakka a écrit:Quelqu'un a-t-il des infos sur le static fire de cette mission ?
Pour Chris G. l'essai statique pourrait avoir lieu aujourd'hui ou demain
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/956614882069221376
J0J0Z- Messages : 325
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J0J0Z a écrit:D'après Chris B. et Chris G. de NFS le prochain lancement serait expendable (consommable). La prochaine mission de OCISLY étant de récupérer le core centrale de Falcon Heavy.
https://twitter.com/NASASpaceflight/status/956612001287065601
Choix tactique de SpaceX pour mettre le paquet sur Falcon Heavy, donc. Espérons qu'il y a bien un "core" à récupérer, ie. que le lancement se passe bien !
EDIT : c'est à se demande si SX n'aurait pas intérêt à s'offrir une barge en plus !
ReusableFan- Messages : 1378
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En effet, ce genre de situation (lancements très raprochés de FH et F9) pourrait bien se reproduire.ReusableFan a écrit:J0J0Z a écrit:D'après Chris B. et Chris G. de NFS le prochain lancement serait expendable (consommable). La prochaine mission de OCISLY étant de récupérer le core centrale de Falcon Heavy.
https://twitter.com/NASASpaceflight/status/956612001287065601
Choix tactique de SpaceX pour mettre le paquet sur Falcon Heavy, donc. Espérons qu'il y a bien un "core" à récupérer, ie. que le lancement se passe bien !
EDIT : c'est à se demande si SX n'aurait pas intérêt à s'offrir une barge en plus !
Nous pourrons surveiller si ils nous refons le coup du dernier lancement iridium avec une manœuvre de retour du S1 sans récupération (crash en mer "en douceur")
Craps- Messages : 997
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Confirmé, essai statique prévu aujourd'hui (la fenêtre n'est toujours pas connue)
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/956895448970809344
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/956895448970809344
J0J0Z- Messages : 325
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Un vol consommable pour ce lancement est logique!
Il est plus important de récupérer le corps central de la falcon heavy pour expertise et analyse (si c'est une réussite), qu'un corps déjà utilisé et qui de toutes façons est d'une génération antérieure (block 3 il me semble).
Il est plus important de récupérer le corps central de la falcon heavy pour expertise et analyse (si c'est une réussite), qu'un corps déjà utilisé et qui de toutes façons est d'une génération antérieure (block 3 il me semble).
Anovel- Donateur
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Anovel a écrit:Un vol consommable pour ce lancement est logique!
Il est plus important de récupérer le corps central de la falcon heavy pour expertise et analyse (si c'est une réussite), qu'un corps déjà utilisé et qui de toutes façons est d'une génération antérieure (block 3 il me semble).
Le core de SES-16 est le B1032 donc oui, c'est bien un block 3. Le 1er block 4 est le B1039 qui a été utilisé pour la campagne CRS-12.
J0J0Z- Messages : 325
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Effectivement, ce choix n’est pas le fruit du hasard...comme quoi Elon Musk et SpaceX ne sont pas si allumés que ça ...sauf pour les 27 moteur-fusées de la FH et la MTR...Mars Tesla Roadster...évidemment ! Mais disons que ce sont de grands enfants !J0J0Z a écrit:Anovel a écrit:Un vol consommable pour ce lancement est logique!
Il est plus important de récupérer le corps central de la falcon heavy pour expertise et analyse (si c'est une réussite), qu'un corps déjà utilisé et qui de toutes façons est d'une génération antérieure (block 3 il me semble).
Le core de SES-16 est le B1032 donc oui, c'est bien un block 3. Le 1er block 4 est le B1039 qui a été utilisé pour la campagne CRS-12.
Dernière édition par Giwa le Sam 27 Jan 2018 - 10:23, édité 1 fois
Giwa- Donateur
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Je suis très déçu ! 8-)Wakka a écrit:Je ne crois pas que je vais ajouter MTR...Mars Teslas Roadster... dans les abréviations. ;)
Giwa- Donateur
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Il y a donc deux modèles : la FH et la FL...quoi, la FL, c’est la Falcon Light...Bon, d’accord je récidive avec mes abréviations.Wakka a écrit:Pour la première fois, voici 2 Falcon, ensemble sur leurs pas de tir respectifs.
Il est préférable que :iout: rapidement..surtout que je ne tiens pas compte de l’effet de perspectives sur des objets éloignés, problème inhérent aux images 2D de notre environnement 3D...déjà évoqué sur le sujet comme quoi
La Terre est plate :lol!:
Giwa- Donateur
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Bonjour à tous,
concernant GovSat-1 quelqu'un peut-il nous en dire plus sur sa capactité citée en bleu.
SES-16 / GovSat mettra en vedette un port spécial, qui permet à une charge utile hébergée de l'accoster en orbite. Le port sera la structure de soutien pour une charge utile hébergée non identifiée qui sera lancée sur un futur satellite SES, puis relâchée à proximité de SES-16. La charge utile de 200 kg et 500 watts se rendra ensuite à SES-16 et s'y attachera.
http://space.skyrocket.de/doc_sdat/ses-16.htm
concernant GovSat-1 quelqu'un peut-il nous en dire plus sur sa capactité citée en bleu.
SES-16 / GovSat mettra en vedette un port spécial, qui permet à une charge utile hébergée de l'accoster en orbite. Le port sera la structure de soutien pour une charge utile hébergée non identifiée qui sera lancée sur un futur satellite SES, puis relâchée à proximité de SES-16. La charge utile de 200 kg et 500 watts se rendra ensuite à SES-16 et s'y attachera.
http://space.skyrocket.de/doc_sdat/ses-16.htm
pappy2- Messages : 68
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pappy2 a écrit:Bonjour à tous,
concernant GovSat-1 quelqu'un peut-il nous en dire plus sur sa capactité citée en bleu.
SES-16 / GovSat mettra en vedette un port spécial, qui permet à une charge utile hébergée de l'accoster en orbite. Le port sera la structure de soutien pour une charge utile hébergée non identifiée qui sera lancée sur un futur satellite SES, puis relâchée à proximité de SES-16. La charge utile de 200 kg et 500 watts se rendra ensuite à SES-16 et s'y attachera.
http://space.skyrocket.de/doc_sdat/ses-16.htm
Difficile de trouver des infos sur ce port d'amarrage...
https://spaceflight101.com/events/falcon-9-ses-16/ a écrit:The purpose of the 200kg add-on payload has not been disclosed.
"Le but de la charge utile additionnelle de 200 kg n'a pas été divulgué.
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Les prévisions météorologiques donnent 40 % de chances de conditions favorables pendant la fenêtre de demain, en raison du vent au sol.
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/957993436568870913
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/957993436568870913
David L.- Modérateur
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avec un port d’amarrage comme cela il deviendrais possible d'envisager une recharge des ergols du système d'attitudes et ainsi prolonger la vie du satellite visité.
autre possibilité
il a été imaginé un système de "taxi spatial" qui visiterait les vieux satellites dans l'espace et qui les pousserait (gentiment) pour leur permettre une rentré atmosphérique sous 5 ans et pas 300 ans.
ce système suppose que les satellite possèdent un port prévu pour.
mais entre ce systeme et la réalité des satellites existant ................
autre possibilité
il a été imaginé un système de "taxi spatial" qui visiterait les vieux satellites dans l'espace et qui les pousserait (gentiment) pour leur permettre une rentré atmosphérique sous 5 ans et pas 300 ans.
ce système suppose que les satellite possèdent un port prévu pour.
mais entre ce systeme et la réalité des satellites existant ................
peronik- Messages : 640
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