Falcon-9 (SES 16/GovSat 1) - 31.01.2018 [Succès]
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En ce qui concerne la présence des pieds :
s'ils veulent faire des essais et des mesures très fines à propos de la chute de l'étage, son retour, sa rentrée atmosphérique, ne doivent-ils pas laisser les pieds pour avoir un maximum d'infos comme si c'était les conditions réelles d'une récupératio ? (i.e. tenir compte du comportement de l'étage avec le poids et l'aérodynamique des pieds)
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s'ils veulent faire des essais et des mesures très fines à propos de la chute de l'étage, son retour, sa rentrée atmosphérique, ne doivent-ils pas laisser les pieds pour avoir un maximum d'infos comme si c'était les conditions réelles d'une récupératio ? (i.e. tenir compte du comportement de l'étage avec le poids et l'aérodynamique des pieds)
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Gergovi- Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Si le premier étage marche sur l'eau, on pourra la renommer Jésus. :pale:
ReusableFan- Messages : 1378
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Personnellement, je suis de l'avis de bon nombre de personnes sur les différents forums (NFS, Reddit etc) comme Chris B. de NFS l'avait indiqué sur un Twitt, cela montre le changement de plan de dernière minute. Je pense que 1032.2 devait bien être récupéré mais que finalement la priorité de OCISLY a été donnée à Falcon Heavy tout simplement.
Le patch de la mission semble corroborer cette supposition, ces derniers ont toujours représentés Falcon 9 selon la configuration escompté (jusqu’à représenter F9 uniquement avec les Grid fins et sans les jambes d'atterrissages sur le patch d'Irridium 4 comme ce fût le cas).
Là, le patch montre bien F9 en mode récupérable avec les grid fins et ses jambes, le dessin du patch ne datant pas d'il y a 2/3 jours j'imagine, cela a tendance à confirmer cette aspect me concernant.
Le patch de la mission semble corroborer cette supposition, ces derniers ont toujours représentés Falcon 9 selon la configuration escompté (jusqu’à représenter F9 uniquement avec les Grid fins et sans les jambes d'atterrissages sur le patch d'Irridium 4 comme ce fût le cas).
Là, le patch montre bien F9 en mode récupérable avec les grid fins et ses jambes, le dessin du patch ne datant pas d'il y a 2/3 jours j'imagine, cela a tendance à confirmer cette aspect me concernant.
J0J0Z- Messages : 325
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De plus si le lancement de la FH a lieu vers le 6, la barge n’aurait pas le le temps de récupérer l’étage de la F9 et de retourner pour récupérer l’étage central de la FH et cela ne correspondait pas au calendrier initial laissant un délai suffisant entre les deux récupérations.J0J0Z a écrit:Personnellement, je suis de l'avis de bon nombre de personnes sur les différents forums (NFS, Reddit etc) comme Chris B. de NFS l'avait indiqué sur un Twitt, cela montre le changement de plan de dernière minute. Je pense que 1032.2 devait bien être récupéré mais que finalement la priorité de OCISLY a été donnée à Falcon Heavy tout simplement.
Le patch de la mission semble corroborer cette supposition, ces derniers ont toujours représentés Falcon 9 selon la configuration escompté (jusqu’à représenter F9 uniquement avec les Grid fins et sans les jambes d'atterrissages sur le patch d'Irridium 4 comme ce fût le cas).
Là, le patch montre bien F9 en mode récupérable avec les grid fins et ses jambes, le dessin du patch ne datant pas d'il y a 2/3 jours j'imagine, cela a tendance à confirmer cette aspect me concernant.
Effectivement si la cadence des lancements augmente, une deuxième barge sur l’Atlantique sera nécessaire.
Giwa- Donateur
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Giwa a écrit:
Effectivement si la cadence des lancements augmente, une deuxième barge sur l’Atlantique sera nécessaire.
A moins d'alterner les retours sur barge et ceux sur LZ1.
David L.- Modérateur
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ils vont pas se prendre la tête pour un booster block 3... il tombe à l'eau et basta
bed31fr- Messages : 1224
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Localisation : Toulouse
Confirmation de l'identité du premier étage : 1032.2
David L.- Modérateur
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Localisation : Troisième planète
Les prévisions météorologiques sont passées à 90 % de chances de conditions favorables pour ce soir.
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/958725692258168837
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/958725692258168837
David L.- Modérateur
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Age : 51
Localisation : Troisième planète
Comme quoi d'un jour à l'autre... Tant que le problème sur le capteur du 2eme étage a été corrigé, les feux semblent aux verts pour ce soir.David L. a écrit:Les prévisions météorologiques sont passées à 90 % de chances de conditions favorables pour ce soir.
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/958725692258168837
J0J0Z- Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 41
Localisation : LFPC
ils vont pas se prendre la tête pour un booster block 3... il tombe à l'eau et basta
Space X a beaucoup de "core" Bk3. Beaucoup ont volé 2 fois (1021, 1029, 1031, 1035, 1036) et certains dans cela vont probablement revoler 3 fois (1029, 1031, 1035) ou être mis soit en exposition soit à la casse.
La société construit et aménage des hangars pour parker ses "core" en attente de vol, elle manque de place.
Pour ce vol, l'étage devait être récupéré initialement, puis Space X a changer d'avis, non pas que la barge ne pouvait être à la fois disponible pour récuperer l'étage puis celui du Heavy, mais parce que l'étage va servir de cobaille pour récolter des données sur la rentrée et un "spashdown" dans la mer, comme en décembre dernier.
Le navire "Go Quest" sera en mer pour récolter ses données et l'autre le "Go Searcher" assuera la récolte des données sur la retombées des demis coiffes et éventuellement récuperer des morceaux en mer.
Source NSF (public !)
capcom a écrit:
SpaceX a beaucoup de "core" Bk3. Beaucoup ont volé 2 fois (1021, 1029, 1031, 1035, 1036) et certains dans cela vont probablement revoler 3 fois (1029, 1031, 1035) ou être mis soit en exposition soit à la casse.
La société construit et aménage des hangars pour stocker ses "core" en attente de vol, elle manque de place.
Pour ce vol, l'étage devait être récupéré initialement, puis SpaceX a changé d'avis, non pas que la barge ne pouvait être à la fois disponible pour récupérer l'étage puis celui du Heavy, mais parce que l'étage va servir de cobaye pour récolter des données sur la rentrée et un "spashdown" dans la mer, comme en décembre dernier.
Le navire "Go Quest" sera en mer pour récolter ses données et l'autre le "Go Searcher" assurera la récolte des données sur la retombée des demi-coiffes et éventuellement récupérer des morceaux en mer.
Un effort de relecture, svp...
David L.- Modérateur
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Inscrit le : 16/08/2009
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Localisation : Troisième planète
Une photo qui montre mieux la présence des grilles :
David L.- Modérateur
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Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Tous les systèmes sont "GO" pour le lancement.
https://twitter.com/SpaceX/status/958795648064630784
https://twitter.com/SpaceX/status/958795648064630784
J0J0Z- Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 41
Localisation : LFPC
Début de la retransmission par SpaceX.
David L.- Modérateur
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Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Décollage :hot:
aRes- Messages : 1009
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 45
Localisation : Alsace
Séparation 1er étage.
Allumage 2e étage.
Allumage 2e étage.
Dernière édition par David L. le Mer 31 Jan 2018 - 22:37, édité 1 fois
David L.- Modérateur
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Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Séparation de la coiffe.
David L.- Modérateur
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Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Première extinction du 2e étage.
Amerrissage du 1er étage dans l'océan.
Amerrissage du 1er étage dans l'océan.
Dernière édition par David L. le Mer 31 Jan 2018 - 22:36, édité 1 fois
David L.- Modérateur
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Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Le moteur du 2e étage sera réallumé vers 21h51 GMT.
David L.- Modérateur
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Localisation : Troisième planète
David L.- Modérateur
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Inscrit le : 16/08/2009
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Réallumage 2e étage.
David L.- Modérateur
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