[SpaceX] Barges et flotte maritime de SpaceX
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Ces nouveaux propulseurs sont pour OCISLY ?
Thierz- Admin
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JRTI a déjà été équipée, non, elle ne sort pas d'une longue période de mise à niveau ?
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Thierz- Admin
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Ben ils sont sous l'eau non ?
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Thierz- Admin
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Je ne sais pas... pas sûr qu'ils aient déjà été installés pour le voyage.
Même NSF est dans le doute
Même NSF est dans le doute
https://www.nasaspaceflight.com/2019/12/spacexs-jrti-droneship-arrives-florida-upgrades/ a écrit:Il n'est pas tout à fait clair si JRTI a déjà installé ses nouveaux propulseurs. Il est possible que les nouveaux propulseurs à bord de JRTI soient destinés à OCISLY, afin que les deux droneships puissent recevoir la mise à niveau.
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Quel est l'apport attendu avec ces nouveaux propulseurs ? (vitesse de déplacement améliorée ? meilleure manoeuvrabilité ? autre ?)
C'est de la propulsion électrique ?
C'est de la propulsion électrique ?
montmein69- Donateur
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Pour rentrer au port plus vite, le bateau active ses nouveaux propulseurs, se soulève de quelques mètres hors de l'eau et plane tel un hoverboard de "Retour vers le futur". :iout:
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Thierz- Admin
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Déjà garder une position parfaitement fixe malgré les courants maritimes et la houle pour l’appontage est très important .
Dernière édition par Giwa le Jeu 12 Déc 2019 - 4:43, édité 2 fois
Giwa- Donateur
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Les barges sont remorquées ! ces "pods" sont uniquement pour le maintien à poste, c'est la même chose que les propulseurs de positionnement des paquebots de croisière, ce n'est pas assez puissant pour naviguer.
Anovel- Donateur
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Effectivement ! Vous avez raison : pour naviguer ces barges ne sont pas autonomes.Anovel a écrit:Les barges sont remorquées ! ces "pods" sont uniquement pour le maintien à poste, c'est la même chose que les propulseurs de positionnement des paquebots de croisière, ce n'est pas assez puissant pour naviguer.
Giwa- Donateur
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Par contre difficile de s’orienter entre proue, poupe, bâbord et tribord ! ;)
Une question que l’on peut se poser, c’est par où aborde le premier étage de la F9 pour l’appontage ? Il paraît préférable que ce ne soit pas du côté des réservoirs de carburant ou du côté opposé du générateur électrique pour qu’en cas de dérapages, il tombe à l’eau avec le minimum de dégâts . Cela pourrait bien être aussi programmé pour la phase finale d’appontage.
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Le marin en bas à droite sur le pont permet de se rendre compte de la taille imposante de cette barge.
Par contre difficile de s’orienter entre proue, poupe, bâbord et tribord ! ;)
Une question que l’on peut se poser, c’est par où aborde le premier étage de la F9 pour l’appontage ? Il paraît préférable que ce ne soit pas du côté des réservoirs de carburant ou du côté opposé du générateur électrique pour qu’en cas de dérapages, il tombe à l’eau avec le minimum de dégâts . Cela pourrait bien être aussi programmé pour la phase finale d’appontage.
Giwa- Donateur
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Une barge n'a pas de proue ou de poupe définies car elle peut être poussée de n'importe quel coté, donc par extension ni de tribord et bâbord sauf bien sûr quand elle navigue.
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Certaines rumeurs disent que JRTI deviendrait autonome (plus besoin de remorqueur) et que OCISLY suivrait le même chemin après sa mise en service.
Dernière édition par AlexSSC le Mer 27 Mai 2020 - 17:30, édité 1 fois
AlexSSC- Messages : 2222
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Tout à fait ! En tout quand elle est l’arrêt, il faut pouvoir nommer ces quatre côtés pour s’y diriger et y intervenir.Wakka a écrit:Une barge n'a pas de proue ou de poupe définies car elle peut être poussée de n'importe quel coté, donc par extension ni de tribord et bâbord sauf bien sûr quand elle navigue.
Giwa- Donateur
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AlexSSC a écrit:Certaines rumeurs disent que JRTI deviendrait autonome (plus besoin de remorqueur) et que OCISLY suivrait le même chemin après sa mise en service.
C'est un peu plus qu'une rumeur, ils y ont récemment installé 4 gros propulseurs fixes (ils peuvent tourner sur eux-mêmes mais ne sont plus escamotables comme les petits bleus précédents), un nouveau groupe moteur et pas mal de matériel en plus. ;)
+ un octograber 2.0 tout neuf à priori!
Une petite photo d'un des propulseurs en question:
https://twitter.com/SpaceXFleet/status/1265108530169810945
Syl35- Donateur
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voila tout s'explique, merci pour l'info :ven: . C'est claire que si on veut faire du transit avec ça , il vas falloir une sacré puissance.AlexSSC a écrit:Certaines rumeurs disent que JRTI deviendrait autonome (plus besoin de remorqueur) et que OCISLY suivrait le même chemin après sa mise en service.
Question suplementaire, l'idée est que l'octograp soit lui aussi entièrement autonome? autrement dis , y aura t'il un bateau "habité" qui enverra des technicien a bord de la barge (d'ailleurs est que se sera toujours considéré comme une barge?) ou est qu'aucun humain touchera le booster du pas de tir jusqu'au port?
Dernière édition par phenix le Mer 27 Mai 2020 - 18:49, édité 1 fois
phenix a écrit:voila tout s'explique, merci pour l'info :ven: . C'est claire que si on veut faire du transit avec ça , il vas falloir une sacré puissance.AlexSSC a écrit:Certaines rumeurs disent que JRTI deviendrait autonome (plus besoin de remorqueur) et que OCISLY suivrait le même chemin après sa mise en service.
Il y a tout de même un système de ballasts pour réduire le tirant d'eau pour la navigation et l'augmenter pour la phase de "réception" de l'étage pour plus de stabilité.
Dernière édition par Syl35 le Mer 27 Mai 2020 - 20:39, édité 1 fois
Syl35- Donateur
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C'est donc un système tyrannique, alors ? ;)Syl35 a écrit:[…] Il y a tout de même un système de ballasts pour réduire le tyran d'eau pour la navigation et l'augmenter pour la phase de "réception" de l'étage pour plus de stabilité.
DahliaBleue- Messages : 7
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DahliaBleue a écrit:C'est donc un système tyrannique, alors ? ;)Syl35 a écrit:[…] Il y a tout de même un système de ballasts pour réduire le tyran d'eau pour la navigation et l'augmenter pour la phase de "réception" de l'étage pour plus de stabilité.
Woups, j'ai écrit un peu vite :D
Syl35- Donateur
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Une réflexion dans mon coin.....
Avec les évolutions, innovations de ces barges et la technologie déployée.
Elon Musk ne serait il pas tenter de se lancer dans un nouveau créneau... automatisation de barges et bateaux , sans humain ?
Avec les évolutions, innovations de ces barges et la technologie déployée.
Elon Musk ne serait il pas tenter de se lancer dans un nouveau créneau... automatisation de barges et bateaux , sans humain ?
cyberpaps- Donateur
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grysor- Messages : 3316
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