Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


GW3E1MEXUAAoyhY?format=jpg&name=4096x4096
USSF / Joshua Conti

David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34333
Inscrit le : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas


La rentrée vue depuis le WB57 de la NASA :

https://twitter.com/joroulette/status/1832266040580956572
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34333
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Butch: https://www.youtube.com/live/FvRH5hT2dWo

"Lorsque vous faites des choses avec des vaisseaux spatiaux qui n'ont jamais été faites auparavant, comme le Starliner, vous allez trouver certaines choses, et dans ce cas nous avons trouvé certaines choses qui ont fait que nous ne pouvions pas être à l'aise avec le fait de nous remettre dans le Starliner alors qu'il y a d'autres options, il y a eu de nombreux cas dans le passé où il n'y avait pas d'autres options, nous avons eu beaucoup de chance que nous ayons l'ISS et que nous ayons l'option de rester et de revenir d'une autre manière si c'est ce que les données montrent.
Je pense que ces données auraient pu être obtenues, nous aurions pu atteindre le point où nous aurions pu revenir à bord du Starliner, mais nous avons simplement manqué de temps, parce qu'il y a d'autres tests, d'autres évaluations à faire, et si nous avions eu un peu plus de temps, nous aurions pu le faire."

"Je ne veux pas profiter de ma position pour faire des choses, pour dire des choses qui sont en dehors du domaine de ce qui devrait être fait ou dit sous quelque forme que ce soit, mais je dirai ceci, si vous voulez vraiment savoir comment je me sens à propos de tout cela, 2 Corinthiens 12:9-10, vous pouvez le consulter." Ça doit pas être facile de rester 8 mois de plus loin de sa famille...
TheRathalos
TheRathalos

Messages : 643
Inscrit le : 11/12/2022
Age : 24 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


à propos de : 2Corinthiens 12:9-10 :
et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.


10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.


je sais bien qu'en Amérique la religion est partout, mais franchement c'est une façon  bizarre de répondre sur le Starliner.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2661
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Le texte religieux cité par @Anovel me semble bien être celui auquel fait référence Butch Wilmore. En tout cas, en recherchant sur Internet, j'ai trouvé le même texte qu'@Anovel.

Je pense que ce détour par la religion permet à Butch Wilmore d'en dire un peu plus qu'il ne doit normalement le faire en tant qu'astronaute de la NASA. Mais il faut décrypter, et ce n'est pas facile.

Ce que je comprends - mais je peux me tromper - c'est que Butch Wilmore ressent un certain désarroi dans cette épreuve interminable, et que de ce point de vue, avec humilité, il admet qu'il est faible, ce qu'un astronaute ne reconnaît que rarement au cours d'une mission. Mais sa foi religieuse et ses ressources spirituelles lui permettent de transformer cette faiblesse en force. Il saura donc faire preuve de courage et reviendra en bonne santé sur la Terre en février prochain.

Bien des sociologues affirment que si l'Amérique est devenue la première puissance mondiale, c'est en raison des particularités de la foi protestante, qui d'après eux procure des ressources mentales permettant d'entreprendre et d'affronter les aléas de la vie des affaires.

Beaucoup d'historiens estiment d'ailleurs que si Louis XIV n'avait pas commis la tragique erreur de révoquer l'édit de Nantes en 1685, les protestants seraient restés chez nous, et la révolution industrielle aurait peut-être été plus précoce en France qu'en Angleterre. La France serait alors devenue la première puissance mondiale, elle aurait unifié l'Europe et le premier homme sur la Lune aurait pu être un Français.

Mais toute spéculation sur le cours différent qu'aurait pu prendre l'Histoire est hasardeuse, et là je vais probablement trop loin.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2474
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Wakka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum