Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Entrée de Suni et Butch dans l'ISS à 19h45 GMT.

GPai-9wXIAAZ30P.jpg

GPajHVAXsAAInUV.jpg


Dernière édition par David L. le Jeu 6 Juin 2024 - 21:55, édité 2 fois

David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34362
Inscrit le : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas


J'ai cru qu'ils n'allaient jamais y arriver... en vie !
vduphil
vduphil

Messages : 18
Inscrit le : 15/09/2023
Age : 46 Masculin
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


vduphil a écrit:
J'ai cru qu'ils n'allaient jamais y arriver... en vie !

Un peu de sérieux...

L'amarrage a été retardé afin de réaliser des tests pour retrouver de la redondance sur certains moteurs de contrôle d'attitude, certains étant désactivés parce que les capteurs mesuraient des valeurs légèrement hors limites. Les astronautes n'ont jamais été plus en danger que lors d'une mission normale.

S'ils y avait eu un danger particulier, la NASA aurait immédiatement entamé une procédure de retour sur Terre...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34362
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Photo prise par Oleg Kononenko.

Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024 - Page 17 Imag1100

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 31314
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 64 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bon c'est donc historique, pour la première fois, un pays a deux capsules spatiales habitées opérationnelles, et bientôt une troisième.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 32240
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Bon c'est donc historique, pour la première fois, un pays a deux capsules spatiales habitées opérationnelles, et bientôt une troisième.

Techniquement, c'est déjà arrivé dans les années 1980 quand les Soviétiques avaient Soyouz et le TKS. Ce dernier n'a jamais fait de vol habité, mais il était qualifié pour et prêt à le faire.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11165
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 39 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Bon c'est donc historique, pour la première fois, un pays a deux capsules spatiales habitées opérationnelles, et bientôt une troisième.

Et presque une quatrième si une version habitée du Dream Chaser est effectivement réalisée.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3206
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 76 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:
vduphil a écrit:
J'ai cru qu'ils n'allaient jamais y arriver... en vie !

Un peu de sérieux...

L'amarrage a été retardé afin de réaliser des tests pour retrouver de la redondance sur certains moteurs de contrôle d'attitude, certains étant désactivés parce que les capteurs mesuraient des valeurs légèrement hors limites. Les astronautes n'ont jamais été plus en danger que lors d'une mission normale.

S'ils y avait eu un danger particulier, la NASA aurait immédiatement entamé une procédure de retour sur Terre...
Bon, ok, j'ai un peu exagéré...
Mais les multiples reports, les fuites et ensuite ce pb de moteurs ne sont pas très rassurant !

Et donc si je comprends ton commentaire la panne des 4 moteurs n'en n'était pas une, c'était volontaire?
vduphil
vduphil

Messages : 18
Inscrit le : 15/09/2023
Age : 46 Masculin
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:
Mustard a écrit:Bon c'est donc historique, pour la première fois, un pays a deux capsules spatiales habitées opérationnelles, et bientôt une troisième.

Et presque une quatrième si une version habitée du Dream Chaser est effectivement réalisée.

Le Dream Chaser habité, je n'y crois pas trop, mais le 4eme sera surement Starship. Meme s'il est censé remplacer le Dragon, mais il y aura surement une période de chevauchement
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 32240
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Au moment d'entrer dans la station, la joie des deux nouveaux arrivants semble immense (multiple dances, éclats de rire, accolades apuyées...).
Sunita Williams revient dans une station qu'elle a commandé 12 ans plus tôt.
Barry Wilmore revient également 10 ans après son dernier passage.
Fabien
Fabien

Messages : 6836
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


jassifun
jassifun

Messages : 4803
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Starliner CFT en approche de l'ISS :

GPlNU1zXwAE3Qpd.jpg
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34362
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Le retour en infographie :

Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024 - Page 17 Imag1256

Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024 - Page 17 Imag1102

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 31314
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 64 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le retour est bien prévu pour vendredi  14 juin ?

J'ai un doute sur l'heure de l'atterrissage avec ce PM UTC (?) FB_reflechi

https://www.spacelaunchschedule.com/space-events/boeing-starliner-cft-landing/ a écrit:Fri • Jun 14th, 2024
1:38 PM UTC
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20948
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


1:38 PM UTC = 13h38 UTC.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 31314
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 64 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:



Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024 - Page 17 Starli10

visite du starliner..... choc des génération comparé a la dragon. 
j'ai du mal a voir comment sa vas se passé a 4, l'équipage technique (pilote+ commandant) on l'air d'avoir les pieds carrément sur la tête des passagers. vu qu'il y a la planche de bord face au deux technique, il n'y a que le volume devant les passager qui a l'aire libre et difficile d'imaginé plus de deux personnes si déplacé , donc des autre doive resté dans leur siège (a faire sentir leur pied a leur collègue). 
question subsidiaire ... ou sont les toilettes?


Dernière édition par phenix le Dim 9 Juin 2024 - 20:47, édité 1 fois
phenix
phenix

Messages : 3015
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Il est visiblement plein de fret qui, j'imagine, remplace les deux membres d'équipages manquants.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11165
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 39 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:


visite du starliner..... choc des génération comparé a la dragon. 
j'ai du mal a voir comment sa vas se passé a 4, l'équipage technique (pilote+ commandant) on l'air d'avoir les pieds carrément sur la tête des passagers. vu qu'il y a la planche de bord face au deux technique, il n'y a que le volume devant les passager qui a l'aire libre et difficile d'imaginé plus de deux personnes si déplacé , donc des autre doive resté dans leur siège (a faire sentir leur pied a leur collègue). 
question subsidiaire ... ou sont les toilettes?
Tu as des parts chez Moter World? Parce que la c’est exactement la même vidéo que celle de la NASA que j’ai mis en ligne plus tôt, la seule différence étant qu’elle est monétisée par une partie tierce…
jassifun
jassifun

Messages : 4803
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:

Tu as des parts chez Moter World? Parce que la c’est exactement la même vidéo que celle de la NASA que j’ai mis en ligne plus tôt, la seule différence étant qu’elle est monétisée par une partie tierce…
c'est bon? c'est mieux? 

Pour revenir a un vrai sujet, l'équipe safety de la nasa vas pas être contente. Vu les marquages autour de la poignée rouge , sa doit être un truc grave (bascule en pilotage manuel?) d'où le carénage pour le protéger d'une manipulation intempestive. Or se carénage étant une des seul prise dans le coin, les deux astronautes s'y agrippe. Le problème n'a pas de raison d'être lorsque les pilotes sont attaché a leur siege. Mais en vol libre , ils sont pas loin de la manipulation accidentelle.
Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024 - Page 17 Starli11

Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024 - Page 17 Starli12
phenix
phenix

Messages : 3015
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Vous m'avez bien fait rire avec vos remarques (forcément désobligeantes) sur la main de Sunny qui s'agrippe à une protection de poignée sans doute importante. Mais plus sérieusement ce vaisseau semble plus petit ou pour le moins de bénéficier de moins d'espace pour l'équipage, qui je vous le rappelle, n'est destiné qu'aux liaisons en orbite basse (ISS ou autres). Donc quand tout va bien on doit passer moins de 5 heures dans le vaisseau pendant les phases approche et arrimage aux stations orbitales.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 17135
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:Pour revenir a un vrai sujet, l'équipe safety de la nasa vas pas être contente. Vu les marquages autour de la poignée rouge , sa doit être un truc grave (bascule en pilotage manuel?) d'où le carénage pour le protéger d'une manipulation intempestive. Or se carénage étant une des seul prise dans le coin, les deux astronautes s'y agrippe. Le problème n'a pas de raison d'être lorsque les pilotes sont attaché a leur siege. Mais en vol libre , ils sont pas loin de la manipulation accidentelle.

J'imagine que l'ordre émis par cette commande, quel qu'il soit, doit être inhibé quand le vaisseau est amarré...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11165
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 39 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/Space_Station/status/1799916564042711151

ISS a écrit:.@NASA et @BoeingSpace ont fixé une date de retour au plus tôt le mardi 18 juin pour le test en vol avec équipage de Boeing de l'agence. Le temps supplémentaire en orbite permettra à l'équipage de réaliser une sortie dans l'espace le jeudi 13 juin, tandis que les ingénieurs termineront les vérifications des systèmes de #Starliner.
jassifun
jassifun

Messages : 4803
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:
jassifun a écrit:

Tu as des parts chez Moter World? Parce que la c’est exactement la même vidéo que celle de la NASA que j’ai mis en ligne plus tôt, la seule différence étant qu’elle est monétisée par une partie tierce…
c'est bon? c'est mieux? 

Pour revenir a un vrai sujet, l'équipe safety de la nasa vas pas être contente. Vu les marquages autour de la poignée rouge , sa doit être un truc grave (bascule en pilotage manuel?) d'où le carénage pour le protéger d'une manipulation intempestive. Or se carénage étant une des seul prise dans le coin, les deux astronautes s'y agrippe. Le problème n'a pas de raison d'être lorsque les pilotes sont attaché a leur siege. Mais en vol libre , ils sont pas loin de la manipulation accidentelle.
Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024 - Page 17 Starli11
Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024 - Page 17 Starli12


N'y vois rien de personnel. Autant je n'ai pas de probleme avec les Youtubeurs qui reprennent un flux gratuit et y ajoutent du contenu (Par exemple Techniques spatiales), autant je ne suis pas amicale pour ceux qui se contentent de repercuter une video gratuite en y rajoutant juste leur nom pour la monetiser.
jassifun
jassifun

Messages : 4803
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Vous m'avez bien fait rire avec vos remarques (forcément désobligeantes) sur la main de Sunny qui s'agrippe à une protection de poignée sans doute importante. Mais plus sérieusement ce vaisseau semble plus petit ou pour le moins de bénéficier de moins d'espace pour l'équipage, qui je vous le rappelle, n'est destiné qu'aux liaisons en orbite basse (ISS ou autres). Donc quand tout va bien on doit passer moins de 5 heures dans le vaisseau pendant les phases approche et arrimage aux stations orbitales.
Si ma remarque passe pour désobligeante (surtout en vers les astronautes) , c’est que je me suis mal exprimé.
Je ne reproche rien au astonaute, c’est naturel qu’ils saisie cette prise pour se stabiliser. Mais le fait de voir deux astronautes voir leur doigt si proche d’une commande critique (dont barry qui la saisie en aveugle par-dessous) c’est assez surprenant pour l’ergonomie du véhicule.
phenix
phenix

Messages : 3015
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Sait-on si le programme de cette EVA sera consacré au Starliner ? ou à une autre activité ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20948
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Sait-on si le programme de cette EVA sera consacré au Starliner ? ou à une autre activité ?

Ils feront de la maintenance sur une antenne de la station. Aucun lien avec le Starliner.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11165
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 39 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum