Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024
Page 17 sur 31
Page 17 sur 31 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31
Entrée de Suni et Butch dans l'ISS à 19h45 GMT.
Dernière édition par David L. le Jeu 6 Juin 2024 - 21:55, édité 2 fois
David L.- Modérateur
J'ai cru qu'ils n'allaient jamais y arriver... en vie !
vduphil- Messages : 20
vduphil a écrit:
Un peu de sérieux...
L'amarrage a été retardé afin de réaliser des tests pour retrouver de la redondance sur certains moteurs de contrôle d'attitude, certains étant désactivés parce que les capteurs mesuraient des valeurs légèrement hors limites. Les astronautes n'ont jamais été plus en danger que lors d'une mission normale.
S'ils y avait eu un danger particulier, la NASA aurait immédiatement entamé une procédure de retour sur Terre...
David L.- Modérateur
Mustard a écrit:Bon c'est donc historique, pour la première fois, un pays a deux capsules spatiales habitées opérationnelles, et bientôt une troisième.
Techniquement, c'est déjà arrivé dans les années 1980 quand les Soviétiques avaient Soyouz et le TKS. Ce dernier n'a jamais fait de vol habité, mais il était qualifié pour et prêt à le faire.
BBspace- Donateur
Bon, ok, j'ai un peu exagéré...David L. a écrit:vduphil a écrit:
Un peu de sérieux...
L'amarrage a été retardé afin de réaliser des tests pour retrouver de la redondance sur certains moteurs de contrôle d'attitude, certains étant désactivés parce que les capteurs mesuraient des valeurs légèrement hors limites. Les astronautes n'ont jamais été plus en danger que lors d'une mission normale.
S'ils y avait eu un danger particulier, la NASA aurait immédiatement entamé une procédure de retour sur Terre...
Mais les multiples reports, les fuites et ensuite ce pb de moteurs ne sont pas très rassurant !
Et donc si je comprends ton commentaire la panne des 4 moteurs n'en n'était pas une, c'était volontaire?
vduphil- Messages : 20
BBspace a écrit:Mustard a écrit:Bon c'est donc historique, pour la première fois, un pays a deux capsules spatiales habitées opérationnelles, et bientôt une troisième.
Et presque une quatrième si une version habitée du Dream Chaser est effectivement réalisée.
Le Dream Chaser habité, je n'y crois pas trop, mais le 4eme sera surement Starship. Meme s'il est censé remplacer le Dragon, mais il y aura surement une période de chevauchement
Au moment d'entrer dans la station, la joie des deux nouveaux arrivants semble immense (multiple dances, éclats de rire, accolades apuyées...).
Sunita Williams revient dans une station qu'elle a commandé 12 ans plus tôt.
Barry Wilmore revient également 10 ans après son dernier passage.
Sunita Williams revient dans une station qu'elle a commandé 12 ans plus tôt.
Barry Wilmore revient également 10 ans après son dernier passage.
Fabien- Messages : 6866
jassifun- Messages : 4994
Starliner CFT en approche de l'ISS :
David L.- Modérateur
Le retour est bien prévu pour vendredi 14 juin ?
J'ai un doute sur l'heure de l'atterrissage avec ce PM UTC (?)
J'ai un doute sur l'heure de l'atterrissage avec ce PM UTC (?)
https://www.spacelaunchschedule.com/space-events/boeing-starliner-cft-landing/ a écrit:Fri • Jun 14th, 2024
1:38 PM UTC
montmein69- Donateur
jassifun a écrit:
visite du starliner..... choc des génération comparé a la dragon.
j'ai du mal a voir comment sa vas se passé a 4, l'équipage technique (pilote+ commandant) on l'air d'avoir les pieds carrément sur la tête des passagers. vu qu'il y a la planche de bord face au deux technique, il n'y a que le volume devant les passager qui a l'aire libre et difficile d'imaginé plus de deux personnes si déplacé , donc des autre doive resté dans leur siège (a faire sentir leur pied a leur collègue).
question subsidiaire ... ou sont les toilettes?
Dernière édition par phenix le Dim 9 Juin 2024 - 20:47, édité 1 fois
Tu as des parts chez Moter World? Parce que la c’est exactement la même vidéo que celle de la NASA que j’ai mis en ligne plus tôt, la seule différence étant qu’elle est monétisée par une partie tierce…phenix a écrit:
visite du starliner..... choc des génération comparé a la dragon.
j'ai du mal a voir comment sa vas se passé a 4, l'équipage technique (pilote+ commandant) on l'air d'avoir les pieds carrément sur la tête des passagers. vu qu'il y a la planche de bord face au deux technique, il n'y a que le volume devant les passager qui a l'aire libre et difficile d'imaginé plus de deux personnes si déplacé , donc des autre doive resté dans leur siège (a faire sentir leur pied a leur collègue).
question subsidiaire ... ou sont les toilettes?
c'est bon? c'est mieux?jassifun a écrit:
Tu as des parts chez Moter World? Parce que la c’est exactement la même vidéo que celle de la NASA que j’ai mis en ligne plus tôt, la seule différence étant qu’elle est monétisée par une partie tierce…
Pour revenir a un vrai sujet, l'équipe safety de la nasa vas pas être contente. Vu les marquages autour de la poignée rouge , sa doit être un truc grave (bascule en pilotage manuel?) d'où le carénage pour le protéger d'une manipulation intempestive. Or se carénage étant une des seul prise dans le coin, les deux astronautes s'y agrippe. Le problème n'a pas de raison d'être lorsque les pilotes sont attaché a leur siege. Mais en vol libre , ils sont pas loin de la manipulation accidentelle.
Vous m'avez bien fait rire avec vos remarques (forcément désobligeantes) sur la main de Sunny qui s'agrippe à une protection de poignée sans doute importante. Mais plus sérieusement ce vaisseau semble plus petit ou pour le moins de bénéficier de moins d'espace pour l'équipage, qui je vous le rappelle, n'est destiné qu'aux liaisons en orbite basse (ISS ou autres). Donc quand tout va bien on doit passer moins de 5 heures dans le vaisseau pendant les phases approche et arrimage aux stations orbitales.
phenix a écrit:Pour revenir a un vrai sujet, l'équipe safety de la nasa vas pas être contente. Vu les marquages autour de la poignée rouge , sa doit être un truc grave (bascule en pilotage manuel?) d'où le carénage pour le protéger d'une manipulation intempestive. Or se carénage étant une des seul prise dans le coin, les deux astronautes s'y agrippe. Le problème n'a pas de raison d'être lorsque les pilotes sont attaché a leur siege. Mais en vol libre , ils sont pas loin de la manipulation accidentelle.
J'imagine que l'ordre émis par cette commande, quel qu'il soit, doit être inhibé quand le vaisseau est amarré...
ISS a écrit:.@NASA et @BoeingSpace ont fixé une date de retour au plus tôt le mardi 18 juin pour le test en vol avec équipage de Boeing de l'agence. Le temps supplémentaire en orbite permettra à l'équipage de réaliser une sortie dans l'espace le jeudi 13 juin, tandis que les ingénieurs termineront les vérifications des systèmes de #Starliner.
phenix a écrit:c'est bon? c'est mieux?jassifun a écrit:
Tu as des parts chez Moter World? Parce que la c’est exactement la même vidéo que celle de la NASA que j’ai mis en ligne plus tôt, la seule différence étant qu’elle est monétisée par une partie tierce…
Pour revenir a un vrai sujet, l'équipe safety de la nasa vas pas être contente. Vu les marquages autour de la poignée rouge , sa doit être un truc grave (bascule en pilotage manuel?) d'où le carénage pour le protéger d'une manipulation intempestive. Or se carénage étant une des seul prise dans le coin, les deux astronautes s'y agrippe. Le problème n'a pas de raison d'être lorsque les pilotes sont attaché a leur siege. Mais en vol libre , ils sont pas loin de la manipulation accidentelle.
N'y vois rien de personnel. Autant je n'ai pas de probleme avec les Youtubeurs qui reprennent un flux gratuit et y ajoutent du contenu (Par exemple Techniques spatiales), autant je ne suis pas amicale pour ceux qui se contentent de repercuter une video gratuite en y rajoutant juste leur nom pour la monetiser.
Si ma remarque passe pour désobligeante (surtout en vers les astronautes) , c’est que je me suis mal exprimé.Astro-notes a écrit:Vous m'avez bien fait rire avec vos remarques (forcément désobligeantes) sur la main de Sunny qui s'agrippe à une protection de poignée sans doute importante. Mais plus sérieusement ce vaisseau semble plus petit ou pour le moins de bénéficier de moins d'espace pour l'équipage, qui je vous le rappelle, n'est destiné qu'aux liaisons en orbite basse (ISS ou autres). Donc quand tout va bien on doit passer moins de 5 heures dans le vaisseau pendant les phases approche et arrimage aux stations orbitales.
Je ne reproche rien au astonaute, c’est naturel qu’ils saisie cette prise pour se stabiliser. Mais le fait de voir deux astronautes voir leur doigt si proche d’une commande critique (dont barry qui la saisie en aveugle par-dessous) c’est assez surprenant pour l’ergonomie du véhicule.
Sait-on si le programme de cette EVA sera consacré au Starliner ? ou à une autre activité ?
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:Sait-on si le programme de cette EVA sera consacré au Starliner ? ou à une autre activité ?
Ils feront de la maintenance sur une antenne de la station. Aucun lien avec le Starliner.