Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2)
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Rendons hommage à Teslarati, leur version colle parfaitement à la déclaration de la NASA : instabilité lors de l'ascension et décision du pilote de sacrifier la charge utile dont le système de parachutes était désarmé (à raison). Aucun tort chez SpaceX ni le pilote.
Mais du coup on ne saura ni les conditions requises pour que le dispositif soit armé, ni les conditions particulières de ce test "aux limites" : vent fort ?
(Lien donné ci-dessus par Petite Crevette)
Mais du coup on ne saura ni les conditions requises pour que le dispositif soit armé, ni les conditions particulières de ce test "aux limites" : vent fort ?
(Lien donné ci-dessus par Petite Crevette)
Thierz- Admin
En relisant les posts précédents :
Je pense que les services météo sont plutôt pointus et que le régime des vents devait être bien connu pour cette tentative. Plutôt que de se retrouver en situation imprévue ... on avait plutôt des conditions maîtrisées pour permettre de réaliser au mieux le niveau de limites à tester.
je rebondis ainsi sur le point de vue (exprimé au conditionnel) donné par Giwa :
nature du test :
réaliser un test "frisant un niveau de conditions de balancement peu vraisemblable" (à partir du sens de "The emphasis for those tests was “corner cases” that stress the parachutes." soit "tester la tenue des parachutes dans des conditions particulières plus difficiles, mais peu probables" d'après traduction de @Giwa
conditions envisageables pour sa réalisation :
"@Giwa ce balancement de l'hélicoptère aurait-il été fortuit ou voulu justement pour larguer ensuite la capsule de travers ?"
Hypothèse :
On a pu demander au pilote d'enclencher un balancement maîtrisé de petite amplitude (pour simplement en capter les données plutôt que de larguer dans ces conditions). L'idée étant de provoquer petit à petit des angles de balancement croissants.
SSSSSSi le test a été renouvelé sans problème pour plusieurs angles .... et que le système porteur maitrisait .... la décision a pu être prise de tenter un petit chouïa de plus.
Et à un moment donné, le phénomène de mise en résonance a joué et amplifié un balancement incompatible avec la sécurité, donc largage d'urgence.[/u]
On ara peut-être infirmation ou confirmation .... un jour ?
Je pense que les services météo sont plutôt pointus et que le régime des vents devait être bien connu pour cette tentative. Plutôt que de se retrouver en situation imprévue ... on avait plutôt des conditions maîtrisées pour permettre de réaliser au mieux le niveau de limites à tester.
je rebondis ainsi sur le point de vue (exprimé au conditionnel) donné par Giwa :
nature du test :
réaliser un test "frisant un niveau de conditions de balancement peu vraisemblable" (à partir du sens de "The emphasis for those tests was “corner cases” that stress the parachutes." soit "tester la tenue des parachutes dans des conditions particulières plus difficiles, mais peu probables" d'après traduction de @Giwa
conditions envisageables pour sa réalisation :
"@Giwa ce balancement de l'hélicoptère aurait-il été fortuit ou voulu justement pour larguer ensuite la capsule de travers ?"
Hypothèse :
On a pu demander au pilote d'enclencher un balancement maîtrisé de petite amplitude (pour simplement en capter les données plutôt que de larguer dans ces conditions). L'idée étant de provoquer petit à petit des angles de balancement croissants.
SSSSSSi le test a été renouvelé sans problème pour plusieurs angles .... et que le système porteur maitrisait .... la décision a pu être prise de tenter un petit chouïa de plus.
Et à un moment donné, le phénomène de mise en résonance a joué et amplifié un balancement incompatible avec la sécurité, donc largage d'urgence.[/u]
On ara peut-être infirmation ou confirmation .... un jour ?
montmein69- Donateur
Le jeudi 19 et le vendredi 20 mars, les équipes de SpaceX, dans la salle de tir n°4 du KSC, du MCC de SpaceX à Hawthorne en Californie, ainsi qu'avec les contrôleurs de vol au MCC de Houston, ont exécuté une simulation complète de lancement et d'amarrage du vaisseau spatial Crew Dragon, avec les astronautes Bob Behnken (à gauche) et Doug Hurley qui participaient à la simulation du vol.
https://www.nasa.gov/sites/default/files/thumbnails/image/crew-uphill_sim-20200320-129a7983_side.jpg
https://www.nasa.gov/sites/default/files/thumbnails/image/crew-uphill_sim-20200320-129a7983_side.jpg
Dernière édition par Wakka le Jeu 2 Avr 2020 - 18:52, édité 1 fois
:shock: :shock:
AlexSSC- Messages : 2222
En voyant l'ancien logo de la NASA j'ai cru que c'était une blague... Mais apparemment non. Magnifique ce logo !
Fabien0300- Modérateur
La classe, vivement le jour inaugural :hot:
Christoliquide- Messages : 623
Obligé que ce logo version vintage soit une demande de ce geek de Musk :megalol:
Fabien0300- Modérateur
Je décrète que désormais toutes les écritures du FCS se feront en worm ^^
Fabien0300- Modérateur
Perdu, l'idée vient de Bridenstine lui-même ;)
:pale:
Fabien0300- Modérateur
J'ose à peine l'évoquer….mais le roll out, en vue du tir statique, pourrait avoir lieu fin d'ici la fin avril.
Je bouillonne d'impatience.
Je bouillonne d'impatience.
Fabien- Messages : 6862
C'est une vue d'artiste mais ça donne un bon aperçu de la Falcon 9 collector ^^
Fabien0300- Modérateur
[mod]Un peu de relecture avant de poster svp...
Wakka[/mod]
Petite Crevette- Messages : 335
Photo de Jim Bridenstine sur Twitter
AlexSSC- Messages : 2222
Il s'agit d'un montage il me semble ?
Fabien0300- Modérateur
Fabien0300 a écrit:Il s'agit d'un montage il me semble ?
Non on dirait une vraie photo.
La même en haute résolution :
- Trop grosse pour être affichée en entier:
Dernière édition par Wakka le Jeu 9 Avr 2020 - 21:40, édité 1 fois
Malin ce Britenstine ! J'aurais dû me dire qu'un roll-out plus d'un mois avant le lancement c'était suspect :D
Ce Jim Bridenstine c'est le boss de la NASA, qui s'ennuie pendant le confinement ?
Ou un plaisantin ?
Ou un plaisantin ?
montmein69- Donateur
Ou plutôt les deux.
BREAKING ! BREAKING: !
C'est le 27 mai à 20h32 UTC que Demo 2 devrait s'envoler vers l'ISS !!
@JimBridenstine
C'est le 27 mai à 20h32 UTC que Demo 2 devrait s'envoler vers l'ISS !!
@JimBridenstine
Dernière édition par Wakka le Ven 17 Avr 2020 - 18:31, édité 1 fois