Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2)
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Ce n'est pas tout à fait le même sujet, mais je note qu'il y avait en tout cas au milieu des années de la décennie 2000 et probablement au-delà des Presskits de la NASA sur les expéditions dans l'ISS. J'en ai retrouvé un, celui de l'expédition 12 en 2005.Fabien a écrit:Yantar a écrit:
La Nasa a arrêté d'en faire pour les vols habités. En même temps, ils étaient assez redondants d'un vol à l'autre. Ils ont arrêté après Expedition 36 (https://www.nasa.gov/content/station-press-kits-archive/#.XslitMU6_cs). Ils font juste un "special site" pour les missions importantes comme Demo 2. A voir si ça ne va pas revenir avec les missions Artemis... wait & see
Je pensais que le dernier était celui de STS-135, dernier vol habité à partir du sol US. Et je pensais que ça allait reprendre avec les Orion, Crew Dragon et Starliner...
PierredeSedna- Donateur
Reportage >
Christoliquide- Messages : 623
Une petite vidéo d’aujourd’hui parlant de la mission, des combinaisons, des étapes passées par SpaceX ...
Je la trouve plutôt complète
https://www.youtube.com/watch?v=9vm4pe4c9r4
Je la trouve plutôt complète
https://www.youtube.com/watch?v=9vm4pe4c9r4
YoannMR- Messages : 281
https://twitter.com/nextspaceflight/status/1264272115227738112
AlexSSC- Messages : 2222
Autre erreur, hyperloop fonction pas à l air comprimé.Christoliquide a écrit:Reportage >
Bon je viens de me faire une réflexion déprimant et comme je vous aime bien je la partage.
En gros NASA vas envoyer deux hommes pour un ammarage en orbite basse. Bref c est un remake de gemini8 , en 54 an on est passé d une combi argentée a un combi blanche
Est-ce qu’ils mettent leur ceinture de sécurité dans la Tesla?
jassifun- Messages : 4968
La combinaison est futuriste, mais je suis dubitatif quant aux bottes. Ils vont à la pêche aux moules dans la lagune de Cap Canaveral avant de partir ou quoi ? :megalol:
Vadrouille- Messages : 1795
@phenix Trois différences tout de même, deux petites et une grande.
La première, c'est que la capsule Dragon est quand un peu plus confortable et spacieuse que la Gemini...
La deuxième est que l'on est passé d'une petite fusée cible Agena sans personne a bord pour cet arrimage, à une structure multinationale un tout petit peu plus grande...de 420 tonnes, capable d'accueillir en permanence jusqu'à 7 astronautes (le double au moment des visites par le shuttle) et de plus de 100 m de largeur.
Enfin, la dernière différence et la "plus grande" de ces différences (outre les combinaisons spatiales), c'est...le fait que ton combi argenté avalait et brûlait allègrement 20 litres au 100 d'essence, alors que la Tesla file silencieusement sans laisser un nuage de fumée derrière... :blbl:
En parlant de nuage de fumée, à quand les engins à poussée gravitique (style celui que pilote Golan Trevise dans "Terre et Fondation"), donc électriques pour en finir enfin avec les fusées à combustion? 8-) ;)
La première, c'est que la capsule Dragon est quand un peu plus confortable et spacieuse que la Gemini...
La deuxième est que l'on est passé d'une petite fusée cible Agena sans personne a bord pour cet arrimage, à une structure multinationale un tout petit peu plus grande...de 420 tonnes, capable d'accueillir en permanence jusqu'à 7 astronautes (le double au moment des visites par le shuttle) et de plus de 100 m de largeur.
Enfin, la dernière différence et la "plus grande" de ces différences (outre les combinaisons spatiales), c'est...le fait que ton combi argenté avalait et brûlait allègrement 20 litres au 100 d'essence, alors que la Tesla file silencieusement sans laisser un nuage de fumée derrière... :blbl:
En parlant de nuage de fumée, à quand les engins à poussée gravitique (style celui que pilote Golan Trevise dans "Terre et Fondation"), donc électriques pour en finir enfin avec les fusées à combustion? 8-) ;)
Atlantis- Messages : 1052
Joli détournement du Combi WW (remarque ça aurait été la bonne époque avec des fleurs peintes dessus) :megalol:
Sur les combinaisons, il n'y a pas d'écusson de la mission.
Il y a 2 logos de la NASA, un logo SpaceX sur le bras gauche et le nom est porté sur le bras droit sous le drapeau national (au lieu de sur le coeur habituellement), mais pas de logo de mission !
A l'avenir, lorsque l'on sortira des photos d'archive d'un astronaute ayant fait plusieurs vols, cela sera une vraie enquête pour trouver la mission. :scratch:
Le raccordement de la combinaison sur la jambe droite est très bien caché lorsqu'ils marchent.
Pa contre, ils se raccordent à la tesla :D
Il y a 2 logos de la NASA, un logo SpaceX sur le bras gauche et le nom est porté sur le bras droit sous le drapeau national (au lieu de sur le coeur habituellement), mais pas de logo de mission !
A l'avenir, lorsque l'on sortira des photos d'archive d'un astronaute ayant fait plusieurs vols, cela sera une vraie enquête pour trouver la mission. :scratch:
Le raccordement de la combinaison sur la jambe droite est très bien caché lorsqu'ils marchent.
Dernière édition par vp le Dim 24 Mai 2020 - 6:56, édité 1 fois
vp- Messages : 4557
Sinon, 100% d'accord avec le fait que ce n'est qu'une capsule et qu'il n'y a aucune raison de s'emballer pour la technique. Il y a surtout une promesse derrière cette capsule, la première en son genre : c'est une capsule privée fournie avec un service que la NASA achète, et la promesse c'est qu'avec ce système, les coûts vont baisser pour une démocratisation de l'espace à d'autres clients que les agences étatiques (toutes proportions gardées, hein). J'attends de voir (en croisant les doigts mais tout de même pas trop d'illusions)... Ah si j'avais 20 ans je serais comme un dingue par contre ;)
Thierz- Admin
J'ai plus vingt ans. J'ai du mal à m'emballer.Thierz a écrit:Sinon, 100% d'accord avec le fait que ce n'est qu'une capsule et qu'il n'y a aucune raison de s'emballer pour la technique. Il y a surtout une promesse derrière cette capsule, la première en son genre : c'est une capsule privée fournie avec un service que la NASA achète, et la promesse c'est qu'avec ce système, les coûts vont baisser pour une démocratisation de l'espace à d'autres clients que les agences étatiques (toutes proportions gardées, hein). J'attends de voir (en croisant les doigts mais tout de même pas trop d'illusions)... Ah si j'avais 20 ans je serais comme un dingue par contre ;)
Pour la promesse de démocratisation de l'espace : bof !
La NASA n'a commandé que 6 capsules dragon, au rythme de 1 par an (idem pour Boeing).
On est loin des années 90 avec la navette (ou l'année 85, avant challenger).
Et à part, la NASA, actuellement c'est presque le néant (1 vol touristique pour Space adventure) et aucune entreprise pour des vols professionnels. Espérons pleins d'annonces après un vol réussi.
vp- Messages : 4557
vp a écrit:Sur les combinaisons, il n'y a pas d'écusson de la mission.
On peut rajouter les écussons, même sur la voiture ! :megalol:
L'entrainement de mise en condition, du 23 mai 2020, est disponible en vidéo :
Fabien- Messages : 6862
Cette video me fait penser que si on voulait vraiment aller sur Mars.... on leur donnerait les clés de la Tesla et on les laisserait se débrouiller comme des grands pour rentrer dans la fusée !! Si on ne sais pas faire en sorte qu'ils soient autonomee alors même que la fusée est controlée par des dizaines d'ingénieurs au sol, comment ils vont faire quand il faudra s'installer ET contrôler les préparations au lancement?
Outan- Messages : 1244
Doug Hurley et Bob Behnken prévoient de révéler le nom de leur vaisseau spatial Crew Dragon le jour du lancement.
https://spaceflightnow.com/2020/05/23/astronauts-have-a-surprise-name-for-their-crew-dragon-spacecraft/
https://spaceflightnow.com/2020/05/23/astronauts-have-a-surprise-name-for-their-crew-dragon-spacecraft/
Fabien a écrit:Et le vol emporterait une charge utile "surprise" pour marquer l'évènement.
Du Brouère?
jassifun- Messages : 4968
Donald ?
ndiver- Messages : 877
BROUÈRE ? fromage de Lorraine ? Une meule de brouère a été placée sur orbite puis récupérée dans le Pacifique le 8 décembre 2010 à bord de la premièrecapsule inhabitée [url=x-dictionary:r:'SpaceX_Dragon?lang=fr&signature=com.apple.DictionaryApp.Wikipedia']SpaceX Dragon[/url] en hommage au sketch [url=x-dictionary:r:'La_Fromagerie_(sketch)?lang=fr&signature=com.apple.DictionaryApp.Wikipedia']La Fromagerie[/url] des [url=x-dictionary:r:'Monty_Python?lang=fr&signature=com.apple.DictionaryApp.Wikipedia']Monty Python[/url][url=apple-wikipedia-api://fr.wikipedia.org/w/api.php?action=parse&redirects&prop=text|displaytitle&format=xml&page=Brou%C3%A8re&apple_local_param=21-com.apple.DictionaryApp.Wikipedia#cite_note-1][1][/url],[url=apple-wikipedia-api://fr.wikipedia.org/w/api.php?action=parse&redirects&prop=text|displaytitle&format=xml&page=Brou%C3%A8re&apple_local_param=21-com.apple.DictionaryApp.Wikipedia#cite_note-2][2][/url].
Bon on pourrait refaire .
Bon on pourrait refaire .
josé- Donateur
Peut être un deuxième spaceflight pour la peluche ? Elle ferait mieux que Gagarine :)
Fabien- Messages : 6862
phenix a écrit:en 54 an on est passé d une combi argentée a un combi blanche
Atlantis a écrit:@phenix Trois différences tout de même, deux petites et une grande.
C'est moi ou la question qui portait initialement sur la combi(naison) a été répondue sur la base du véhicule "combi" ?? :scratch:
bean_kenobi- Donateur
Ne soyons pas amers et souhaitons bon retour aux vols habités made in USA... et mieux vaut tard que jamais !
Giwa- Donateur
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40