Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2)

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Fabien a écrit:
Yantar a écrit:
La Nasa a arrêté d'en faire pour les vols habités.  En même temps, ils étaient assez redondants d'un vol à l'autre.  Ils ont arrêté après Expedition 36 (https://www.nasa.gov/content/station-press-kits-archive/#.XslitMU6_cs).  Ils font juste un "special site" pour les missions importantes comme Demo 2.  A voir si ça ne va pas revenir avec les missions Artemis... wait & see

Je pensais que le dernier était celui de STS-135, dernier vol habité à partir du sol US. Et je pensais que ça allait reprendre avec les Orion, Crew Dragon et Starliner...
Ce n'est pas tout à fait le même sujet, mais je note qu'il y avait en tout cas au milieu des années de la décennie 2000 et probablement au-delà des Presskits de la NASA sur les expéditions dans l'ISS. J'en ai retrouvé un, celui de l'expédition 12 en 2005.

PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2427
Inscrit le : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas


Reportage > 

Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


Une petite vidéo d’aujourd’hui parlant de la mission, des combinaisons, des étapes passées par SpaceX ...
Je la trouve plutôt complète

https://www.youtube.com/watch?v=9vm4pe4c9r4

avatar
YoannMR

Messages : 281
Inscrit le : 04/03/2019
Age : 48 Masculin
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas


Entrainement du jour :
Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 14 8b616810
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/nextspaceflight/status/1264272115227738112

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 14 EYuXw6uX0AMzK-b?format=jpg&name=medium

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 14 EYuYZmfUwAYVfK-?format=jpg&name=large

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 14 EYuYZm6UcAALWXk?format=jpg&name=large

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 14 EYuYe__U0AAcDfE?format=jpg&name=large
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Christoliquide a écrit:Reportage > 

Autre erreur,  hyperloop fonction pas à l air comprimé.  

Bon je viens de me faire une réflexion déprimant et comme je vous aime bien je la partage. 
En gros NASA vas envoyer deux hommes pour un ammarage en orbite basse. Bref c est un remake de gemini8 , en 54 an on est passé d une combi argentée a un combi blanche
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Est-ce qu’ils mettent leur ceinture de sécurité dans la Tesla?
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


La combinaison est futuriste, mais je suis dubitatif quant aux bottes. Ils vont à la pêche aux moules dans la lagune de Cap Canaveral avant de partir ou quoi ? :megalol:
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


@phenix Trois différences tout de même, deux petites et une grande.

La première, c'est que la capsule Dragon est quand un peu plus confortable et spacieuse que la Gemini...

La deuxième est que l'on est passé d'une petite fusée cible Agena sans personne a bord pour cet arrimage, à une structure multinationale un tout petit peu plus grande...de 420 tonnes, capable d'accueillir en permanence jusqu'à 7 astronautes (le double au moment des visites par le shuttle) et de plus de 100 m de largeur.

Enfin, la dernière différence et la "plus grande" de ces différences (outre les combinaisons spatiales), c'est...le fait que ton combi argenté avalait et brûlait allègrement 20 litres au 100 d'essence, alors que la Tesla file silencieusement sans laisser un nuage de fumée derrière... :blbl: 
En parlant de nuage de fumée, à quand les engins à poussée gravitique (style celui que pilote Golan Trevise dans "Terre et Fondation"), donc électriques pour en finir enfin avec les fusées à combustion? 8-) ;)
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


Joli détournement du Combi WW (remarque ça aurait été la bonne époque avec des fleurs peintes dessus) :megalol:

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 14 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Sur les combinaisons, il n'y a pas d'écusson de la mission.
Il y a 2 logos de la NASA, un logo SpaceX sur le bras gauche et le nom est porté sur le bras droit sous le drapeau national (au lieu de sur le coeur habituellement), mais pas de logo de mission !
A l'avenir, lorsque l'on sortira des photos d'archive d'un astronaute ayant fait plusieurs vols, cela sera une vraie enquête pour trouver la mission. :scratch:


Le raccordement de la combinaison sur la jambe droite est très bien caché lorsqu'ils marchent.
Pa contre, ils se raccordent à la tesla :D


Dernière édition par vp le Dim 24 Mai 2020 - 6:56, édité 1 fois
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Sinon, 100% d'accord avec le fait que ce n'est qu'une capsule et qu'il n'y a aucune raison de s'emballer pour la technique. Il y a surtout une promesse derrière cette capsule, la première en son genre : c'est une capsule privée fournie avec un service que la NASA achète, et la promesse c'est qu'avec ce système, les coûts vont baisser pour une démocratisation de l'espace à d'autres clients que les agences étatiques (toutes proportions gardées, hein). J'attends de voir (en croisant les doigts mais tout de même pas trop d'illusions)... Ah si j'avais 20 ans je serais comme un dingue par contre ;)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Sinon, 100% d'accord avec le fait que ce n'est qu'une capsule et qu'il n'y a aucune raison de s'emballer pour la technique. Il y a surtout une promesse derrière cette capsule, la première en son genre : c'est une capsule privée fournie avec un service que la NASA achète, et la promesse c'est qu'avec ce système, les coûts vont baisser pour une démocratisation de l'espace à d'autres clients que les agences étatiques (toutes proportions gardées, hein). J'attends de voir (en croisant les doigts mais tout de même pas trop d'illusions)... Ah si j'avais 20 ans je serais comme un dingue par contre ;)
J'ai plus vingt ans. J'ai du mal à m'emballer.
Pour la promesse de démocratisation de l'espace : bof !
La NASA n'a commandé que 6 capsules dragon, au rythme de 1 par an (idem pour Boeing).
On est loin des années 90 avec la navette (ou l'année 85, avant challenger).
Et à part, la NASA, actuellement c'est presque le néant (1 vol touristique pour Space adventure) et aucune entreprise pour des vols professionnels. Espérons pleins d'annonces après un vol réussi.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:Sur les combinaisons, il n'y a pas d'écusson de la mission.
Il y a 2 logos de la NASA, un logo SpaceX sur le bras gauche et le nom est porté sur le bras droit sous le drapeau national (au lieu de sur le coeur habituellement), mais pas de logo de mission !
A l'avenir, lorsque l'on sortira des photos d'archive d'un astronaute ayant fait plusieurs vols, cela sera une vraie enquête pour trouver la mission. :scratch:


Le raccordement de la combinaison sur la jambe droite est très bien caché lorsqu'ils marchent.
Pa contre, ils se raccordent à la tesla :D

On peut rajouter les écussons, même sur la voiture ! :megalol:

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 14 Eyuyzm10
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


L'entrainement de mise en condition, du 23 mai 2020, est disponible en vidéo :
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Cette video me fait penser que si on voulait vraiment aller sur Mars.... on leur donnerait les clés de la Tesla et on les laisserait se débrouiller comme des grands pour rentrer dans la fusée !! Si on ne sais pas faire en sorte qu'ils soient autonomee alors même que la fusée est controlée par des dizaines d'ingénieurs au sol, comment ils vont faire quand il faudra s'installer ET contrôler les préparations au lancement?
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Doug Hurley et Bob Behnken prévoient de révéler le nom de leur vaisseau spatial Crew Dragon le jour du lancement.

https://spaceflightnow.com/2020/05/23/astronauts-have-a-surprise-name-for-their-crew-dragon-spacecraft/

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Et le vol emporterait une charge utile "surprise" pour marquer l'évènement.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:Et le vol emporterait une charge utile "surprise" pour marquer l'évènement.
 
Du Brouère?
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Donald ?
ndiver
ndiver

Messages : 818
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


BROUÈRE     ?     fromage de Lorraine  ? Une meule de brouère a été placée sur orbite puis récupérée dans le Pacifique le 8 décembre 2010 à bord de la premièrecapsule inhabitée [url=x-dictionary:r:'SpaceX_Dragon?lang=fr&signature=com.apple.DictionaryApp.Wikipedia']SpaceX Dragon[/url] en hommage au sketch [url=x-dictionary:r:'La_Fromagerie_(sketch)?lang=fr&signature=com.apple.DictionaryApp.Wikipedia']La Fromagerie[/url] des [url=x-dictionary:r:'Monty_Python?lang=fr&signature=com.apple.DictionaryApp.Wikipedia']Monty Python[/url][url=apple-wikipedia-api://fr.wikipedia.org/w/api.php?action=parse&redirects&prop=text|displaytitle&format=xml&page=Brou%C3%A8re&apple_local_param=21-com.apple.DictionaryApp.Wikipedia#cite_note-1][1][/url],[url=apple-wikipedia-api://fr.wikipedia.org/w/api.php?action=parse&redirects&prop=text|displaytitle&format=xml&page=Brou%C3%A8re&apple_local_param=21-com.apple.DictionaryApp.Wikipedia#cite_note-2][2][/url].

Bon    on pourrait  refaire  .
josé
josé
Donateur
Donateur

Messages : 806
Inscrit le : 04/01/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : F_67590 SCHWEIGHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


Peut être un deuxième spaceflight pour la peluche ? Elle ferait mieux que Gagarine :)
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Quelques clichés du centre de contrôle :

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 14 111
Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 14 210
Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 14 310
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:en 54 an on est passé d une combi argentée a un combi blanche

Atlantis a écrit:@phenix Trois différences tout de même, deux petites et une grande.

Enfin, la dernière différence et la "plus grande" de ces différences (outre les combinaisons spatiales), c'est...le fait que ton combi argenté avalait et brûlait allègrement 20 litres au 100 d'essence, alors que la Tesla file silencieusement sans laisser un nuage de fumée derrière... :blbl:

C'est moi ou la question qui portait initialement sur la combi(naison) a été répondue sur la base du véhicule "combi" ?? :scratch:
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 516
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 45 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas


Oui, je pense qu'il y a confusion :D

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ne soyons pas amers et souhaitons bon retour aux vols  habités made in USA... et mieux vaut tard que jamais !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum