Kosmonavtika sur Youtube !
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Superbe, toujours aussi précis et technique
L'histoire du systeme d'éjection est très bien, on en apprend beaucoup.
Par contre, pourquoi ne pas avoir utilisé les dernières vidéos sur l'incident, celle où on voit en cam embarquée la séparation ratés des boosters et l'autre avec une reconstitution 3D ?
Et merci pour le clin d'oeil au FCS, j'apprécie beaucoup
L'histoire du systeme d'éjection est très bien, on en apprend beaucoup.
Par contre, pourquoi ne pas avoir utilisé les dernières vidéos sur l'incident, celle où on voit en cam embarquée la séparation ratés des boosters et l'autre avec une reconstitution 3D ?
Et merci pour le clin d'oeil au FCS, j'apprécie beaucoup
Il s'agit d'une conférence filmée donc le son est pas formidable et le point de vue pas forcément idéal mais il faut le prendre comme tel, une conf. En tout cas c'était très intéressant et on apprend encore plein de chose dans ce secteur spatial que l'on connait finalement bien peu.
Perso je pense que Niko aurait peut etre du refaire la vidéo pour l'adapter à sa chaine, avec un meilleur son, des images adaptés, etc.
Mais c'est de toute façon génial de voir que la chaine vit et qu'elle est toujours aussi instructive et passionnante.
Perso je pense que Niko aurait peut etre du refaire la vidéo pour l'adapter à sa chaine, avec un meilleur son, des images adaptés, etc.
Mais c'est de toute façon génial de voir que la chaine vit et qu'elle est toujours aussi instructive et passionnante.
Mustard a écrit:Par contre, pourquoi ne pas avoir utilisé les dernières vidéos sur l'incident, celle où on voit en cam embarquée la séparation ratés des boosters et l'autre avec une reconstitution 3D ?
Parce que je n'avais pas envie de pomper le travail des autres ! :D
Merci à tous pour votre soutien, qui me fait très plaisir.
Jusque là la chaîne est un grand succès : 1400+ abonnés en à peine un mois, en cumulé près de 2000 heures de visionnage, environ 4000 vues par vidéo, je ne pensais pas que des vidéos aussi techniques rassembleraient autant les foules, mais j'en suis ravi ! Merci merci merci !
nikolai39 a écrit:Mustard a écrit:Par contre, pourquoi ne pas avoir utilisé les dernières vidéos sur l'incident, celle où on voit en cam embarquée la séparation ratés des boosters et l'autre avec une reconstitution 3D ?
Parce que je n'avais pas envie de pomper le travail des autres ! :D
La vidéo embarqué c'est une vidéo officielle, il n'y a pas à pompé le travail des autres. C'est la façon de présenter les choses qui peut etre de la repompe mais pas de présenter une vidéo officielle pour montrer ce qu'il y a eu.
Mustard a écrit:La vidéo embarqué c'est une vidéo officielle, il n'y a pas à pompé le travail des autres. C'est la façon de présenter les choses qui peut etre de la repompe mais pas de présenter une vidéo officielle pour montrer ce qu'il y a eu.
Elle n'était pas sortie quand j'ai publié ma vidéo !
Mais t'inquiète, la prochaine vidéo est sur la cause de l'échec, donc je l'utiliserai à ce moment là.
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
Excellent ! Tout est super bien détaillé et on comprend parfaitement le pourquoi de l'échec du MS-10
Niko !
FG =Fregat Forsounotchnyé Golovki :megalol:
Niko !
FG =
Pour moi le son est convenable, meme si ce n'est pas d'une qualité excellente mais moi meme je n'ai jamais réussi à avoir un bon son avec mon PC.
Seul bémol si je peux me permettre, la musique de fond, ça fait un peu musique d'ascenseur, un peu vieillot comme style. Pas top à mon gout.
Mais à part ce détail, le reste est encore superbe. De la qualité comme on en aime ici
Encore une superbe vidéo, on apprend, on apprend, et on apprend encore. Bravo
Pour moi le son est convenable, meme si ce n'est pas d'une qualité excellente mais moi meme je n'ai jamais réussi à avoir un bon son avec mon PC.
Seul bémol si je peux me permettre, la musique de fond, ça fait un peu musique d'ascenseur, un peu vieillot comme style. Pas top à mon gout.
Mais à part ce détail, le reste est encore superbe. De la qualité comme on en aime ici
Exellent, de bien meilleure qualité que d'autres vidéastes.
L'Augure- Messages : 396
Très bonne vidéo.
Vu comment tu as expliqué l'évolution des lanceurs Soyouz U, U2 et FG, j'en viens à espérer que tu en feras de même pour tous les autres lanceurs... ;)
Vu comment tu as expliqué l'évolution des lanceurs Soyouz U, U2 et FG, j'en viens à espérer que tu en feras de même pour tous les autres lanceurs... ;)
David L. a écrit:Très bonne vidéo.
C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans toutes ces évolutions, un éclaircissement un jour serait le bienvenu.
Pourquoi "serait le bienvenu", il me semble qu'avec cette nouvelle vidéo, on ne ne perd plus dans les dénominations des Soyouz. Excellente vidéo et en plus je trouve que tu as une voie très radiophonique qui passe vraiment très bien et en ce qui concerne le son, je l'ai trouvé personnellement très bien. Ou alors à 60 ans je discerne moins les défauts sonores, en tout cas pour moi c'est top.
Lunokhod 2 a écrit:Pourquoi "serait le bienvenu", il me semble qu'avec cette nouvelle vidéo, on ne ne perd plus dans les dénominations des Soyouz.
Ce n'était pas une critique, au contraire. Comme c'est bien expliqué, on en vient à espérer d'autres descriptions de moteurs et de lanceurs russes.
Super vidéo ! :ven:
En effet il y a des bizarreries sur le son, notamment des fois le volume décroit sensiblement, comme si tu t'écartais du micro :D
Mais rien de rédhibitoire, en ce qui me concerne, comme quoi le contenu est bien plus important que le contenant.
En effet il y a des bizarreries sur le son, notamment des fois le volume décroit sensiblement, comme si tu t'écartais du micro :D
Mais rien de rédhibitoire, en ce qui me concerne, comme quoi le contenu est bien plus important que le contenant.
Excellente vidéo.
Mais ce qui m'inquiète; c'est que tu risques hélas de te faire prendre ton travail par des youtubers peu scrupuleux (et il y en helas). Il faut faire quelque chose pour que ton nombre de vues explose et que tu sois une sorte de référence en matiere spatiale. Tu cherches les infos en te déplaçant là où il faut, en rencontrant qui il faut, et ton super travail va passer chez un autre qui dira j'ai lu ceci ou cela pour biaiser le fait d'avoir copié des infos qu'il n'y a pas ailleurs.
Bravo encore pour ce partage.
Mais ce qui m'inquiète; c'est que tu risques hélas de te faire prendre ton travail par des youtubers peu scrupuleux (et il y en helas). Il faut faire quelque chose pour que ton nombre de vues explose et que tu sois une sorte de référence en matiere spatiale. Tu cherches les infos en te déplaçant là où il faut, en rencontrant qui il faut, et ton super travail va passer chez un autre qui dira j'ai lu ceci ou cela pour biaiser le fait d'avoir copié des infos qu'il n'y a pas ailleurs.
Bravo encore pour ce partage.
Hayabusa2015- Messages : 651
Génial, comme d'hab ! bravo pour cette nouvelle video !
c'est certainement pour faire russe qui sait... (cela dit elle est tellement faible que je ne l'ai tout simplement pas remarquer avant que tu ne le signale, j'ai augmenter le volume, et ha oui, ya une musique !)
Mustard a écrit:
Seul bémol si je peux me permettre, la musique de fond, ça fait un peu musique d'ascenseur, un peu vieillot comme style. Pas top à mon gout
c'est certainement pour faire russe qui sait... (cela dit elle est tellement faible que je ne l'ai tout simplement pas remarquer avant que tu ne le signale, j'ai augmenter le volume, et ha oui, ya une musique !)
yoann- Messages : 5781
Bravo pour la vidéo, on apprend plein de choses c'est super. Personnellement je n'ai pas de problème avec le son, ça marche il n'y a rien qui m'ait dérangé.
Vadrouille- Messages : 1795
Lunokhod 2 a écrit:Pourquoi "serait le bienvenu", il me semble qu'avec cette nouvelle vidéo, on ne ne perd plus dans les dénominations des Soyouz. .
Ce n'est pas un reproche fait à la vidéo puisque celles citées concernent surtout les Soyouz pour vols habités, mais il existe de nombreuses autres versions du Soyouz
Soyouz L
Soiyouz M
Soyouz 2.1a
Soyouz 2.1b
Soyouz 2.1v
Soyouz STA
Soyouz STB
Molniya (copie conforme visuellement d'une Soyouz)
Sans parler des étages supérieurs Ikar, Volga, Fregat, Fregat M, Fregat MT
Et donc je pense qu'un jour ça pourrait inspirer Niko pour un sujet. Quand on voit que certains pensent que c'est la même Soyouz pour tous les lancements de sat, Progress ou capsules habités, je pense que ce serait bien de montrer qu'il y a des différences et des spécificités pour chacune d'elles.
nikolai39 a écrit:Je vous propose un rapide bilan des activités spatiales russes en 2018.
Vidéo très intéressante. Les 11 minutes passent très vite.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4