Kosmonavtika sur Youtube !
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Très intéressant.
Pas de lieux communs inutiles comme à la télévision, les 17 minutes sont riches et instructives.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à réduire le temps de préparation pour pouvoir en faire une pour chaque mission d'occupation de l'ISS... ;)
Pas de lieux communs inutiles comme à la télévision, les 17 minutes sont riches et instructives.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à réduire le temps de préparation pour pouvoir en faire une pour chaque mission d'occupation de l'ISS... ;)
David L.- Modérateur
Mustard a écrit:Très intéressant, on n'avait effectivement pas entendu parlé de ces problèmes.
Le problème est justement de ne pas en avoir entendu parler. On peut se poser la question du pourquoi. Minimiser les problèmes réellement rencontrés pour montrer que la technique spatiale, qui pose quand même la maturité technique d'un pays, est un sans-faute? Peur qu'on vous renvoie ces malfaçons à la figure lorsque vous demanderez une mission plus ambitieuse? Suivez mon regard....
Merci Nickolai pour cette vidéo
Lunarjojo- Donateur
Lunarjojo a écrit:Mustard a écrit:Très intéressant, on n'avait effectivement pas entendu parlé de ces problèmes.
Le problème est justement de ne pas en avoir entendu parler. On peut se poser la question du pourquoi. Minimiser les problèmes réellement rencontrés pour montrer que la technique spatiale, qui pose quand même la maturité technique d'un pays, est un sans-faute? Peur qu'on vous renvoie ces malfaçons à la figure lorsque vous demanderez une mission plus ambitieuse? Suivez mon regard....
Moi, ce que je trouve dingue, c'est le décalage entre le discours public ("on est prêts à aller sur Mars, il faut juste une petite étape sur la Lune et après on y va") et la réalité. Quand on étudie de près la réalité, on se rend compte qu'on ne sait toujours pas fiabiliser l'élimination du CO2 ou la production continue d'oxygène. Dans une autre vidéo, j'avais aussi évoqué le fait qu'on a en permanence des pertes d'atmosphère et qu'il faut faire le plein avec des Progress, etc.
Mais officiellement, tout baigne, on va aller sur Mars. Si en plus vous ajoutez que vous allez envoyer des femmes et que l'écologie c'est important, vous avez tous les ingrédients pour un parfait discours politiquement correct.
D'un point de vu managérial, vous connaissez la citation: "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Ces politiques, chefs d'entreprises, ou autre leaders ont besoin d'être optimiste, utopistes, ou motivant, car ne pas pousser les gens a y croire reviendrait à perdre un temps considérable sur les avancées avec des "travailleurs" persuadés que c'est trop dur, voir trop long à réaliser.
Souvenez vous aussi de l'énorme avancée qu'a pris la fuséologie quand tous les efforts, Les ressources, les cerveaux étaient poussés au maximum de leurs possibilités pendant la seconde guerre mondiale...Qui aurait pu imaginer un V2 pouvoir toucher l'Angleterre depuis la France en 1930?
Pour ma part en plus, je veux y croire, de mon vivant, on ira sur Mars!
Souvenez vous aussi de l'énorme avancée qu'a pris la fuséologie quand tous les efforts, Les ressources, les cerveaux étaient poussés au maximum de leurs possibilités pendant la seconde guerre mondiale...Qui aurait pu imaginer un V2 pouvoir toucher l'Angleterre depuis la France en 1930?
Pour ma part en plus, je veux y croire, de mon vivant, on ira sur Mars!
Laisse moi le temps de dégainer !! :D
Donc oui, effectivement, j'ai publié ce matin une petite vidéo-interview de quelqu'un de peu connu, mais dont vous avez tous déjà pu voir le travail, même sans vous en rendre compte !
Il s'agit de Luc van den Abeelen, un Hollandais passionné d'Espace qui a concrétisé sa passion en devenant le créateur des écussons des équipages de Soyouz. C'est aussi l'auteur du livre sur Hermès paru récemment.
Donc oui, effectivement, j'ai publié ce matin une petite vidéo-interview de quelqu'un de peu connu, mais dont vous avez tous déjà pu voir le travail, même sans vous en rendre compte !
Il s'agit de Luc van den Abeelen, un Hollandais passionné d'Espace qui a concrétisé sa passion en devenant le créateur des écussons des équipages de Soyouz. C'est aussi l'auteur du livre sur Hermès paru récemment.