Kosmonavtika sur Youtube !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Lun 11 Nov 2019 - 20:58


Très intéressant.  Super

Pas de lieux communs inutiles comme à la télévision, les 17 minutes sont riches et instructives.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à réduire le temps de préparation pour pouvoir en faire une pour chaque mission d'occupation de l'ISS...  ;)

David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31986
Inscrit le : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Lun 11 Nov 2019 - 21:21


Mustard a écrit:Très intéressant, on n'avait effectivement pas entendu parlé de ces problèmes.

Le problème est justement de ne pas en avoir entendu parler. On peut se poser la question du pourquoi. Minimiser les problèmes réellement rencontrés pour montrer que la technique spatiale, qui pose quand même la maturité technique d'un pays, est un sans-faute? Peur qu'on vous renvoie ces malfaçons à la figure lorsque vous demanderez une mission plus ambitieuse? Suivez mon regard....

Merci Nickolai pour cette vidéo bravo
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Lun 11 Nov 2019 - 21:44


Lunarjojo a écrit:
Mustard a écrit:Très intéressant, on n'avait effectivement pas entendu parlé de ces problèmes.

Le problème est justement de ne pas en avoir entendu parler. On peut se poser la question du pourquoi. Minimiser les problèmes réellement rencontrés pour montrer que la technique spatiale, qui pose quand même la maturité technique d'un pays, est un sans-faute? Peur qu'on vous renvoie ces malfaçons à la figure lorsque vous demanderez une mission plus ambitieuse? Suivez mon regard....

Moi, ce que je trouve dingue, c'est le décalage entre le discours public ("on est prêts à aller sur Mars, il faut juste une petite étape sur la Lune et après on y va") et la réalité. Quand on étudie de près la réalité, on se rend compte qu'on ne sait toujours pas fiabiliser l'élimination du CO2 ou la production continue d'oxygène. Dans une autre vidéo, j'avais aussi évoqué le fait qu'on a en permanence des pertes d'atmosphère et qu'il faut faire le plein avec des Progress, etc.

Mais officiellement, tout baigne, on va aller sur Mars. Si en plus vous ajoutez que vous allez envoyer des femmes et que l'écologie c'est important, vous avez tous les ingrédients pour un parfait discours politiquement correct.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10923
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Lun 11 Nov 2019 - 22:24


D'un point de vu managérial, vous connaissez la citation: "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Ces politiques, chefs d'entreprises, ou autre leaders ont besoin d'être optimiste, utopistes, ou motivant, car ne pas pousser les gens a y croire reviendrait à perdre un temps considérable sur les avancées avec des "travailleurs" persuadés que c'est trop dur, voir trop long à réaliser.

Souvenez vous aussi de l'énorme avancée qu'a pris la fuséologie quand tous les efforts, Les ressources, les cerveaux étaient poussés au maximum de leurs possibilités pendant la seconde guerre mondiale...Qui aurait pu imaginer un V2 pouvoir toucher l'Angleterre depuis la France en 1930?

Pour ma part en plus, je veux y croire, de mon vivant, on ira sur Mars! ❤
Le Journal de l'Espace
Le Journal de l'Espace

Messages : 358
Inscrit le : 02/11/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : Nord

https://www.journal-espace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Mar 10 Déc 2019 - 11:10


Hé Niko, tu nous présentes ta nouvelle vidéo, ou pas ? ;)
Il y en a un qui va être content, n'est-ce-pas Molaire1 ?

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30519
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Mar 10 Déc 2019 - 21:51


Laisse moi le temps de dégainer !! :D

Donc oui, effectivement, j'ai publié ce matin une petite vidéo-interview de quelqu'un de peu connu, mais dont vous avez tous déjà pu voir le travail, même sans vous en rendre compte !

Il s'agit de Luc van den Abeelen, un Hollandais passionné d'Espace qui a concrétisé sa passion en devenant le créateur des écussons des équipages de Soyouz. C'est aussi l'auteur du livre sur Hermès paru récemment.


_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10923
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Mar 10 Déc 2019 - 22:34


intéressant! merci
Le Journal de l'Espace
Le Journal de l'Espace

Messages : 358
Inscrit le : 02/11/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : Nord

https://www.journal-espace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum