Kosmonavtika sur Youtube !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Sam 12 Jan 2019 - 17:49


nikolai39 a écrit:Je vous propose un rapide bilan des activités spatiales russes en 2018.


Vidéo très intéressante.  Super  Les 11 minutes passent très vite.

David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Sam 12 Jan 2019 - 18:04


Vidéo très intéressante.
Il semble également que roskosmos bosse sur un soyuz lunaire.
j'espère que cela n'entammera pas l'avenir de federatsia.
https://fr.sputniknews.com/russie/201901101039587510-nasa-russie-soyouz-lune/
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Sam 12 Jan 2019 - 19:47


L'Augure a écrit:Vidéo très intéressante.
Il semble également que roskosmos bosse sur un soyuz lunaire.
j'espère que cela n'entammera pas l'avenir de federatsia.
https://fr.sputniknews.com/russie/201901101039587510-nasa-russie-soyouz-lune/

mais c'est un zombie se soyouz lunaire???
on arrête pas de voir se projet présente, abandonner, ressuscité, re abandonner , re ressuscite, re re abandonner, re re ressucite, donc je ne me fait guère d'espoir pour la suite.
 

pour la video: merci  :ven: :ven: :ven:
c'est bien de faire un point sur le découpage industriel russe et les projets avancé et en cours. 

par contre j'ai trouvé dommage qu'il y est des projet évoqué sans dire en quoi il consiste (notamment les différents satellite). bon d'un autre coté, la video aurait durée des heures si on rentré a chaque fois dans le detail.
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Sam 12 Jan 2019 - 19:59


L'Augure a écrit:Vidéo très intéressante.
Il semble également que roskosmos bosse sur un soyuz lunaire.
j'espère que cela n'entammera pas l'avenir de federatsia.
https://fr.sputniknews.com/russie/201901101039587510-nasa-russie-soyouz-lune/

Alors, les articles de sputnik sont vraiment à prendre avec des pincettes car je cite wikipédia : En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe, se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sputnik_%28agence_de_presse%29

Ensuite l'article ne dit pas que roskosmos bosse sur un soyuz lunaire. Selon le chef de Roscosmos, Dmitri Rogozine : «C'est aujourd'hui que les Américains insistent à ce que nous poursuivions les vols de Soyouz avec des astronautes américains […] ils nous demandent même de mettre en œuvre une version de Soyouz capable d'effectuer un vol aller-retour vers la Lune afin de créer un système alternatif de transport spatial». Donc juste des "demandes" qui auraient été faites... Pas plus de détails. 

Ensuite très franchement ça me paraît absurde en sachant que les astronautes américains vont revoler cette année depuis le sol américain avec la Falcon 9. Si les américains veulent vraiment retourner sur ou autour de la lune, je suis persuadé qu'ils le feront avec une fusée américaine peu importe laquelle. Ça a déjà été assez dur comme ça pour les États-unis d'être dépendants des russes pour l'accès à l'espace suite à l'arrêt de la navette juste qu'à cette année où ça va changer.
Pumpkin Star
Pumpkin Star

Messages : 291
Inscrit le : 20/01/2015
Age : 36 Masculin
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Sam 12 Jan 2019 - 21:15


Pumpkin Star a écrit:Alors, les articles de sputnik sont vraiment à prendre avec des pincettes car je cite wikipédia : En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe, se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sputnik_%28agence_de_presse%29
Ca me rapelle BFM :megalol: :megalol: :megalol:

version russe:
Alors, les articles de BFM sont vraiment à prendre avec des pincettes car je cite: En scandinavie,BFM est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande capitaliste, se livrant à la désinformation. En russie, la chaine est considérée proche de l'extrême libéralisme et complètement Progouvernementale.
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Dim 13 Jan 2019 - 0:33


L'Augure a écrit:
Pumpkin Star a écrit:Alors, les articles de sputnik sont vraiment à prendre avec des pincettes car je cite wikipédia : En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe, se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sputnik_%28agence_de_presse%29
Ca me rapelle BFM :megalol: :megalol: :megalol:

version russe:
Alors, les articles de BFM sont vraiment à prendre avec des pincettes car je cite: En scandinavie,BFM est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande capitaliste, se livrant à la désinformation. En russie, la chaine est considérée proche de l'extrême libéralisme et complètement Progouvernementale.

Plusieurs choses. En te répondant, je n'ai pas tourné en ridicule ton post avec ton article de sputnik (pourtant il y aurait de quoi) en te disant : :megalol: :megalol: :megalol: un article de propagande russe qui dit absolument n'importe quoi et qui est tellement vide de sens, à les lire ça donne l'impression que les américains supplient les russes, ça me fait bien marrer... En plus il n'y a absolument aucune information intéressante là dedans ! 
Non j'ai essayé d'avoir une réponse plutôt constructive et argumenté. Je pense que la courtoisie et les échanges constructifs sont les bienvenus sur le forum. Personne ne loue les louanges de BFM ici mais encore moins celles de sputnik. D'ailleurs il faudrait sacrément être aveugle ou bien partisan pour ne pas voir que sputnik est clairement un outil de désinformation entretenant le confusionnisme ambiant. Pour preuve, tous leurs articles complotistes : https://www.conspiracywatch.info/sputnik-donne-la-parole-au-militant-complotiste-elias-davidsson.html , leur proximité avec l'extrême droite et une information très orientée en permanence, la récente interview de Chouard etc etc etc . Bref, clairement pas une source d'informations fiables... Tu n'as sûrement pas lu la page wikipédia (faisait pourtant une présentation intéressante de ce média et sourcé) peut être que tu prendras le temps de lire cet article qui présente bien la situation aussi : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20170102.RUE6087/rt-france-sputnik-dix-choses-a-savoir-sur-les-medias-russes-en-france.html .

Merci d'éviter de tourner les propos des autres en dérision et de rester courtois à l'avenir ;-)
Pumpkin Star
Pumpkin Star

Messages : 291
Inscrit le : 20/01/2015
Age : 36 Masculin
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Dim 13 Jan 2019 - 0:47


(désolé pour le HS)

Et puis il faut quand même distinguer une chose importante que pas mal de gens ont l'air d'oublier lorsqu'il s'agit de faire des comparaisons BFM - Sputnik/RT : la ou Sputnik/RT a une présence et une audience internationale avec de nombreuses implantations dans différents pays du monde, BFMTV n'est implanté qu'en France et son audience est seulement francophone. Les médias russes ont donc une influence sur l'étranger contrairement a BFMTV, c'est donc absurde de comparer BFMTV et les médias russes, a mon avis.

Pour en revenir au sujet initial : très bonne vidéo  :up8: C'est d'ailleurs une très bonne chose que de structurer la vidéo par institution/industriel, ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur ces acteurs majeurs russes tout en suivant le bilan de 2018   :cheers:
avatar
sebastien

Messages : 19
Inscrit le : 30/12/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Dim 13 Jan 2019 - 1:08


Pumpkin Star a écrit:Plusieurs choses. En te répondant, je n'ai pas tourné en ridicule ton post avec ton article de sputnik (pourtant il y aurait de quoi) en te disant : :megalol: :megalol: :megalol: un article de propagande russe qui dit absolument n'importe quoi et qui est tellement vide de sens, à les lire ça donne l'impression que les américains supplient les russes, ça me fait bien marrer... En plus il n'y a absolument aucune information intéressante là dedans ! 
Non j'ai essayé d'avoir une réponse plutôt constructive et argumenté. Je pense que la courtoisie et les échanges constructifs sont les bienvenus sur le forum. Personne ne loue les louanges de BFM ici mais encore moins celles de sputnik. D'ailleurs il faudrait sacrément être aveugle ou bien partisan pour ne pas voir que sputnik est clairement un outil de désinformation entretenant le confusionnisme ambiant. Pour preuve, tous leurs articles complotistes : https://www.conspiracywatch.info/sputnik-donne-la-parole-au-militant-complotiste-elias-davidsson.html , leur proximité avec l'extrême droite et une information très orientée en permanence, la récente interview de Chouard etc etc etc . Bref, clairement pas une source d'informations fiables... Tu n'as sûrement pas lu la page wikipédia (faisait pourtant une présentation intéressante de ce média et sourcé) peut être que tu prendras le temps de lire cet article qui présente bien la situation aussi : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20170102.RUE6087/rt-france-sputnik-dix-choses-a-savoir-sur-les-medias-russes-en-france.html .

Merci d'éviter de tourner les propos des autres en dérision et de rester courtois à l'avenir ;-)
Mea culpa, je n'avais aucune envie de faire de la dérision désolé si tu l'a mal pris je voulais juste faire de l'humour. :(
Merci pour le lien, la propagande est vraiment partout il faudra une révolution MAJEURE pour que la presse soit réellement neutre et c'est autant valable en russie qu'en france.
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Dim 13 Jan 2019 - 3:09


L'Augure a écrit:Mea culpa, je n'avais aucune envie de faire de la dérision désolé si tu l'a mal pris je voulais juste faire de l'humour. :(
Merci pour le lien, la propagande est vraiment partout il faudra une révolution MAJEURE pour que la presse soit réellement neutre et c'est autant valable en russie qu'en france.
Ca marche, il y a pas de soucis t'inquiète  Super

C'est vrai qu'aujourd'hui plus que jamais on a intérêt à vérifier nos sources et à faire attention à là où on pioche nos informations. 

Allez, sans rancune  ;)
Pumpkin Star
Pumpkin Star

Messages : 291
Inscrit le : 20/01/2015
Age : 36 Masculin
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Sam 23 Fév 2019 - 23:16


Je vous propose une nouvelle vidéo, plutôt courte, qui explique l'avenir des lanceurs russes.


_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Sam 23 Fév 2019 - 23:44


Merci Nikolai ! C'était nécessaire cette vidéo Super

Comment s’orthographie le nom de STK-2 stp ?
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Sam 23 Fév 2019 - 23:47


Fabien0300 a écrit:Merci Nikolai ! C'était nécessaire cette vidéo Super

Comment s’orthographie le nom de STK-2 stp ?

Mais je t'en prie !

Don. C'est l'un des plus grands fleuves de Russie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Don_(fleuve)

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Dim 24 Fév 2019 - 8:22


Ah oui, très bonne vidéo !
J'ai compris la co-existence de Ienisseï et Don.

Petite question (peut-être à poster dans le sujet du lanceur super-lourd) : la Soyouz-7 ne devra-t-elle pas voir sa longueur augmentée pour être utilisée sur les deux STK ?
Cela va demander un développement spécifique important pour ce lanceur.
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Dim 24 Fév 2019 - 23:49


On apprend toujours, c'est bien car on connait finalement peu le secteur spatial russe.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Mar 26 Fév 2019 - 15:51


Ca y est j'ai encore sauté une étape. Avec 3500 t de poussée Saturn V plaçait 130 tonnes en orbite basse (?) Comment se fait-il qu'avec 6000 t le nouveau lanceur Russe ne fasse pas mieux ?

Oups j'ai oublié de féliciter Niko pour son instructive vidéo  :oops:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Mar 26 Fév 2019 - 16:29


Astro-notes a écrit:Ca y est j'ai encore sauté une étape. Avec 3500 t de poussée Saturn V plaçait 130 tonnes en orbite basse (?) Comment se fait-il qu'avec 6000 t le nouveau lanceur Russe ne fasse pas mieux ?

Masse à vide supérieure ? Saturn V était monobloc, pas ces nouveaux STK.
Différence des étages supérieurs ?  un second étage impressionnant pour Saturn V : 5 J-2 à hydrogène contre 1 RD-180 (avec déjà du poids mort puisque qu'allumé dès le départ). Idem pour le 3ème étage, Saturn V faisait vraiment très fort avec les étages 2 et 3.
6000t un peu optimistes ? (6 RD-171 et 1 RD-180 grosso modo en comptant large 6*800 + 1*400 = 5200)

La N1 avait elle aussi une poussée au décollage supérieure à Saturn V et n'avait pas les mêmes capacités en orbite basse (même si dans les deux cas, c'est une valeur un peu anecdotique vu les missions prévues).
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Mar 26 Fév 2019 - 19:51


Oui, OK narount merci pour ce rappel aux fondamentaux de ces fusées.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Mar 26 Fév 2019 - 20:27


Astro-notes a écrit:Oui, OK narount merci pour ce rappel aux fondamentaux de ces fusées.
Oh non non non, je n'ai pas cette prétention là.
Je ne connais même pas dans le détail les STK sinon ce qu'en dit cette vidéo et quelques schémas en première page de russianspaceweb.
Ce ne sont que des hypothèses à partir de ce peu.
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Lun 4 Mar 2019 - 23:43


nikolai39 a écrit:Je vous propose une nouvelle vidéo, plutôt courte, qui explique l'avenir des lanceurs russes.

Malgré les critiques, dont la mienne, sur ton optimisme pour le financement de l'intégralité, la vidéo a l'énorme mérite que l'on y voit maintenant clair dans le projet russe à long terme.

Ces dernières années j'avais l'impression que ça partait dans tous les sens, sans cohérence, et avec des projets qui semblaient un concurrence (pour la finalité ou obtention de budget). Est-ce toi tu y as toujours vu clair ou que ça l'a été depuis peu ? Ou, l'a t'il toujours été du point de vue des responsables russes ?
oliezekat
oliezekat

Messages : 111
Inscrit le : 12/04/2017
Age : 48 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Dim 7 Avr 2019 - 22:33


J'ai fait une petite vidéo pour retracer la vie de Valeri Bykovski, qui nous a quittés il y a deux semaines...


_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Lun 8 Avr 2019 - 9:07


nikolai39 a écrit:J'ai fait une petite vidéo pour retracer la vie de Valeri Bykovski, qui nous a quittés il y a deux semaines...

Toute une époque qui est entrain de disparaître avec ces premiers cosmonautes qui nous quittent ! Il est important de les garder en mémoire !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Lun 8 Avr 2019 - 9:25


nikolai39 a écrit:J'ai fait une petite vidéo pour retracer la vie de Valeri Bykovski, qui nous a quittés il y a deux semaines...

Le fils de Valeri Bykovski était marié avec la fille du cosmonaute Valeri Rojdestvenski (Soyouz 23)
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Lun 8 Avr 2019 - 11:21


Merci de nous en apprendre autant sur cette partie soviétique et russe qu'on connait visiblement très mal.

Petite remarque sur la forme, quand tu dis "ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien", ça c'est une phrase de conférencier, pas une phrase à mettre dans un doc vidéo.
Tes vidéos sont très bonnes mais la narration est toujours très conférencière donc attention lors de l'écriture à penser "commentaire de documentaires" et pas "dialecte de conférence"

En tout cas encore un document très interessant, on apprend toujours, merci
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Lun 11 Nov 2019 - 19:09


C'est la rentrée (tardive) pour Kosmonavtika !

Je publie ce soir une vidéo sur la mission de Thomas Pesquet. Sujet classique, mais que je tente d'aborder un peu différemment de l'habitude...


_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Lun 11 Nov 2019 - 19:33


Très intéressant, on n'avait effectivement pas entendu parlé de ces problèmes. Comme quoi l'espace n'est pas si simple et un vol vers Mars sera compliqué
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 3 Empty Re: Kosmonavtika sur Youtube !

Message Lun 11 Nov 2019 - 20:58


Très intéressant.  Super

Pas de lieux communs inutiles comme à la télévision, les 17 minutes sont riches et instructives.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à réduire le temps de préparation pour pouvoir en faire une pour chaque mission d'occupation de l'ISS...  ;)

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum